Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camellia1

Qui peut me dire la couleur de Auracio + freres et soeurs

Messages recommandés

Voila je viens de me rendre compte que je ne savais pas la couleur de mon auracio, dont je trouve magnifique.





Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bebe de Caramelle (qui est sable) tres semblable, et je pense que ton auracio est Fawn (Ay et p/p poour les yeux rouges). L'orangé est tres marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a le ventre plus orangé que le dos! C'est un marquage tan ou autre?
En tout cas, il est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!! Smile et il avait une petite soeur comme lui !
Sinon j'ai un autre male , gris sur le dos et tan sur le ventre et je crois qu'il est dove lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a faire vais vous demander les couleurs de ses frères et sœurs

Brume (qui n'est plus la) Je pense qu'elle est dove ?

Totorro qui est dove aussi ?



Brunael qui est chocolat ?




Mes dans ses différents marquages, c'est du tan au ventre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais dit du silver pour Brume, sa couleur semble fortement tirer sur le gris. Pour ce qui est de Brunael, je pense également à chocolat.
Et je crois aussi qu'il s'agit de tan dans les deux cas. Wink



#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dove, silver et chocolat. Et oui, du tan je pense également. Ils sont tous magnifiques en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont peut-être un peu foncé alors pour du dove...
Peut-être du silver. Tu utilisais un flash ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de la portée! ^^

Je pense que ton Auracio est champagne!
Il ne peut pas être fawn au vu de son ventre tan. Et c'est l'explication la plus logique quand on sait que la maman est chocolat tan, et qu'il y a des frères et soeurs dove tan.
En effet le champagne c'est du chocolat dilué par p/p soit a/a b/b p/p. Ici comme ton loulou est tan c'est juste a/at b/b p/p..
La présence de p explique aussi les doves tan, a/at p/p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la maman était cannelle? je croyais qu'elle était chocolat, je n'ai pas une si bonne mémoire tu vois!

Enfin, cannelle c'est agouti chocolat, donc ma théorie reste bonne! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui , c'etait pas loin !! Smile
Les deux autres sont dove ? ou sliver ?

je suis quand meme étonnée que cette jolie maman m'ait fait de si beaux bébés avec de si belles couleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les deux autres sont plutôt dove, non?
Tu as de la chance car en effet elle t'a offert de très beaux petits qui sont devenu de magnifiques souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Totorro et Brume sont bien dove tan.

De quelles couleurs étaient les autres petits? On pourra deviner la couleur du papa de cette façon! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a zorro ?

Il y a eu Norix, ?

Barberousse ?


Zebulon , je pense qu'il était canelle comme sa mere



Les deux autres soeur
Celle de gauche , champagne ? et celle a droite canelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf dis donc j'avais commencé à répondre hier puis j'ai du tout arrêter.. Donc on s'en fiche, mais me revoilà!

Zorro est agouti, c'est sur.





Norix, en fait à le voir juste comme ça j'aurai dit fawn, mais au vu du reste de la portée, je dirais qu'en fait il est champagne..




Barberousse m'à l'air d'un cannelle clair..




Mais du coup Zébulon.. bon on voit bien qu'il est de base agouti.. plus clair que Zorro mais plus foncé que Barberousse..
Il doit quand même être cannelle?




Pour la fille de gauche, je serait tentée de répondre champagne oui, mais toujours à cause de Auracio.. Au milieu, dove, et à droite.. agouti.. Un peu clair mais trop foncé pour être cannelle non?





Là du coup, je suis embêtée.. Car je trouve que Norix et la petite femelle de gauche sont hyper oranges pour du champagne.. Mais en admettant qu'ils soit fawn, étant donné que certains petits ont les yeux noirs, il faudrait que le papa soit red porteur choco et pink.. Mais dans le cas d'un red, avec une mère cannelle.. Mhh au début j'avais pensé que ça n'irait pas car tous les petits auraient été de base agoutie mais en fait non, si les deux parents sont heterozygote.. (j'écris comme je pense là..). Attends je fais uné chiquier rapido.

