Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas31

Quelle est la couleur de Kit Kat

Messages recommandés

Salut,

Voici Kit Kat la pitite souris de ma soeur. Je me demandais quelle pouvait être sa couleur et son "génotype" par la même occasion.

Je précise qu'elle n'est pas satin (même pas un poil, elle n'a aucun reflet), c'est juste un reflet du flash.
On le voit pas trop sur la photo mais elle est fox.

Sa couleur m'intrigue vraiment, je ne saurais absolument pas dire ce que c'est...

Voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait une bleu agouti satin! mais je suis loin d'etre bonne dans ca! attendons nos spécialités :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pourrais pas te dire car j'y connais rien !

Mais je c'est une chose ELLE EST TROP BELLE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurais-tu plutôt une photo en lumière naturelle et une autre en lumière artificielle?
Son poil est uniforme sur toute la longueur ou la base est plus foncé?

A priori, je dirais comme Camellia, cette souris est bleu agouti (satin c'est moins sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo sans le flash (c'est la meilleur que j'ai put trouver... elle est très active ).
Après je suis sûr qu'elle n'est pas satin c'est vraiment un reflet du flash.



Au fait la première photo a été prise le soir (je crois) et la seconde en plein jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, une superbe portée kinder (et oui les animaleries... sachant que les mâles et les femelles étaient séparées...!), elle a mis bas il y a deux, tout à l'air de se passer très bien (ils sont toujours en vie : un miracle vue son jeune âge). Je ne tourne pas trop autour (trop peur de la stéssée) mais je pense qu'il y en a une dizaine à peu près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, un gros bidon dites donc!!! J'espère que tout se passera bien avec cette portée kinder, tiens nous au courant.

Si son poil est uniforme sur toute la longueur (à confirmer donc), elle est bien bleu fox (?). Pour le fox je ne suis pas sûr, son ventre me parait plus beige clair que blanc. Je dirais donc qu'elle est bleu tan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'il est plus beige que blanc, donc elle serait tan (interressant, je ne savais pas). Après pour le poil je pourrais pas le dire tout de suite, elle ne veut plus quitter sa cage depuis qu'elle a donné naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, les ventres roux ou beige sont de couleur tan alors que le fox est d'un blanc "pur". Sachant que le fox est très rare et difficile à obtenir, cela m'étonnais que tu es put obtenir une souris fox dans une animalerie.

Tu le sera bien assez tôt, inutile de déranger la maman pour savoir la couleur de son poil. Nous attendrons que les petits soient sevrés pour le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherai également pour bleu agouti tan.
Donc je propose ce génotype (de tête donc pardonnez-moi pour des éventuelles erreurs) : A/at d/d S/* (?)

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question, est-ce normal que ses petits se mettent à couiner par moment (ils poussent des petits cris) et puis ça s'arrête d'un seul coup. Dois-je m'inquieter ou est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas31 a écrit:
Juste une question, est-ce normal que ses petits se mettent à couiner par moment (ils poussent des petits cris) et puis ça s'arrête d'un seul coup. Dois-je m'inquieter ou est-ce normal?

C'est normal, lorsqu'ils réclament la tété ils le font savoir, ou lorsque l'un d'eux ne trouve pas la tétine, il s'exprime de cette façon.
Pas d'inquiétude à avoir si la maman s'en occupe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok! si tout est normal alors ça me ressure. J'ai tendance m'inquiter un peu trop quand je n'ai pas d'expérience ... Vraiment merci pour vos réponses, ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, je n'avais pas vu que ma femelle avait mis bas un samedi en août de l'année dernière. Ce sont les couinements qui ont attirés mon attention. Ceci dit, elle n'a mis bas que de 4 petits, donc la différence de silhouette n'était pas si flagrante. Wink

Donc, ne t'inquiètes pas, tant que ta puce s'occupe de ses petits, il ne devrait pas y avoir de soucis. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi de ce coté là, j'ai pas pu le ratter, elle était énorme la pauvre. Les deux dernier jours on sentait vraiement que ça la fatiguait de se déplacer avec ce gros bidou. Mais bon aujourd'hui elle a retrouvé la forme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle puce!

Pour la couleur, bleu tan je pense, pour du bleu agouti, personnellement je ne vois pas assez bien.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous attendrons la réponse de ananas31 sur la couleur du poil de Kit Kat (uniforme ou non) pour juger si elle est bleu tan ou bleu agouti tan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai ma réponse !!! Elle a le poil uniforme de la racine jusqu'aux pointes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...