Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lumineuse

Bistouquette est une femelle ou un mâle ? gros doute...

Messages recommandés



Pas pu faire de photo plus net... On ne peut pas dire que ce soit une partie de plaisir pour Bistouquette.

Alors mâle ou femelle ? les organes ne sont pas beaucoup distant l'un de l'autre ? mais j'ai un doute...

Vous en pensez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très difficile à dire...

Néanmoins, je dirais plus une femelle.
Tu ne vois pas de testicules ? Quel âge a-t-elle ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous aide pas avec cette photo hein ?! tssss pas simple et je ne veux pas ennuyer plus Bistouquette avec ça.

Et ben pour la question sur des testicules, pas simple nan plus, j'ai lu que par le stress certaine souris les "rentraient"... Pour l'age, vu que nous l'avons adopté en jardinerie, c'est pas gagné, elle n'était pas bien grande (plus petite qu'actuellement..) mais ca ne veut rien dire...

M'aide pas tout ca

Bon j'ai fait une dernière tentative avec un autre appareil photo pour aujourd'hui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm vous êtes sûr ? je trouve que c'est quand même éloigné !?
Aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire car la photo est très flou, à priori ce serait une femelle (mais si les testicule sont rentrés, cette souris peut paraitre être une femelle).
C'est pourquoi je te conseille de prendre une photo de "plus loin", l'objectif un peu plus éloigné des fesses de ta souris car ça rentra la photo moins flou et donc plus visible, même de plus loin.
Surveilles la plusieurs minutes en promenade (sur le lit par exemple), ainsi elle se détendra et si c'est un mâle, les testicules seront visibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car bien souvent quand on soulève un mâle par la queue il rentre ses coucougnettes! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lumineuse a écrit:
Bon j'ai fait une dernière tentative avec un autre appareil photo pour aujourd'hui :



Euh là avec une photo de meilleure qualité, ça change tout!!!! La distance ano-géntial est trop grande.
Donc je corrige, je suis sûre que c'est un MALE!!!
Il doit rentré ses testicules du fait qu'il soit encore jeune et stressé (surtout pour une telle manipulation!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'opte aussi pour femelle... mais c'est dur a dire . mais aussi un autre truc que vous savez surement tous. ece que ya dL'air d'avoir un trou juste avant le ''ptit bout''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoupVagabond a écrit:
est-ce qu'il y a l'air d'avoir un trou juste avant le ''ptit bout''

Essaye de soigner ton orthographe, ce n'est pas très lisible par moment!

Je suis désolée mais ce n'est pas très clair! Mieux vaut utiliser les termes appropriés pour mieux se comprendre.

Pour moi l'espace ano-génital à l'air trop grand pour qu'il s'agisse d'une femelle. Lumineuse, j'espère que par prévention tu l'a séparé des autres souris!! Observes la détendue en promenade sur ton lit et peut-être verras-tu ses testicules apparaître (il doit les rentrer lorsque tu le manipules).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais quand on ne sait pas si c'est un cvlitoris ou un penis .. c'est dur de trouver le terme.. ouin j'aurais pu utiliser ''sexe'' dsl je vais m'amiliorer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement, l'appareil reproducteur ou génital!

Pour moi, il s'agirait d'un mâle, on voit que la distance ano-génital est grande, qu'il n'y a pas la "fente" qui relie ces deux orifices, et que l'appareil reproducteur semble plus être un pénis qu'un orifice vaginal.
Mais vu son jeune âge et les photo floues, il est difficile de trancher et d'avoir un avis net sur le sexe de cette souris!
Une autre photo moins floue serait vraiment utile lumineuse! As-tu bien séparé cette souris des autres pour éviter tout problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "petit bout" comme tu dis, LoupVagabond, s'appelle la papille urinaire. Chez la femelle, elle est située sous la vulve (fente en forme de Y inversé). Les mâles ont des testicules au niveau du scrotum (= bourses) juste sous l'anus. Voici les termes principaux que tu peux utiliser ici. Wink

Lumineuse, tu pourrais également apercevoir des mamelles chez une femelle, mais ce n'est pas la caractéristique principale car elle ne sont souvent pas visibles.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé si je m'incruste mais a partir de quel age peut-on voir apparaitre les testicules chez les souris males? (je me voyais mal ouvrir un nouveau sujet pour une si petite question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de 3-4 semaines les testicules sont bien visibles.
Le mieux est d'observer la souris détendue, se baladant dans la cage pour voir les testicules dépassés sous la queue car lorsqu'on les manipule, les mâles ont la fâcheuse tendance à rentrer les testicules et ce faire passer par des fifilles comme ça pourrait être le cas sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse
Pourtant j'aurais bien voulu savoir le fin mot de l'histoire : c'est un mâle ou une femelle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolée, j'ai été très très prise ces derniers jours entre les petits de Célénia et le Ratou qui est arrivé.

Bref Bistouquette doit être une femelle ou un mâle qui ne veut pas sortir ses testicules... J'avoue que j'ai arrêté de lui regarder le popotin car un coup je crois voir des testicules un coup pouf y'a plus rien... Bref de toute manière elle ou il est dans une cage séparé, d'autant qu'elle a des problème de santé. Son age (indéfinissable vu que nous l'avons eu en jardinnerie) doit être bien plus agé que nous le pensions. Elle doit être même en fin de vie p'tite mère. Car elle ne joue plus, a une catarate bien avancée. Le véto lui même m'a dit qu'elle approchait certainement des 2 ans.
Donc on peu clore se post qui reste toute fois flou...(comme mes photos )

Merci a vous pour votre aide..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle, pauvre puce... J'espère qu'elle (ou il) ne souffre pas!
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...