Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat44

entre coton et litiere de coton

Messages recommandés

je ne comprend pas pourquois:
le conton peut tuer ou blesser gravement les souris....
tout le monde est d'acors avec moi la dessus

mais pourquoi la litiere de coton ne fait pas la meme chose???? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière de coton est à l'heure actuelle l'une des meilleures litières sur le marché animalier. Elle est très compacte, donc très peu volatile. Très absorbante, elle peut durer jusqu'à 15 jours. De plus, elle est douillette et pour les pattes et pour la sieste.

Le seul bémol à cette litière magique, c'est qu'elle n'existe pas sur le marché français et est très couteuse.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ma question est pourquoi le coton en litiere n'est pas dangeureux alor que le coton tout seul est dangeureux???? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coton est dangereux pour plusieurs raisons; les souris se prennent les pattes dedans et n'arrivent plus à s'en dépêtrer, plusieurs se sont auto-amputé les membres à cause de ça.
Il arrive aussi qu'elles en mangent, ça gonfle et ça leur provoque des obstructions du transit.
Il peut arriver aussi que la mère ampute un de ses souriceaux là où sa patte est coincée...

J'espère avoir en partie répondu à ta question. Etant donné que je n'ai pas essayé la litière de coton, je ne peux pas te dire de quoi elle est composée, mais j'espère t'avoir convaincu sur le fait que le coton n'est absolument pas conseillé.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as bien repondue a m'a question tres bien d'ailleur
je n'aimerai pas me faire emputer par ma mere
aurible Shocked
c'est bete que la litier de coton ne se vend pas en france domage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu cherches un peu, tu pourrais trouver un site de vente de litière de coton. Mais tu auras bien entendu des frais de port.

Cependant, peut-etre que je testerai un jour. Pour l'instant, j'ai encore un stock énorme de litière de mais et de chanvre.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pour habitude de ne jamais hacheter sur internet
mais je pense que quand je commenserai mon elevage le lititer de coton sera arriver en france
enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseigne-toi constamment.
Mais saches que cette litière coûte très cher, et qu'éleveur signifie beaucoup de cages...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui sa doit couter tres cher d'etre eleveur car toutes les cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue dans les animaleries du coton pour un nid douillet et tout ça.
c'est dangereux??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce coton a beau être destiné aux rongeurs, il n'en est pas moins dangereux.
S'il est ingéré, le coton obstrue les voies intestinales.

A proscrire donc.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, qu'est ce qu'on peut pendre pour faire le petit nid douillet de nospetites puces vu que le coton est dangeureux pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour leur nid tu peux leur mettre du sopalin ou encore du papier toilette sans couleur ni odeur... elle le déchiquetteront a leur guise et se feront elles même leur petit nid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de la réponse. C'est vrai je n'y avais pas penser. Un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre du foin. On conseille cependant de congeler celui-ci ou de le passer au four à 60° pour éliminer tout risque de parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le foin est une très bonne idée si tu le "traites" correctement avant de le donner à tes puces. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question du coton, j ai toujours utilisé du coton hydrophyle, et je n ai jamais eu de soucis!
Mais bon le je vais aller lui mettre du sopalain déjà assez de soucis comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que le coton soit hydrophile ou pas, ça reste du coton, non ?
D'autant plus que s'il est hydrophile, il doit se gorger d'eau et être humide... ?

En tout cas, tu fais bien de changer pour le sopalin, on ne sait jamais.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ptite puce utilise la litière,les rouleaux d'essuie tout et le papier toilette pour faire son nid.
Bon actuellement elle a tout sorti de sa cabane et ne dort qu'avec les morceaux de papier toilette et la litière pour que ça soit douillait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai de la litière de coton à la maison. Comme c'est effectivement très couteux et vendu de surcroit en petit paquet, seul un de mes rongeurs en profite (un petit privilégié Apostrophe ? Twisted Evil ) mon hamster.
Il adore, et fait plusieurs nids avec selon ses envies.
C'est très doux et ça reste effectivement propre bien plus longtemps. Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Ce n'est pas trop chaud en été ?


Bah écoute, je ne pense pas. Apostrophe déplace même ses nids dans la cage (donc sa litière en coton).
Il change d'endroit pour dormir de temps en temps... Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'Avait acheter du coton zolux jaune et vert pour mes gerbilles mes elles aiment pas est-ce-que je peux en mettre dans le nid de mes filles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A l'intention des débutants

Mickynago a écrit:

- Une maison : Elle peut être en bois, en plastique, en résine, etc. et peut être complétée par du foin, sopalin, mouchoirs blancs et inodores afin de faire un bon nid douillet. Il faut absolument proscrire le coton (risque d’occlusion intestinale et d’amputation des membres et de la queue) et le papier journal (les encres sont nocives).

