Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume02

Ma cage 3 en 1

Messages recommandés

Voici la cage de mes souris.
Au début construite pour une seule et même troupe, aujourd'hui 3 groupes différents sur 3 étages.

L'étage du haut n'a pas de vitre car je n'en avais pas assez.
J'ai donc fais des trous à la scie à cloche pour faire entrer la lumière. Devant chaques trous j'ai aggrafé du grillage, ça leur permet de faire de l'escalade.

D'ailleurs en regardant la photo je me suis rendue compte quelle date car il y a beaucoup plus de trous aujourd'hui.
Que j'ai rajouter des crochets pour suspendre des hamacs et leur spoutnik.
Je dois vraiment prendre de nouvelles photos.

Je suis entrain de voir pour trouver de nouvelles idées afin de suspendre des cachettes, jouets ou pleins d'autres choses encore.

D'ailleurs petites pensées à la personne qui à fait un nid avec une chaussettes, j'ai piqué les chaussettes de mon homme pour en fabriquer quelques uns

Si vous avez des idées n'hésitez pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation !!!
Ce bulding à Souris est très réussi. Bravo !

Je vois que tu utilises du lin comme litière : c'est une bonne option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est chouette cette cage!! raconte nous un peu comment tu l'as faite: tu as pris quoi comme type de bois? tu as fait comment pour les ouvertures (portes)? etc. bref je suis vraiment curieuse parce que je la trouve très très belle cette cage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, alors pour les explications je vais essayer de faire clair et court (c'pas gagné )

J'ai tout d'abord commencé par la structure de la cage. J'ai commencé par les côtés droit et gauche en assemblant à l'aide d'equerres des tasseaux (4 au total). Puis pour faire l'arrière et l'avant, il m'a suffit de fixer des tasseaux en haut et en bas entre les côtés.
A partir de là, le tout tenait debout.

J'espère que je vous ai pas perdu en cours de route

J'ai acheté une plaque de contre plaqué exactement aux dimensions de la cage et je les fixé au fond (que vous voyez bien en photo)

Pour ensuite faire le sol des étages, j'ai fixé un tasseau avec des équerres. Le tasseau de derrière est fixé sur la plaque de contre plaqué et le tasseau de devant et fixé sur l'ossature de la cage.

J'ai ensuite coupé des lambris et je les ai cloué sur les 2 tasseaux.

Pour fixer le verre, j'ai acheté des profilés en plastique dans lesquels j'ai fais glisser le verre. Et pour que cela tienne, un joint en silicone a été fait.

Pour la porte, j'ai fais une structure à l'aide de 4 tasseaux fixés entre eux avec des équerres (et oui encore des équerres ).
Sur la porte, au même niveau que les étages, j'ai fixé un tasseau plus petit car sinon les souris descendaient ou montaient en s'agrippant sur le grillage de la porte (bonjour les bastons entre femelles)


Ah oui et le dessus de la cage est fermé (on ne le voit pas sur la photo). Ce sont des lames de planché cloué.

Et aussi vous pouvez le remarqué que l'étage du haut n'a pas de vitre. Car je n'en avais pas aux même dimensions que les 4 autres (qui sont des deux côtés pour les étages du bas). Et il faut savoir que le verre n'est pas donné....Donc j'ai rusé.

J'ai fermé les 2 côtés avec des lambris qui ont été cloué. C'est d'ailleurs bien solide car les lambris s'emboitent entre elles.
Et pour apporter la lumière, j'ai fais des trous avec une scie à cloche. Et ces trous ont été fermé avec du grillage.

Sur le sol, j'ai posé des dalles plastiques collantes. Elles n'ont jamais été grignotté car trop bien collante puis il y a toujours une bonne couche de lin.

Sur conseil du véto, j'ai lazurer la cage avec une lazure à base d'eau.
Mon hommes m'a bien sûr aidé pour la fabriquer mais j'ai beaucoup aimé employer le "je" pour vous expliquer
Mais les plans de la cage sont de moi


Pour la fabriquer, j'en ai eu pour 50€ environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Ah Ah je viens de ramarquer la petite figurine batman "l'épouvantail" par terre a coté de la cage ! Tu es une mangeuse de céréales ???? looool)

A moins que je n'ai sauté une phrase, comment as tu fait les portes ? Avec quoi les fermes tu ? Moi j'avais mis des petits crochets, mais a force d'ouvrir et de fermer, il y avait du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis une grande mangeuse de céréales

J'ai zappé pour la fermeture.

Alors il y a des charnières qui relient la porte à la cage et pour fermé je vous fairais une photo parce que je sais pas comment ça s'appel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est ça.

Tu peux soit l'accrocher comme sur la photo ou le mettre dans l'autre sens pour qu'il repose sur les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas cet objet sous ce nom!
Mais j'en ai 3 pour mes souris et elles aiment beaucoup ces abris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le nom que tout le monde emploi, je le suis bêtement Smile.
Tu connais un nom spécial?

Merci à toi Pouikspouiks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
C'est le nom que tout le monde emploi, je le suis bêtement Smile.
Tu connais un nom spécial?

J'utilise également le nom de "Spoutnik" pour ce genre d'abri. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaw ! Ca a du te prendre du temps a faire cette cage mais en tout cas elle est géniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
C'est le nom que tout le monde emploi, je le suis bêtement Smile.
Tu connais un nom spécial?

Merci à toi Pouikspouiks

Hé hé, tu avais tout à fait raison, j'étais convaincue que cet abri portait un autre nom, et j'ai vérifier, ça s'appelle bien un spoutnik!
Un point pour toi et je me coucherais moins c** ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEu la suite

Je vais rajouter des étages dans chaques étages. Histoire de leur fournir plus d'espace.

Ma cage communique sur les 3 niveaux mais j'ai 3 groupes différents et elles ne s'entendent pas.
L'autre jour j'avais mal fermé, et elles ont réussi à monter et à descendre sur le grillage de la porte.
J'ai retrouvé tout le monde mais pas au bonne endroit.
Elles s'étaient toutes melangé.

Donc au final je me suis demandé si je pouvais pas rajouter les échelles après rencontre fructueuse en terrain neutre.
Mais j'ai laissé tombé l'idée,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...