Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laenne

[rat] Futuna et Fidji, 27 ratons!

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!
voici un petit message pour vous faire partager ma grande joie!! ma chère Futuna est en train de mettre bas, on est déjà à 7 lardons, tout roses, magnifiques!!! qui font coui coui!!! (euh en fait je crois que maintenant il y en a un peu plus, mais je n'arrive pas les compter!^^)
voilà, je vous mettrais des photos prochainement, quand je ne risquerai pas de stresser les mémères!
ce qui est génial c'est que Fidji la soeur de Futuna, elle aussi enceinte, s'occupent de ses petits neveux et nièces très très bien!!! oulala que c'est beau à voir!
je vous tiendrai au courant de la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va en faire du monde Wink

Hâte de voir des photos par la suite !

Félicitations a la maman, et à toi hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! alors voilà les résultats : 12 lardons tout rose, tout gigotant, et tout couicouinant!!! il y en avait un de plus, mais il devait être mort né car la tatie Fidji en a mangé un bout, c'est la dure loi de la nature! Les 12 qui restent sont adorables, je vais vous mettre en exclu de jolies photos!!


une fois que tous les loulous ont vu le jour, j'ai changé la cage (ça c'est la grosse différence entre le rat et la souris, pas la peine d'attendre que les petits sortent seuls pour les prendre, on peut le faire dès la naissance!! ^^), donc je les ai sorti doucement un par un (j'ai pu les compter!!), les voilà: (on dirait pas mais ça gigote beaucoup ces petites bêtes!)




une fois la cage changée, je les ai remis dedans, et j'ai rajouté du mouchoir pour que Maman Futuna refasse son nid:




ce qu'elle s'est empressée de faire!! là voilà en train de faire téter les petits:




pendant que Tatie Fidji se repose dans son nid personnel (qu'elle a fabriqué en piquant les bouts de papier que je donnais à Futuna!! coquine!)




voici une photo que j'ai prise hier soir (j'ai vraiment eu un coup de génie!) mais je ne sais plus si c'est Fidji ou Futuna, mais bon ça ne change pas grand chose, elles avaient le même bidon (ou plutôt tonneau!)!




Voici une photo de Fidji, on voit bien les petits qui essaient déjà de sortir du ventre par les côtés!!




Futuna qui a la ligne "bouteille d'orangina"




Les deux sœurs :




Futuna qui, juste quelques heures après, a déjà repris sa ligne de jeune fille: (bon il lui reste encore un peu de ventre, mais on voit déjà le changement!!)




Voilà pour les photos, je vous tiens au courant très prochainement!! pour précision, le papa c'est Granit, que vous avez dû voir sur un autre post, un beau rat bleu! j'ai hâte de voir les marquages et les couleurs des bébés se dessiner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial! Félicitation!!
Par contre cela va te fair edu monde en adoption! Si je peux faire le relais... n'hésites pas, je rentre souvent dans le 77 donc je pourrais en amener certains en adoption là bas.

Par contre, je vais essayer de ne pas craquer car j'ai bien envie de reprendre un rat mais là j'ai trop de souris et avec le boulot que j'ai je sais que je n'aurais pas le temps de m'occuper de tout ce petit monde comme il faut!
Alal, tentation...LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus quand tu vois les parents, tu te dis que les enfants ne pourront qu'être des boules d'amour!!! prépare toi déjà à craquer!!! mais merci de ta proposition, je vais commencer à mettre des annonces un peu partout on verra bien (surtout qu'au départ, je ne devais avoir qu'une seule portée, celle de Fidji, et non pas celle de Futuna en plus! bref c'est pas grave, j'ai la place qu'il faut si jamais je ne les place pas tous!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, n'hésites pas à mettre une annonce sur leboncoin.fr, moi j'avais mis une option payante de remontée n tête de liste, ça marche vraiment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi j'espère VRAIMENT que mes fifilles avaient des grands parents ou des parents bleus!!!! comme ça je pourrais avoir des petits bleus parmi toutes cette marmaille!!! bon déjà ce qu'on peut voir c'est qu'ils devraient tous avoir les yeux noirs, ce qui plait plus que les yeux rouges...
je suis trop excitée!!! heureusement que je sais qu'il faut que je laisse ma Futuna tranquille pendant les premières 24h au moins, sinon, j'arrêterais pas de l'embêter en voulant les toucher!!! en tout cas, je me fais trop plaisir à les observer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à la maman!! J'espère que tu trouveras des adoptants pour tout ce petit monde!! Ils semblent être bien totus en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+1 voici quelques photos:




sur celle là, on voit bien l'estomac bien rempli de lait: ^^





cette photo me fait trop rire, on dirait que lui aussi rigole!!




et les voilà tous dans le nid de maman:


à bientôt pour de nouvelles aventures!! euh... photos je voulais dire!^^

rhaaaaa j'en suis gaga!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonnée que tu puisses autant les manipuler...