Souris Domestiques :: Les souris :: La souris pour les nuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de parcourir l'intégralité de la rubrique "La souris pour les nuls" AVANT de poser une tout autre question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler mais j'ai regarder correctement cette question et j'y avait pas trouver ma place c'est pour cela que je l'avait marquer a part donc pui-je leur mettre ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon laissez tomber apparemment tout le monde me prend en grippe ici donc je me trouverai un autre forum même si celui-ci était de loin le meilleur chiao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Proscrire = bannir.

Si tu avais suivi le lien, tu serais tombé sur un article très intéressant : Les dangers du coton pour les rongeurs

Inutile de jouer la victime : nous nous apercevons seulement tu ne prends pas beaucoup le temps de chercher les informations.
Il y a pourtant tellement à lire sur ce forum : tous les posts et articles présents ici ont représenté pour leurs auteurs qui ont amassé et centralisé toutes ces informations, énormément de travail et de temps et en prendre connaissance avant de poser ses questions est aussi une forme de respect de ce partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salvatore1989 a écrit:
Bon laissez tomber apparemment tout le monde me prend en grippe ici donc je me trouverai un autre forum même si celui-ci était de loin le meilleur chiao

Nous ne sommes pas à ta disposition ; si tu ne prends pas le temps de chercher un minimum, tu peux en effet aller voir ailleurs si d'autres personnes sont disposées à te servir les réponses que tu cherches sur un plateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miette a écrit:
je vais des aujourd'hui enlever le cotons et mettre du sopalain et tous faire pour qu'elles s'y face Very Happy
sa évitera les histoires pour rien
Des histoires pour rien...
Peut-être penses-tu que les filles veulent qu'à être méchantes avec toi ? Rolling Eyes
Soyons adultes.
Les filles ici, qui prennent le temps de partager leur expérience quand, pour certaines, elles ont des souris depuis plus d'une dizaine d'années, je peux t'assurer que ça vaut toutes les suppositions que tu pourrais te faire vis-à-vis de tes souris, par rapport à leur comportement, à leur caractère ou à tes propres convictions.

Moi aujourd'hui, tu vois, Camellia vient de me faire part d'un décès qu'elle a connu avec la roue que j'avais dans ma cage de quarantaine et bien, j'ai pas cherché 12h à 14h, je viens d'aller l'enlever.

Coton = risque d’occlusion intestinale et d’amputation des membres et de la queue


Dans tous les cas, même si tu ne le fais pas pour le bien de tes souris car tu n'es pas convaincue de ces risques, c'est quand même une bonne chose si tu as décidé d'enlever ce coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
miette a écrit:
je vais des aujourd'hui enlever le cotons et mettre du sopalain et tous faire pour qu'elles s'y face Very Happy
sa évitera les histoires pour rien
Des histoires pour rien...
Peut-être penses-tu que les filles veulent qu'à être méchantes avec toi ? Rolling Eyes
Soyons adultes.
Les filles ici, qui prennent le temps de partager leur expérience quand, pour certaines, elles ont des souris depuis plus d'une dizaine d'années, je peux t'assurer que ça vaut toutes les suppositions que tu pourrais te faire vis-à-vis de tes souris, par rapport à leur comportement, à leur caractère ou à tes propres convictions.

Moi aujourd'hui, tu vois, Camellia vient de me faire part d'un décès qu'elle a connu avec la roue que j'avais dans ma cage de quarantaine et bien, j'ai pas cherché 12h à 14h, je viens d'aller l'enlever.

Coton = risque d’occlusion intestinale et d’amputation des membres et de la queue


Dans tous les cas, même si tu ne le fais pas pour le bien de tes souris car tu n'es pas convaincue de ces risques, c'est quand même une bonne chose si tu as décidé d'enlever ce coton.





