Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dedinne

Scratchette était en fait Scrat ! (les petits sont nés !)

Messages recommandés

Gros coup de gueule, je vais dans un élevage pour être CERTAINE d'avoir 2 femelles et j'ai droit à un couple !!!
Donc, les premiers jours je ne remarque rien de spécial mais la, après 3 semaines, Bouillote est vraiment énorme et, la portée ne va pas tarder à arriver !
Seulement, je n'y connais absolument rien...raison pour laquelle je voulais être sure d'avoir 2 femelles.
Je vous ferais quelques photos des tits boutchoux quand ils seront la (je vais bien sur séparer Scrat dès demain (aujourd'hui, je dois d'abord aller acheter un second biberon etc...).
Et plus tard, je revendrais les jeunes et la mère et je garderais Scrat tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mince ! C'est pas de chance !

Eh bien, oui, tu fais bien de séparer le couple, et puis, si tu n'as pas encore lu ce post-it, je t'invite à le faire. Wink

Tiens-nous au courant !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf... vive les animaleries !

Et ben pour commencer t'as eu un très bon reflex ! Le post que Banzaii tindique t'aidera énormément tu verras.

Es-tu sure de ne pas vouloir garder la mère après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince! C'est pas possible, l'éleveur n'a pas su les sexer?!
Je suis sûre que tu t'en sortiras avec une portée, il te suivi de bien suivre les conseils donner dans les post-it et tout se passera bien.
Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho ben ça ne n'est carrément pas sérieux.. Sad

Lis bien les post que Banzaii t'a indiqué, c'est le meilleur moyen de bien démarrer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je vais lire le post tout de suite.
C'est sur qu'au niveau sérieux, sur ce coup là, c'est pas trop ça. J'ai donc recontacter l'éleveuse en lui disant que je n'était pas très contente et elle m'a répondu que c'était la première fois que ça arrivait...Elle m'a ensuite proposer d'échanger mais bon, comme je lui ai dit, le mal est fait c'est trop tard donc je vais essayer de gérer cela au mieux que je peux et j'aviserais par la suite.

Mais pour répondre à ta question Babusche, oui je suis sure de ne pas garder la mère dans le sens où Scrat est vraiment apprivoisé, vient se balader sur moi etc..tandis que la femelle pas du tout, et comme je ne peux pas garder le couple, mon choix est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOps désolée je viens de voir que j'ai parlée d'animalerie alors que tu les a acheté chez un éleveur. Autant pour moi.

Et tu ne voudrais pas prendre une seconde cage pour la garder quand meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage! Mais que vas-tu en faire? J'espère que tu parviendras à caser TOUS les petits sinon, tu risques d'être bien embêtée.
Cela dit tu auras tout le temps de gestation pour y réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pourrais-tu demander un coup de main à l'éleveuse qui s'est trompée pour les adoptions, qu'en penses-tu ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, je n'y avais pas pensée, je demanderais un coup de main à l'éleveuse, merci pour l'idée.
Sinon, j'ai déjà une amie qui cherche 2 femelles donc c'est toujours ça mais bon, pour les autres, je mettrais des annonces en éspérant que cela fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux te consoler en te disant que tes souris sont très belles... Ca fera de beaux souriceaux que tu n'auras pas trop de mal à placer je suis sure !

Tu es de quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite en Belgique, dans la province de Namur (d'ailleurs, si quelqu'un cherche une souris, n'hésitez pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux dès à présent poster des annonces d'adoption avec la bouille des parents un peu partout et toutes les informations nécessaires. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, les petits sont nés cette après midi ! Je n'ai pas été voir mais, comme ils sont dans un aquarium et que son nid est contre une parois, on les devine un peu.
Bouillotte n'a pas encore quitté le nid, ni pour manger, ni pour faire de la roue etc.. J'éspère que c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, félicitations à la maman !! Smile

