Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bagheera

Crise cardiaque ?!

Messages recommandés

Coucou,

Encore un deces chez moi, et au reveil en plus, ca fout les boules...

Ce matin, alors que je nettoyais mes cages comme chaque samedi matin, je m'occupe du bac de mes males qui est juste a coté d'une cage ou j'ai deux agouties trop aggressives pour les mettre dans ma voliere. Elles sont dans ce grand bac depuis 2 mois environ (avant que j'installe la voliere, 4 autres femelles etaient avec elles) et je n'ai jamais eu aucun soucis. Je nettoie donc mon autre bac quand j'entends du bruit. Je tourne la tete, l'une des deux agouties se met litteralement a faire des bonds desordonnés, elle semble rebondir sur elle meme et cogne les parois de la caisse puis tombe a terre, raide morte !

J'appelle mon homme, il prend la souris en main, elle avait la nuque brisée...

Qu'a t'il bien pu se passer ???! Je n'ai rien change a leur habitudes, elles ont la meme alimentation, le meme eclairage, la meme temperature depuis toujours, je change les cages toujours au meme moment et je n'avais meme pas commencer a nettoyer la leur.

L'autre agoutie va tres bien et je ne comprends toujours pas ce qu'il a pu lui arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je suis désolée pour ta puce...

Je ne sais pas trop ce qui a pu se passer. J'aurais pensé à un problème neurologique, mais certaines de mes souris font des sauts de puce de temps en temps. Cependant, pas au point de se briser la nuque...
Je ne pense pas qu'une crise cardiaque lui aurait fait faire des bonds.

Elle se montrait agressive avec toi ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour ta puce et je comprends ta peine! Reçois toutes mes sympathies.

Vu les symptômes, je pencherais pour un AVC plutôt qu'une crise cardiaque qui ne provoque pas de bonds normalement.
En tout cas, son système nerveux a été touché avant ou lors de la crise qui a engendré la mort donc l'AVC est plus plausible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis désolée !
Je ne vais pas pouvoir t'aider à résoudre ce mystère, mais je suis vraiment désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos suggestions. J'ai lu a quoi ressemblait un AVC sur le forum, ca doit etre ca, effectivement.

Non, Banzaii, elle n'a jamais ete agressive avec moi, rien n'avait changé ni dans son comportement, ni dans le mien.

Ses bonds etaient vraiment tres impressionnants, comme un ballon de basket qui rebondi dans tous les sens de facon desordonnée, et non pas comme de petits bonds normaux avec les pattes.

Merci pour vos lumieres et votre sympathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si rien n'a changé dans son comportement, mis à part lors de la crise, alors il s'agit bien d'un AVC.
Hoshi, mon jeune mâle décédé récemment en a fait un juste avant de mourir alors qu'il était déjà mourant. C'est vraiment très impressionnant de voir les bonds que le corps fait durant la crise.
Mais lors de l'AVC, le système nerveux et neurologique sont atteints et il me semble que par ce fait, elles ne ressentent aucune réelle souffrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être un coup d'excitation, elle était pas en train de poursuivre l'autre ou se faire poursuivre? parfois mes puces font ca aussi et sautilles partout et font des petits bons quand elles ont un coup d'excitation,quand elles essaye de se piquer la nourriture,ou se court l'une après l'autre et peut être qu'elle a mal atterrie ou qu'elle c'est claquée quelque part d'où la nuque brisée, ce qui lui a été fatale.

Ca peu etre aussi un probleme neurologique mais pourquoi il aurait tout a coup montré le bout de son nez, elle ne te l'avait jamais fais ca ?

MymisTsume un AVC fait faire des bons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la plupart des AVC graves provoquent des "bonds" car le cerveau et le système nerveux sont touchés.
Chez les animaux plus lourds que les souris, les sautillements se limitent à des sursauts.
Ma chienne Saint-bernard (montée au ciel) a un jour fait un AVC sans raison apparente, elle s'est effondrée, puis s'est mise à sursauter violemment sur place durant plusieurs secondes, puis elle a perdu connaissance. Amenée d'urgence au véto, il en a conclu à un AVC, heureusement elle y a survécu (non sans sequelles).

Pour les souris qui sont des poids plumes, lors de la crise, le sautillement se traduit par des bonds impressionnants qui ne durent pas plus de 15 secondes, et lorsque les bonds s'arrêtent l'animal meurt car les fonctions cérébrales sont détruites.
Normalement, aucun signe avant coureur ne sont constatés avant l'AVC, c'est une "maladie" foudroyante qui ne prévient pas si tu préfères. Et les animaux, malheureusement sont beaucoup plus fragiles que les hommes pour cette maladie.
Sans dire que c'était forcément ça, c'est ce qui correspond le même à ce qui est arrivé à ta puce, les sauts incontrôlés indiquent une atteinte cérébrale et/ou nerveuse, la mort immédiate après la crise indique que c'était foudroyant et que le cerveau était atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolée pour ta puce, Baghera... Reçois également toute ma sympathie.

J'ai déjà eu le cas de ce genre de bonds juste avant la mort d'une de mes souris.
Mais je ne peux pas vous assurer qu'il s'agissait d'un AVC en ce qui concernait mon cas, vu qu'il a succombé à une infection (morsure d'autres souris en animalerie). J'avais plutôt pensé à une intense douleur qui a précédé le décès. Ces bonds sont très hauts et très impressionnants, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Oui, la plupart des AVC graves provoquent des "bonds" car le cerveau et le système nerveux sont touchés.
Chez les animaux plus lourds que les souris, les sautillements se limitent à des sursauts.
Ma chienne Saint-bernard (montée au ciel) a un jour fait un AVC sans raison apparente, elle s'est effondrée, puis s'est mise à sursauter violemment sur place durant plusieurs secondes, puis elle a perdu connaissance. Amenée d'urgence au véto, il en a conclu à un AVC, heureusement elle y a survécu (non sans sequelles).

Pour les souris qui sont des poids plumes, lors de la crise, le sautillement se traduit par des bonds impressionnants qui ne durent pas plus de 15 secondes, et lorsque les bonds s'arrêtent l'animal meurt car les fonctions cérébrales sont détruites.
Normalement, aucun signe avant coureur ne sont constatés avant l'AVC, c'est une "maladie" foudroyante qui ne prévient pas si tu préfères. Et les animaux, malheureusement sont beaucoup plus fragiles que les hommes pour cette maladie.
Sans dire que c'était forcément ça, c'est ce qui correspond le même à ce qui est arrivé à ta puce, les sauts incontrôlés indiquent une atteinte cérébrale et/ou nerveuse, la mort immédiate après la crise indique que c'était foudroyant et que le cerveau était atteint.


ha ok d'accord, merci pour cette explication, comme je n'ai jamais vu d' AVC chez aucun animal, je ne pouvais pas savoir a quoi ca pouvait ressembler.
En tout cas je suis desolée pour la puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien et vos explications.
J'espere juste que ca ne se reproduira pas car c'est tres impressionnant et dur a vivre (et evidemment encore plus pour les souris qui subissent ca).

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me doute que ça doit être difficile à vivre et j'espère également que ça ne se reproduira pas...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...