Je suis bien consciente que les personne ici sont toutes la pour le bien de nos petites bêtes et donc nous conseiller comme il se dois et quand nous avons besoin,
et je suis aussi consciente que le but d'un forum et d'échanger nos anecdotes, pour toujours finir au même butes .. le bien être de nos chères petites boules de poiles Very Happy
mais personnellement je connais pleinement le risque du coton, ( ayant mon nez dans le forum tous les jours Embarassed )
mais de les voir rejeter le sopalain l'enlever et ne pas le prendre ben j'ai voulue qu'elle aient quelque chose quand même alors j'ai chercher du coton très compact et mis très peu, et quand par la suite je les aie vue dormir dessus avec une partie et " se faire une porte " avec l'autre partis, je me suis pas inquiétée Rolling Eyes

mais j'ai bien compris que si elles ont que sa elles feront avec alors tous cela a étais changer Very Happy


EDITE CAMELLIA : La ponctuation stp ... 3eme fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Banzaii, tu as vu, l'article Les dangers du coton pour les rongeurs n'est plus disponible Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, au risques de me faire tapé sur les doigts, j'utilise du coton depuis toujours, mais en le sectionnant en petit morceaux et en sectionnant des petits bouts de mouchoirs melangé et voila. Apres avoir lu les risques du coton, j'avais tenté de ne plus en mettre, j'ai d'abord essayé un nid avec et un nid sans, ba les cheries ne dormaient que la ou il y avait des morceaux de coton. Donc bon, depuis je laisse. Mais j'avoue que du coton mis comme ca, en gros morceaux peut etre dangereux.

( PS : par rapport a la remarque de la demoiselle qui dit qu'elle a ete prise en grippe, je pense qu'elle voulait juste dire qu'il y a des manieres de dire les choses, certes, il faut bien lire avant de posté un message car je comprends que sa saoule de devoir tout le temps dire la meme chose, mais pour les nouveaux il faut le dire avec plus de....tact. J'ai deja été moi meme un peu enervé non pas pour ce qu'on me dit mais pour la maniere de le dire, il n'y a que sur ce forum, car par exemple sur masouris.fr, je mettais trompé, et on me la dit très gentiment Wink ) Enfin bon rien de grave, la preuve, je suis toujours parmis vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand il s'agit de leur santé, ce ne sont pas aux souris de choisir, c'est de ta responsabilité de bien faire et d'éviter au maximum ce qui peut être considéré comme dangereux pour elles.

Mais bon, il y a les personnes qui suivent les recommandations des plus expérimentés et ceux qui préfèrent aller contre mais dans ce dernier cas, il est logique que cela suscite l'exaspération chez les personnes qui prennent le temps de donner ces mêmes recommandations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Banzaii, tu as vu, l'article Les dangers du coton pour les rongeurs n'est plus disponible

Oui, cela fait déjà quelques semaines... et il m'est impossible de le retrouver !

Je suis déçue de ne pas avoir penser à le copier dans un document Word. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Quand il s'agit de leur santé, ce ne sont pas aux souris de choisir, c'est de ta responsabilité de bien faire et d'éviter au maximum ce qui peut être considéré comme dangereux pour elles.

Mais bon, il y a les personnes qui suivent les recommandations des plus expérimentés et ceux qui préfèrent aller contre mais dans ce dernier cas, il est logique que cela suscite l'exaspération chez les personnes qui prennent le temps de donner ces mêmes recommandations.


C'est pas grave, quand une de ses souris va finir par perdre une patte, elle changera d'avis! Les gens ont besoin de dire "oui mais chez moi ça marche heu!"... Laissons-les dires puisqu'ils savent tout (et nous clairement, rien, c'est pour ça qu'on a un forum, un site et une asso pour les rongeurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que je pense que, au bout d'un moment, les louloutes finissent par aller dans le sopalin si elles n'ont que ça, et même, la litière n'est pas si inconfortable que ça, elles ne vont pas en "mourir" si elles dorment dessus une journée ou deux.

