Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju.Diego

Mal à une patte

Messages recommandés

Voilà suite à sa chute de cette nuit (voir sujet dans habitat)... J'ai pris rendez vous chez le véto pour sa patte... J'ai rendez vous aujourd'hui à 14h30 !

J'ai trop peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon Yoshi à juste un gros ématome sur toute la patte ! Donc il est en repos st il peut rester avec son frère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
like-me-27 a écrit:
Juju.Diego a écrit:
Oh oui très soulagée !


tu m'étonne !



Je m'en veux ! Il est a peine arriver qu'il a une chute et une patte avec un gros ématome...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non ce n'est pas de faute sa auurait put arriver à tout le monde!!tu vois tu tes inquitéter et tu tes vite empressé de faire les bon geste,l'emmener chez le véto et prendre soin de lui,tu es une bonne ''maman" lol ces comme sa que je m'appelle quand je m'occupe de ma souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Love-souris à raison, il ne faut pas t'en vouloir, tu ne pouvais pas prévoir qu'il serai très malin pour arriver a se sauver, et avoir un accident.
& tu as vite accourut au véto, alors que certaines personne n'aurais même pas prit la peine d'allez payer une consultations vétérinaire pour une souris ! Smile
dans quelque temps sa sera oublié, et vous allez partir sur une grande amitié tout les deux, j'en suis persuadé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooo tu dois être drolement soulagé ! Faut pas te sentir coupable, ces petites bêtes nous étonnerons toujours par leur ingéniosité...il a réussit à trouver LE barreau plus écarté Enfin , tout est bien qui fini bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'il n'a visiblement qu'un hématome au niveau de la patte, il se peut que d'autres symptômes neurologiques apparaissent dans les semaines qui viennent. Ce n'est pas pour te faire peur, mais lorsqu'une souris fait une chute de cette ampleur, il faut savoir que sa tête en a surement pris un coup, comme il peut aussi avoir de la chance et ne rien déclarer...

Pour le repos de Yoshi, le véto ne t'a pas demandé d'ôter la roue de la cage ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, je doute que tu n'aurais rien si tu tombais du deuxième étage d'un immeuble, c'est pareil pour les souris, sauf qu'elles sont globalement plus "solides" que nous.

Bref, si elle est mal tombée ou que le choc a été trop rude, elle peut également développer un hématome au niveau du cerveau il me semble, ou encore déclencher un AVC.

Après son rétablissement, il ne faudra pas oublier de leur fournir roue, cordes, échelles et tous les accessoires que tu pourras caser dans leur cage. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a rien à te reprocher, tu ne pouvais pas prévoir qu'il passerait si facilement par la faille de l'ouverture.
Tu as eu les bons gestes, Yoshi s'en sort avec un "simple" hématome et tu peux apprendre de tes erreurs. Maintenant que la faille est sécurisée, rassures-toi et surveilles bien le rétablissement du ptit bonhomme!
Comme le dis Banzaii, il est possible qu'après une telle chute, il souffre de lésions internes (au cerveau, au organes internes), il faudra donc le surveiller de très près et être en alerte à chaque signe ou comportement douteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout est de maintenant faire très attention à sa santé, surveiller son état et l'amener au véto en cas de comportement ou signe bizarre.
Je comprends que tu culpabilise (mon ptit Kitsu est monté au ciel par ma faute d'une manière similaire et je m'en veux terriblement) mais Yoshi est toujours avec toi, il a à priori rien de grave, alors apprends de tes erreurs et fais tout pour que cela ne recommence jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il dort au creux de ton bras? Serait-il sociable à ce point là? Surveilles qu'il ne soit pas en hypothermie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il est très sociable car ils avais l'habitude de dormir sur la personne pendant quelle regardait la TV ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance dans ce cas!! Les miennes ne dorment que rarement sur moi, elles préfèrent courir partout une fois hors de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma première souris Speedy dormait sur moi && il est vrai que ca fait un effet vraiment spécial...c'était gvénial entre nous c'était fusionnel

Mais aucunes des autres souris que j'ai eu n'ont dori sur moi elles gambadent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est trop génial Very Happy Le soir de sa chute je me suis même endormis avec lui, Mon Didi et Koopa...

J'ai trop allucinner de me reveiller et qu'ils avaient pas bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est dans le creu de mon bras pour son "calin" du soir !

Il recommence doucement à reposer sa patte et elle est un peu moin gonfler... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, c'est une bonne nouvelle!!
Mais pas de précipitation, il lui faut encore beaucoup de repos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je donne des nouvelles... Alors Mr Yoshi va beaucoup mieux Il recourt de lui même !


J'espère vivement qu'il n'est rien à la tête car sinon je m'en voudrais beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Mr Yoshi reposse complètement sa patte...

J'ai quand même repris un rendez vous chez le véto pour vérifier que tous va bien maintenant Very Happy Rendez vous demain 16h ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...