Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lumineuse

Jeune Maman pas apprivoisée

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit tour par içi afin de trouver peut être réponse à ma question, mes questions en faites.

Tout d'abord, nous avons adopté une souris dans une jardinerie, elle venait tout juste de faire ses petits à notre visite au magasin. Pour sauver sa porté (sinon c'était congélo direct ! ), nous les avons tous emportés.

Le soucis (s'il y a soucis..) c'est que nous n'avons donc pas pu encore apprivoisé la jeune maman, car avec sa ribambelle de p'tio nous ne voulions pas la stresser en l'attrapant.
Je passe ma main dans la cage parfois, histoire qu'elle sente mon odeur, mais elle file direct dans son nid.

Donc, doit on essayé tout de même de la toucher, ou vaut il mieux lui "foutre la paix" et n'essayer que lorsque ses petits seront sevrés ? (moi je vote pour la laisser tranquille...)

Autre question : le nid est sur le côté de la cage, je sais qu'il ne faut pas que j'essaye de le nettoyer maintenant, mais dans la cage "principale" c'est le souk (elle ne range rien c'est dingue ), puis-je ne nettoyer que la pièce principal, ou je me contente seulement de lui remettre des graines et de l'eau fraiche jusqu'à ce que les loupios sortent ?

Je crois ne plus avoir d'autres questions.. pour aujourd'hui !

Je viens tout juste de faire cette photo... on dirait cochons de lait miniatures... (je ne sais pas si la photo va s'afficher c'est mon premier essai )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voterai aussi pour la laisser tranquille, ne pas la forcé, surtout quand elle est dans son nid avec ces petit. juste passé ta main dans la cage pour voir si elle va venir parfois Smile

Si qui est de la cage personnellement je n'y toucherai pas. quand tu dit le souk c'est a dire ? ^^

non je ne vois pas les photos moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas pour mes photos, elles ne passent pas. Bref je regarderais les différents post à se sujet.

Pour ma souris Célénia, en faite sa cage commence a être sale ca va finir par sentir, de plus elle fait un tri monumentale dans ses graines donc il y en a plus dans le fond de la cage que dans la gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut peut être ramasser les "cochonnerie" a la petite pelle ?
de plus les petits ne devrai pas tarder a sortir du nid non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est ce que je vais faire. Un brin de ménage...

En effet les loustiques commencent à se balader dans leur nid depuis ce soir. Mais comme le nid est accroché au reste de la cage (c'est un nid excentré rajouté comme le fait "habitrail") j'espère qu'il n'y aura pas trop de "chutes"... sinon je condamnerais le nid et les installerais dans la pièce principale, le temps qu'ils arrivent à monter et descendre sans aide.



Et voilà une photo de tout ce petit monde.. enfin il y en a de caché en dessous aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lumineuse a écrit:
Donc, doit on essayé tout de même de la toucher, ou vaut il mieux lui "foutre la paix" et n'essayer que lorsque ses petits seront sevrés ? (moi je vote pour la laisser tranquille...)

Autre question : le nid est sur le côté de la cage, je sais qu'il ne faut pas que j'essaye de le nettoyer maintenant, mais dans la cage "principale" c'est le souk (elle ne range rien c'est dingue ), puis-je ne nettoyer que la pièce principal, ou je me contente seulement de lui remettre des graines et de l'eau fraiche jusqu'à ce que les loupios sortent ?

Moi, je te conseille de ne pas tenter de la toucher tant que les petits ne sortent pas d'eux-même du nid car sinon elle sera stressée par cette contrainte. Lorsque ses petits sortiront du nid (et lorsque les yeux seront ouvert de préférence), vous pourrez habituer les petits et la maman à être manipulé, pris dans les mains, sur les genoux, etc...
Ensuite, je te déconseille de nettoyer la cage, une fois encore, tant que les petits ne sortent pas du nid d'eux-mêmes, car cela pourra être une source de stress et de perte de repères pour la maman, ce qui serait néfaste pour la survie de la portée. Tu lui remets simplement de l'eau fraîche et des graines jusqu'à ce jour sans toucher à quoi que se soit.
Voilà mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qu'a dit MymiTsume. Smile

Les petits sont encore jeunes, donc tu pourras changer la cage et commencer à manipuler les petits d'ici une semaine à dix jours.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaah, elle a une couleur flashi cette maman!!! C'est l'effet de la photo ou c'est sa vraie couleur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh les deux ?! Disons qu'elle est d'un beige très clair. Sur la photo il y a la lumière d'allumée donc... ca donne un côté orangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...