Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju.Diego

Ma souris avale sa gamelle en moins d'un quart d'heure !

Messages recommandés

Mon Didi est fou quand je lui donne sa gamelle de bouffe le matin ! Il est pendant 15 minutes à gratter dedans et courire dans sa cage avec une graine dans la geule Ce matin il a fait son marraton avec un muffin dans la bouche Le biscuit aussi gros que mon Didi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, nous avons là un souriceau super gourmand et heureux de vivre. C'est tant mieux !
C'est sa façon à lui d'exprimer son contentement quand tu le nourris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel gourmand! Il a l'air en plein forme et heureux de vivre ce petit bonhomme!!

Tu les nourris le matin? Il est plutôt conseillé de le faire les soirs lorsqu'ils commencent à être actifs.
Enfin, si cette habitude est bien installé, continues ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui il petit gourmand

Ah bon c'est mieux de leurs donner à manger le soir ? Je ne savais pas ! Donc si c'est important je peux changer leurs habitudes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas obligatoire de leur donner a manger le soir, mais etant donné que c'est la nuit qu'ils sont le plus actifs, on a tendance a les nourrir la nuit tombée, pour les voir ensuite bouger, faire leur petite vie, s'amuser, etc...

Je nourris mes souris quand j'ai assez de temps, ce peut etre le matin, l'apres midi ou la nuit, tant qu'elles ont de la nourriture... Cela dit, c'est vrai que le matin, elles sont moins actives donc elles goutent puis elles vont se recoucher, les grosses feignantes !!

Cela dit, avec le temps, les souris peuvent devenir diurne, et s'adapter au rythme de vie de leur propriétaire et ta souris semble s'y etre fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est mieux de les nourrir le soir puisqu'elles commencent à être actives le soir, alors que le matin elles vont se coucher.

Mets-toi à leur place, il est préférable de manger après le réveil que avant le coucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes souris sont plus active la journée continue a leur donner le matin!

faudrai pas bouleverser leur habitude d'un coup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu souhaites leur donner à manger le soir, fais une transition de l'horaire du repas sur quelques jours, qu'ils ne soient pas perturbés. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups .. ma question vas paraitre bête mais moi je leur remplis la gamelle et je leur laisse 24h/24h . de même pour mon petit mec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'il n'y a pas trop en dosage, tu peux laisser.
1 cuillère à café par jour, apparemment. Ensuite à eux de manger au long de la journée.
Moi je change sa gamelle le soir. Et le matin je jette et rajoute juste quelques graines fraîches histoire de tenir jusqu'au soir. Sauf en ce moment, c'est Open-Bar vu qu'elle est allaitante ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosenoir a écrit:
oups .. ma question vas paraitre bête mais moi je leur remplis la gamelle et je leur laisse 24h/24h . de même pour mon petit mec .

Ben, je ne comprends pas trop... Où est ta question ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'pres se que vous dite , il vaut mieux avoir des horaire pour nourrir sa souris .... moi la gamelle est pleine en permanence ( presque , des qu'elle se vide j'en rajoute ) en ce bon pour mes puce ... a part minus qui me arit assez costaud ( pas gros )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toujours, tout dépend des souris!

Si tes souris sont capables de se réguler il n'y a aucun problème a ce que leur gamelles soient remplies en permanence.
Si tes souris ont du mal ou ne savent pas se réguler (tendance à l'obésité, mangent toutes les nourriture d'un coup), mieux vaut leur donner leur doses journalières à horaires fixes et/ou en plusieurs fois en petites quantités réparties dans la journée (et soirée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à ajouter ! Smile

Le fait de ne donner la ration journalière préférablement le soir s'applique surtout aux souris ne savant pas se réguler.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci , c'etait un peu bête comme question mais on sait jammais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Guizmo sort de son lit le matin, le midi et le soir.
Je lui donne un peu à manger à ces moments là. Il monte sur son hamac et vient me dire bonjour.
Le soir je le sors, il se ballade sur la table de salle à manger et passe de sa cage à son petit chateau (aire de jeu ouverte).
Comme ça il peut rentrer manger et boire comme il veut.

Je pense qu'il a l'équivalent d'une cuillère à café de nourriture par jour. En tous cas il a un bouchon et des graines en mélange.
J'attrape les graines du bout des doigts, donc çe ne fait pas beaucoup. Il a donc tout ça en trois fois.
Par contre il est un peu gros même si il fait volontier de la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...