Et puis, pour vraiment leur faire "plaisir", pourquoi ne pas leur offrir un dodo ? ça irait beaucoup plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je n'sais pas si vous repondez a moi dans les derniers messages mais en aucun cas je dis que vous ne savez rien et que moi je sais tout (sinon je ne serais pas sur ce forum) !! JAMAIS, je ne mettrais que du coton en gros morceaux comme ils vendent dans les animaleries, comme j'ai dit, je fais un melange, et comme j'avais dit sur un autre sujet, il y a plus de mouchoirs que de coton, c'est juste pour faire un effet legerement plus moelleux.... Donc Lee, je ne trouve pas ta réponse trés approprié (encore un exemple sur ce site qui montre que ca "rale" a tout bout d'champs et que donc certaines personnes ce sentent 'prise en grippe' )
J'adore les conseils de Banzaii, de Dawww,.. que j'ecoute très attentivement et que je reproduis chez moi pour mes chéries. Il suffit de dire UNE fois, ah ben pour une fois je mets un peu de coton la, pour que ca y est on dise ' LAISSE DIRE PUISQU'ILS SAVENT TOUT.....'. C'est tout aussi exasperant que de repeté la meme chose au gens qui demande 15 fois le même conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Djoulaye, je rejoins totalement Lee dans le fait que ce qui est surtout exaspérant, c'est de mettre gratuitement à disposition des inscrits et non inscrits sur ce forum une véritable mine d'informations sous la forme d'articles très complets mais aussi de posts divers et variés qui nécessitent énormément d'investissement en terme de temps mais aussi de recherches et de travail de rédaction et pour autant, être toujours face à des personnes qui n'assurent pas des conditions de vie optimales à leurs souris.

Concernant le fait que tu penses qu'il soit préférable car moins dangereux de disposer à tes souris des petits bouts de coton plutôt qu'un gros, je te laisse consulter ce que j'en pense que le post du lit moelleux en viscose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Lee pour ce qu'elle pense du coton et tout ca, mais pas de la facon dont elle a parlé Wink Apres je ne pense pas ne pas donné des conditions de vie optimale a mes souris !! Ce sont des petites princesses !!
Ah oui j'ai lu, sous les conseils d'un vendeur j'avais egalement acheté ce truc nid douillet, et quand je l'ai sorti du paquet, quelle matiere horrible !! Dur et tout... Je l'ai jeté direct. Enfin bon, moi j'achetais du coton naturel tout doux pour faire les petits bouts, mais vu que cela n'a pas l'air bien non plus, meme pour le peu de coton que je mets, je vais essayé de trouvé une autre alternative pour que ce soit doux, malgrés que les choupinettes adorent dechiquetés en encore plus petit bout le coton pour faire leur nid a leur facon....les dodos je n'aime pas trop, et mes souris ne raffolent pas du sopalin, en gros, c'est super . Peut on mettre un carré de tissu dans la maison de type polaire pour l'hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djoulaye a écrit:
les dodos je n'aime pas trop, et mes souris ne raffolent pas du sopalin, en gros, c'est super


Une alternative au sopalin, c'est des mouchoirs en papier blanc non parfumé. C'est tout doux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,Oui je mettais deja des bouts de mouchoirs, mais ca faisait pas l'effet moelleux, peut etre si j'en mets plein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djoulaye a écrit:
Alors je n'sais pas si vous repondez a moi dans les derniers messages mais en aucun cas je dis que vous ne savez rien et que moi je sais tout (sinon je ne serais pas sur ce forum) !! JAMAIS, je ne mettrais que du coton en gros morceaux comme ils vendent dans les animaleries, comme j'ai dit, je fais un melange, et comme j'avais dit sur un autre sujet, il y a plus de mouchoirs que de coton, c'est juste pour faire un effet legerement plus moelleux.... Donc Lee, je ne trouve pas ta réponse trés approprié (encore un exemple sur ce site qui montre que ca "rale" a tout bout d'champs et que donc certaines personnes ce sentent 'prise en grippe)


Bah 4 pages de post où on dit : le coton c'est dangereux, ca peut tuer vos puces. Et non, il faut toujours que les gens arrivent en disant : non mais chez moi ça va! Non mais moi je mets que quelques bouts. Non mais moi... Je disais juste à Gaia de ne pas dépenser son énergie à répondre à ceux qui savent mieux que nous (bah si puisque il n'y a que quelques morceaux, donc forcément ça va). On est obligés d'y aller avec des images d'animaux mutilés (comme l'a fait Puce récemment) pour prouver nos dires (et encore!). Ca fait des années que j'ai des forums hamsters, souris... et ben c'est toujours pareil. C'est seulement après que l'animal soit malade/blessé/mort qu'on vient nous dire "ha ben en fait tu avais raison", mais en attendant, c'est pas le maitre qui a perdu une main nécrosée, c'est l'animal qui a souffert. Alors oui, je suis vindicative, oui je suis chiante, oui les gens me détestent, mais quand je parle comme ça au moins les gens écoutent et, de temps en temps, font ce qu'il faut pour que l'animal ne pâtisse pas de leur complexe de supériorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu savais à quel point je pense la même chose Lee.
Entre le coton, les mâles qui peuvent vivre ensemble, les achats en animalerie qui finissent en pleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...