En tout cas, Félicitations à la maman ! Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh trop mignons...

Ca me donne de plus en lus nvie d'avoir des rats...mais après le souris soyons raisonnables

Ils sont tous magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rate accepte très bien que l'on touche ses petits, elle ne va pas les abandonner, ce qui la différencie des soucis ou hamsters. il faut juste avoir son accord pour les toucher. Futuna veut bien que je les touche, elle ne dit rien quand j'approche ma main, mais j'attends qu'elle soit partie manger ou en balade pour pouvoir les prendre, les peser (aujourd'hui il y en a 5 de 6g et 7 de 7g contre 8 de 6g et 4 de 7g hier) ou les prendre en photo. par contre, comme toute bonne maman, même si elle sait que je ne vais pas leur faire de mal, quand elle revient et que je n'ai pas fini, elle vient me les piquer pour les remettre au nid, c'est trop mignon! c'est pour ça qu'il faut absolument avoir apprivoisé sa rate avant de faire une portée, sinon, jamais je n'aurais pu faire tout ça! ^^

par contre, je commence à m'impatienter pour Fidji, j'ai hâte de voir les petites bouilles, et surtout j'espère qu'il n'y aura pas de complications.. à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ils sont très mignons ces petits crevettous roses ! Ca me rappelle bien des souvenirs...
J'espère que tu trouvera de bonnes familles aimantes pour tes bambins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que pour le moment je n'y pense pas... (ma meilleure amie se charge d'ailleurs pour moi d'essayer de trouver des adoptants, parce qu'elle a peur que je veuille les garder... ^^)
mais elle a raison, je devrais m'en préoccuper un peu plus... quoique j'ai encore le temps non?

pour l'instant, je profite d'eux le plus possible, je n'arrive plus à quitter ma chambre où je les ai mis, loin des autres bestiaux qui pourraient les stresser ou leur filer je ne sais quelle cochonnerie fatale pour le nourrisson! je bichonne mes mémères le plus possible, et j'ai vraiment hâte de savoir de quelles couleurs seront les petits!
ce que j'aime chez ces lardons, c'est qu'ils ressemblent à de petits chiots je trouve, ils ont une gueule toute carrée, toute mimi! et ils couinent comme des oisillons, si c'est pas mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y éééééééééé!!!!!! ils sont tous pondus!!!!
alors que je vous explique, aujourd'hui j'ai isolé Fidji parce que je la sentais un peu perturbée, je l'ai prise avec moi un moment, en lui massant doucement le dos, le ventre, les pattes, et même l'orifice vaginal, je voyais qu'elle était pas très bien la pauvre! puis une fois ces petits massages finis (et aussi parce que je me suis renversé la boite de nourriture dessus (imaginez avec 3 T-shirt associés et un pull... oh une graine de blé! oh une graine de tournesol!... etc.)) je l'ai remise dans sa cage, elle a un peu tourné en rond puis elle a refait son nid, elle a à nouveau tourné en rond, et là les contractions ont commencé!! elle poussait, elle poussait la pauvre mais rien ne sortait. je commençais un peu à paniquer, à imaginer le pire, quand tout à coup, qu'est que je vois???une sorte de tache noire sous le ventre blanc immaculé de ma Fidji ; en fait c'était la tête d'un raton en train de sortir!!!!! incroyable, j'ai assisté (encore une fois) à l'accouchement, c'était magique!! cette fois c'est allé plus vite que pour Futuna, en une heure et demie, 15 bébés étaient sortis! oui 15!!!! donc si on compte bien je me retrouve avec 27 petits!! j'ai passé une journée sur un nuage rose!! et ce soir, j'ai tenté de remettre les deux soeurs ensemble, histoire qu'elles continuent à s'entraider, sauf que Futuna a décidé de prendre tous les bébés dans son nid à elle, Fidji commençait à les chercher partout, et je me suis dit que Futuna ne pourrait jamais allaiter à elle seule 27 petits, qu'il allait y en avoir qui se ferait éjecter, donc finalement, j'ai à nouveau séparé les mamans, pour un moment du moins, le temps que Fidji reprenne des forces et que les petits en prennent aussi pas mal pour pouvoir se défendre au rayon tétine!!
actuellement les mamans sont sagement couchées sur leur progéniture... c'est si beau à voir!!

sinon j'ai d'autres nouvelles pour la portée de Futuna: il y a donc 5 mâles et 7 femelles, et 2 types de marquages : des hooded et des marquages inconnus (en fait le dos est plus sombre que le ventre mais je ne vois pas de démarcation, il va falloir attendre un peu plus pour en savoir plus!). il y a donc 3 mâles hooded, 3 femelles hooded, 2 mâles de marquage inconnu et 4 femelles de marquage inconnu. leur poids est de 7 grammes (sauf 3 pépères qui pèsent 8g et une petite puce qui reste à 6g). ils grossissent à vue d'œil c'est dingue!!

voilà pour les nouvelles!! je m'en retourne à mes contemplations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos de mes petits loups qui n'en finissent pas de grandir!!!































