l'arrivée d'une novice!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vert l'arrivée d'une novice!

Message par demoisellemoi le Dim 1 Nov 2009 - 11:43

Coucou!
Mylène, 19ans.
Moi je suis une grande fan des animaux (4rats à moi et à la maison... 1chien, 2 chat, 1 chinchilla, 1 octodon, la rate de Moman, la biquette, l'ânesse et de la volaille d'ornement).
Le hamster de mon frère est mort ce matin, depuis longtemps il me parle d'avoir une souris, il ne veut pas l'avoir en animalerie, pi il en voudrait une super chouette (peu de chois en animalerie). Alors je lui ai dit que sous le sapin je lui mettrai une jolie souris, mais avant ça je vais me balader sur le forum pour qu'il puisse en savoir un peu plus sur l'animal (il pourrait le faire lui même si les dyslexiques ne se faisaient pas insultés pour leur écriture sur les forums).
Donc voilà je vais voir tous ces histoire de couleurs et déposer une annonce de recherche.
Parmi les forums entrevus celui là m'a paru largement plus accueillant!

demoisellemoi
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

vert Re: l'arrivée d'une novice!

Message par _Banzaii. le Dim 1 Nov 2009 - 12:13

Bienvenue à toi !

C'est une bonne initiative de ta part et de celle de ton frère de ne pas prendre une souris en animalerie. J'espère qu'il sera aussi bien informé que toi le moment venu. Je tiens aussi à te dire toutes mes condoléances pour son hamster...

En revanche, certains membres du forum ne font en effet que très peu attention à l'orthographe, ce que nous oublions pas de leur rappeler. Ceci dit, si ton frère est dyslexique, il peut également demander ton aide si tu es disponible mais peut aussi le signaler clairement dans son post de présentation.
Il est évident qu'il est plus facile et plaisant de lire quelqu'un qui écrit correctement, mais s'il fait des efforts pour se rendre un maximum lisible, c'est déjà ça. Wink

J'espère que ce forum t'apportera toutes les informations nécessaires, que tu connais déjà en bonne partie avec l'expérience que tu as des rats. Smile
Il n'empêche que les souris sont tout de même bien différentes des rats sur certains points, donc bonne lecture !

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par MymiTsume le Dim 1 Nov 2009 - 12:48

à ti et à ton frère!

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'à dit Banzaii, si ce n'est que tu vas devoir faire des fiches de "révision" sur les souris pour ton frère afin qu'il en sache autant que toi lorsque la petite souris arrivera!
Dans quel département habitez-vous? Je te conseille en plus de l'annonce poster sur ce forum, d'aller jeter un œil sur Rescue où tu pourrait peut-être trouver une souris à adopter près de chez toi.

Je te conseille également d'aller lire la rubrique "Les Souris pour les nuls" et de l'imprimer pour ton frère car on y trouve toutes les bases pour l'accueil, les soins et tout ce qu'il faut savoir sur les souris.
Je te souhaite une bonne lecture!

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par like-me-27 le Dim 1 Nov 2009 - 14:02

bienvenue

C'est une bonne chose que vous ne la preniez pas en animalerie.
je te souhaite de trouver votre fameuse souris Smile

bonne lecture sur le forum

like-me-27
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://like-me-27.skyblog.com

Message par Rouxy le Dim 1 Nov 2009 - 14:13

On est arrivée presque en^même temps ^^ bienvenue quand même:D
Banzai, j'ai déjà vu ton pseudo quelque part, ainsi que ta souris j'ai oublié son nom ... Mais tu n'était pas sur doctissimo ou un truc comme ça pour un sujet concernant hmm les tuyaux avec du matos de recyclage non ? Smile

Rouxy
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 2 males , 6 femelles

Message par MymiTsume le Dim 1 Nov 2009 - 14:32

Rouxy a écrit:Banzai, j'ai déjà vu ton pseudo quelque part, ainsi que ta souris j'ai oublié son nom ... Mais tu n'était pas sur doctissimo ou un truc comme ça pour un sujet concernant hmm les tuyaux avec du matos de recyclage non ? Smile
Cette rubrique "présentation" ne sert qu'à présenter les membres et à poser des questions général aux nouveaux membres. Il est demandé de ne pas polluer les posts des autres membres. Si tu as des questions "personnelles" à poser à certains membres du forum, envois un mp (message privé) à la personne en question. Merci de ta compréhension.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par demoisellemoi le Dim 1 Nov 2009 - 14:36

Ouèp merci de ces réponses rapide, ma première impression sur ce forum ce vérifie,
(quand à la dyslexie, aucun effort n'est possible, c'est un handicap, on ne demande pas à quelqu'un qui n'a qu'une jambe de marcher sur 2, et il est franchement impossible de comprendre que qu'il écris même s'il passe 1h sur 1phrase)
Pour les explication tout sera transmit en allant, pi il s'occupe de mes rats en mon absence, et comme ce sont mes chouchous, je me fâche lorsqu'il ne sont pas traités comme des rois!
Pour les autres site à consultés.. je suis déjà bien calé vu que j'ai plein d'animaux et que je fuie les animaleries.
J'ai déjà bien entamé le post "pour les nul" mais bon je ne suis pas si nul car tout ce qui est dit était logique déjà pour moi^.

En tout cas je suis contente, en empresser de voir toutes les différences entre les souris, qui a l'air d'un potentiel génétique extra intéressant!

demoisellemoi
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Mickynago le Dim 1 Nov 2009 - 15:16

Bienvenue à toi et à ton frère.

Effectivement, si tu as déjà dépassé le cap des "bases" et que tu t'intéresses à la génétique des souris, tu pourras trouver plein de choses sur le forum, beaucoup de sujets finissent en "débats" assez poussés, c'est très intéressant !

N'hésite pas à poser des questions si jamais tu en as.

Le blog de mes souris !

Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 3 mâles.

Voir le profil de l'utilisateur http://mi-souris.cowblog.fr

Message par ananas31 le Dim 1 Nov 2009 - 17:25

ananas31
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Mes souris : beaucoup trop... ;)

Message par Camellia le Lun 2 Nov 2009 - 2:23

Bienvenue parmi nous Smile

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere

Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris : Plus de souris

Voir le profil de l'utilisateur http://lafifine.free.fr

Message par Mrs Gruyère le Lun 2 Nov 2009 - 18:52

à toi et à ta petite famille d'animaux !
J'espère que tu trouveras bientôt la souris de rêve de ton frère.

Mrs Gruyère
Responsable shopping
Responsable shopping

Féminin

Mes souris : 73 dans mon coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://chezmrsgruyere.jimdo.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut