Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crystale16

Ma grande tribu

Messages recommandés

Bon voilà,
Si sa vous interresse j'ai décidé de vous montrer ma tribu d'oiseaux lool
Voilà le premier un beau male gris standar que j'ai depuis 2007

Voilà biscuit un male Canelle Panacher Porteur de Perlé achèter depuis 2009

Voila le 1e couple Cookies et Mayly
Cookies le male est Panacher Porteur de Face Blanche et Perlé (c'est lui avec du jaune)
Mayly la femelle Face Blanche Perlé Je me suis fais donner ce couple

2e couple Démon un male Gris Panacher Léger Porteur de Perlé
En couple avec la femelle juste après.

Voilà Grizly en couple avec Démon
C'est une Grise Standar

Voila Jaunquille c'est la première que j'ai achèter je l'ais depuis 2007 c'est une femelle Lutino

3e couple Mandy et Punky
Mandy est la femelle c'est une Face Blanche Canelle Perlé Porteuse de Panacher (Blanche avec des perles)
Punky le male c'est un Face Blanche Standar Porteur de Canelle et Panacher (gris avec la face blanche)

Voilà Skipy un male Gris Standar que je me suis fais donner

4e couple Yuky et Crunchy
Yuky la femelle Albinos Possiblement Porteuse de Panacher(c'est elle toute blanche)
Crunchy le male Lutino (c'est lui qui est jaune)

Voilà Lily j'ai décidé de la garder car je lui ais sauvé la vie.
Femelle Grise Perlé/panacher
Pere Démon Mere Grizly

Voila les 2 bébé que je suis en train de nourire a la main ...
Un face blanche perlé Porteur de Panacher(le gris avec perles blanche)
Un Gris Perlé Porteur de Face Blanche et Panacher(le gris avec perle jaune)

Et Voilà m'est deux conures a joue verte que je vien d'achèter
Kiwi et Pico Ce sont des couleurs standar.
(Désoler pour la photo elle est flou, mais sa montre ce qu'ils ont l'aire^^)

Si vous avez des questions ne vous géner pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waow... ça doit être super d'avoir autant d'oiseaux.. Et en plus tu peux les élever main, c'est trop chouette..

J'aime bien les callopsite.. ^^

J'ai entendu dire qu'ils pouvaient parler, c'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quelle tribu ! Tu vois, tu as bien fais de nous montrer tes oiseaux, car quand tu en parlais, je ne comprenais vraiment pas tes fins, et là, ça permet de mieux situer ta passion !

Les petits ont des têtes extras ! J'ai un gros penchant pour les albinos, certaines photos sont très marrantes avec la crête du mâle !

Moi, les oiseaux que j'ai eu, c'était des perruches, il y a près de 10 ans maintenant, l'une a tué l'autre, et la survivante a fini par mourir d'une crise cardiaque quand mon chien a sauté sur la cage (il était chiot et la cage en hauteur, il a voulu la regarder, du coup il a mis les deux pattes avant dessus et paf, la perruche est morte direct !).
Sinon, j'ai eu des mandarins, ils n'arrêtaient pas de faire des petits, sauf que comme ils étaient dans l'ancienne volière des perruches, les petits pouvaient partir, et le chat pouvait passer la patte. Finalement, on a finit par les donner à ma mamie, dont les oiseaux étaient morts et qui se sentait seule du coup.
Et après ça, j'ai eu des canaris, c'était mes bébés, je les adorais !!! Mais j'ai très vite compris que les oiseaux et le chat c'était vraiment pas compatible.

Du coup, maintenant, je m'intéresse beaucoup à l'ornithologie, mais avec ma longue vue, mon guide, et en plein air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pas de chance avec les oiseaux et le chat.
Pour ta question Anael, oui les cockatiels male peuvent apprendre à dire quelques mots mais pas aussi clair que des perroquets du genre gris d'afrique ...Tu peu en voir des exemples sur youtube... Sinon les conures que tu voie à la fin eux aussi peuvent apprendre a parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon homme aime beaucoup les perroquets, mais avoir un gros perroquet tel qu'un gris du gabon, c'est vraiment trop de boulot je pense, même pour plus tard, alors comme il trouve les callopsites rigolotes, je pense que c'est un bon compromis..

Moi je suis plus mandarins, je n'en ai jamais eu mais j'adore les regarder et j'aime bien le bruit qu'ils font, j'espère en avoir un jour. J'ai aussi flashé sur les diamants de gould, c'est si beau!

Ma mamie a un canari, enfin, elle en a eu plusieurs, là c'est un jeune que je lui ai offert cet été à la mort du sien, je suis contente car celui ci je l'ai pris chez un vrai éleveur.. Il est très beau, c'est un couronné allemand ou quelque chose comme ça, panaché, donc il est blanc et orange/rose avec une touffe de cheveux sur la tête.. Il ne chante pas trop encore mais ça va venir..
je ne sais pas si tu aimes les canaris?

J'aime beaucoup les oiseaux mais je n'ai jamais eu la chance d'en avoir moi même (mes parents sont "contre").. mais un jour viendra.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis avec les oiseaux, c'est qu'il y a un risque de déclencher un problème d'asthme. J'avais deux superbes canaris dont j'ai dû malheureusement me séparer à cause de ma mère...

Ceci dit, tes oiseaux sont très beaux. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je suis plus dans les perroquet. J'aimerais en avoir un gros un jour mais, on verra plus tard Razz
Ma femelle conure s'en vien de plus en plus fine!
Elle apprend à me connaitre lool Maitenant quand j'arrive elle
vien proche de la porte pour que je la sorte:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...