En définitive j'ai 15 lardons et 12 crevettes, ils sont soient hooded (surement noir) soit unis (surement noir aussi!), la première portée (que vous voyez sur ces photos) ont déjà un tout petit duvet, c'est rigolo!!! ils sont absolument craquants!!!! je ne me lasse pas de les regarder, de les cajoler, de les embrasser, bref je ne me lasse pas d'eux!! les mamans vont très bien aussi, elles sont merveilleuses dans ce rôle, elles s'en occupent si bien!!

voilà! à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, vous avez vu ça, ils sont immenses!!! ça change des souris! ^^ ils sont vraiment adorables, en plus leur petit duvet qui apparait est tout satiné, ils brillent c'est trop mignon! maintenant, même s'ils ont toujours les yeux fermés, ils commencent à apprécier les caresses, ils se calent entre mes doigts, ils commencent à se mettre en boule pour dormir, c'est trop mignon! j'en suis dingue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

























Et voilà tous mes petits chéris, enfin ceux de la première portée!! à plus tard pour les prochaines photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime beaucoup Réglisse et Cachou!! Mais ils sont tous très beaux!
Je trouve ça drôle qu'ils aient tous le même type de marquage! C'est "normal"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour mes loulous!!! pour les marquages, ben je pense que c'est normal car le papa, étant bleu, a un marqueur dominant noir, les mamans aussi, ce qui explique les noirs unis et le marquage hooded est lui aussi dominant si je me rappelle bien. bref, il aurait fallu que les mamans aient des parents autres que noirs ou hooded... ce qui ne semble pas être le cas... par contre, il est possible qu'en couplant l'un des bébés avec un rat bleu on ait des petits bleus par la suite... à voir!
bref, j'adore mes loulous, ils sont tous doux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Laenne!
Alors des nouvelles des petiots??
Je craque sur les noirs avec pattes blanches!! Franchement, si je ne me retenais pas j'en prendrais un, mais j'ai trop d'animaux (car si je m'écoutais je prendrais un de tes rats et un furet en plus de toute ma compagnie) LOL

Mais je suis curieux d'avoir des nouvelles des petits et de nouvelles photos aussi!
Tu as des pistes d'adoption?
J'espère que tout se passe bien en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin les photos tant attendues!! ^^
























































































et juste pour vous, pour vous faire un petit plaisir :








certains paraissent plus jeunes car en choisissant la photo, je me suis trompée de dossier, mais comme il m'a fallu beaucoup de temps pour tout faire (une semaine, mais comme j'étais malade et au lit, ça m'a occupé!^^) je les ai laissées!



à savoir que sont réservés:
Loukoum
Makowiec (pour moi)
6 mâles (sans savoir exactement lesquels)
3 femelles (sans savoir exactement lesquelles)
+ pour moi 1 autre mâle et 2 femelles

il reste donc à adopter :
7 femelles et 6 mâles soit 13 ratons !!


ils sont tous super éveillés et très actifs (mes petits mâles me font la vie dure depuis qu'ils sont dans la cage de mes gros mâles car ils passent leur temps à passer à travers les barreaux de la cage... bande de petits galopins!! ) et ils n'attendent tous qu'une famille aimante...

PS: je suis dans le 63 mais je vais aussi dans le 42 régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous magnifiques!!!
Je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup la bouille de Reglisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui! des bonbons pour les petits de Futuna et des gâteaux pour ceux de Fidji!! ^^

ils sont trognons n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont adorables ! ça me rappelle des souvenirs ! Very Happy

Oui Mymitsume, dans une portée de rate hooded, on a bien souvent des hoodeds, hoodeds ratés et unis (surtout si le papa est bleu uni).
En effet, si les petits sont porteurs de bleus et s'accouplent avec un rat bleu tu as toutes les chances d'avoir des bébés bleus.

Tu leur donnais quoi aux mamans comme bouillie beige au début ? Je ne vois pas ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça c'est de la blédine biscuitée avec du lait pour chaton. c'est un vrai miracle, ça requinque et c'est super bon!! ^^ c'est vraiment très bon pour les petits et pour les mamans gestantes.

pour les nouvelles, tous mes mâles sont partis (enfin, il en reste deux qui partent cette semaine) mais il me reste 2 femelles à placer : Cachou et Malka, ce sont deux rates merveilleuses, super mimis, gentilles, câlines, proches de l'homme... bref, de petites perles!

alors n'hésitez pas à craquer!! ^^ elles n'attendent qu'un foyer doux et aimant pour prendre soin d'elles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est tous les petits sont placés!! je garde pour moi : Calisson, Chupa Chups, Makowiec et Turron!!!

ce sont de vrais petites boules d'amour! des petits bisouilleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...