Alors en admettant que le père soit sable (car si la mère n'est pas tan c'est le père qui l'est), porteur choco et pink, et que la mère est canelle, porteuse pink. On aurait eu 50% de base red dont du red et du fawn. 25% base agouti avec de l'agouti, de l'argente, du cannelle, et du canelle pink soit una rgente plus clair. Et 25% de base noires soit du noir, du dove, du choco et du champagne. Tout ça en tan et non tan.
Le hic ici, c'est que tu n'as pas eu du tout de red.. ni d'argente d'ailleurs.. Ca pourrait arriver avec de mauvaises proportions mais c'est quand même "louche" ^^

Si enrevanche le père était par exemple noir tan, porteur choco et pink. On obtiendrait: 50% de bases agouties dont de l'agouti surtout, du cannelle et de l'argente. Et 50% de base noire avec du noir, du dove, du choco et du champagne.. On se rapproche plus de ta portée je dirais mais encore une fois il manque du noir et de l'argente..

Le père ne peut pas être chocolat car sinon il n'y aurait pas de doves..

Mhh sur ce coup là je sèche car même s'il était agouti porteur choco et pink, ça nous fais moins de noirs mais ça nous laisse les argente..

Je crois que là on ne pourra pas savoir car certaines possibilités ne se sont pas exprimées..
Du coup ça nous laisse un doute pour Norix et sa soeur de même couleur, même si je pense quand même plus à du champagne qu'à du fawn avec mes explication d'au dessus..

J'ai peut être complètement zapé unntruc alors si quelqu'un veut me contre dire, qu'il ne se gène pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala, moi qui tente seulement de me mettre à la génétique, je vous trouve extra toi et Faustine avec vos déductions et vos débats ! C'est passionnant, mais alors, ultra compliqué..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Merci c'est très gentil!

Mais je suis loin de tout savoir, je peux aussi me tromper parfois hein!
Là j'ai un peu écris tout en réfléchissant alors ce n'est pas très clair, mais c'est vrai que je trouve ça chouette de pouvoir faire des déduction à partir de tout ça! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé ! c'est difficile !! sur la photo des deux petite femelle, les deux autres ne sont pas de moi, c'est une autre portée Smile

si ca peu juste aider, mon copain avait eu praline en animalerie, elle était avec des souris de la même couleur qu'elle et des souris comme norix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh, en effet, ce n'est pas évident du premier coup, mais c'est tout de même super intéressant de tenter de retrouver le génotype du père.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:


Je pense que ton Auracio est champagne!
Il ne peut pas être fawn au vu de son ventre tan.


Zut, j'avais pas vu son ventre tan, desolée pour la mauvaise reponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu mettre une photo du ventre d'Auracio?
Sur celle qui sont déjà sur le post, franchement, je ne vois pas le tan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'autre photos ou on voit mieux, pourtant sur ses deux photos on voit très bien un décalage de couleur au niveau de son cou et son ventre.
Je vais tenter de faire une autre photo mais il est très timide pas envie de le faire stresser pour ca:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, je le vois assez bien le "tan" d'Auracio, un léger trait de couleur orangé sur le ventre et de la gorge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Camellia, je crois qu'on ne t'a même pas demandé, est ce que Auracio, Norix et la soeur rousse ont/avaient le poil uniforme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le poil était de la même couleur sur toute sa longueur ou avait-il une couleur différente à la base?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... je crois que l'on s'est mal compris, désolée.
Est-ce que lorsque tu rebrousse le poil de tes puces, la couleur du poil est uniforme sur toute la longueur du poil? Ou à la base du poil la couleur est différente par rapport à la pointe du poil?
Par exemple, le poil est soit entièrement roux sur toute sa longueur, soit il est gris à la base et roux au milieu jusqu'à la pointe du poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comme leur poil sont uniforme pour tous, Auracio serait champagne tan, Brume et Totorro sont dove tan, Brunael est chocolat.
Pour les autres je ne sais pas. Laissons les experts s'en charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...