Sinon, je crois que ça devra aller pour ta femelle, elle doit s'occuper des petits. Tu vois son petit bout de nez de temps en temps ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore vu la femelle aujourd'hui, même pas le bout de son nez mais, peut être ce soir.
En tout cas, ça bouge dans le nid donc, je la laisse tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooooh génial !
Ne t'inquiète pas pour la maman, temps que tu fais le nécessaire en nourriture et en eau, sans oublier la tranquillité, elle sera gérer les petits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez inquiète ce matin...Toute la nuit, elle l'a passé à boire et manger, et à se ballader dans sa cage mais, elle n'était quasiment pas dans le nid près des petits...
Quand je me suis levée à 7h ce matin, elle en mangeait un (magnifique spectacle quand on se lève...!) donc je ne sais pas s'ils sont encore vivants ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, à cet âge-là, il y a très peu de chances qu'ils survivent si tu les prends sous ton aile. Donc tu ne peux qu'attendre et voir ce qui se passe sans toucher aux petits...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle en mange, c'est qu'elle n'est pas prête à les assumer, elle en mangera peut-être quelqu'un pour pouvoir mieux s'occuper des autres.
C'est l'instinct de survie...
En tout cas je suis désolée que tu ais du assister à ça..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, tu n'as pas de chance, c'est un spectacle vraiment derangeant mais comme le dit Mickynago, c'est son instinct. Soit le petit etait malade ou trop faible (donc elle a, en quelques sortes, abrégé ses souffrances), soit elle estime qu'elle a trop de petits ou qu'elle n'a pas assez a manger et pour sa santé a elle, elle tue les plus petits/faibles. Ou alors, peut etre qu'elle n'est tout simplement pas prete a etre mere et a les elever. Dans ce cas, elle va soit tous les manger, soit s'en desinteresser.

La nature peut etre cruelle, mais on n'y peut rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, je viens de rentrer et en regardant à travers la vitre de l'aquarium j'ai pu voir 4 petites crevettes toutes roses en pleine forme apparement ! ça fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si les crevettes restantes sont en bonne forme! Smile

Avec seulement 4 bébés, elle devrait bien pouvoir s'en occuper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je suis désolée que tu es assisté à ce spectacle mais si les autres vont bien, c'est que du soulagement. J'espère que le reste de la période de lactation et sevrage se passera super bien pour la maman et les petits. Essaye de la déranger le moins possible pour qu'elle s'occupe au mieux de ses petits s'en se sentir épiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se passe à merveille, elle s'occupe bien des bébés et ils grandissent bien ! Smile
Ils ne sont qu'au nombre de 4 ou 5 donc, ils profitent bien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, c'est une bonne nouvelles!
J'espère que tu nous ferras profiter de quelques photos bientôt. Dans un peu moins de 2 semaines ils sortiront du nid!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, vous aurez des photos très bientot, c'est promis.
A partir de quand est ce qu'on peut être sur qu'elle n'abandonnera plus le nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... je crois pas qu'il y est de moment exact mais je dirais à partit du moment où les petits sortent du nid ou ont les yeux ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Euh... je crois pas qu'il y est de moment exact mais je dirais à partit du moment où les petits sortent du nid ou ont les yeux ouverts.

Mais c'est pas à partir de ce moment là qu'ils sont justement autonome et n'ont plus besin de leurs mères ? ^^'
Si c'est pas ça auto pour moi !
Tu les as mise dans un aquarium ? Sa doit être sympa, s'il est assez grand tu pourra mettre les éspèce de grosses branches qu'on met chez les poissons, j'ai vu une éleveuse de rats qui avait fait un décor très naturel, les rats s'éclatait la dessus !
J'aimerais bien voir des photos de ton instalation:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouxy a écrit:
Mais c'est pas à partir de ce moment là qu'ils sont justement autonome et n'ont plus besin de leurs mères ? ^^'
Si c'est pas ça auto pour moi !

Non pas du tout!!!! Les petits commencent à se balader à 12 jours en moyenne et ouvrent les yeux à 15 jours, à ce moment là on peut être estimer que la mère n'essayera plus de les tuer ou les abandonner (si c'est bien là le sens de la question). Mais ils sont sevrés qu'à partir de 4 semaines, même 5 semaines puisqu'ils doivent être "éduqués" par la mère (apprentissage des codes sociaux des souris).

Il n'y a pas de moment précis avant cela où on a la garantie que la mère ne tuera pas ou n'abandonnera pas ses petits. Elle peut autant les tuer dès la naissance, ou lorsqu'ils ont moins de 5 jours mais aussi bien s'en occuper jusqu'à ce qu'ils aient 9 ou 10 jours et les tuer ou abandonner à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Rouxy a écrit:
Mais c'est pas à partir de ce moment là qu'ils sont justement autonome et n'ont plus besin de leurs mères ? ^^'
Si c'est pas ça auto pour moi !

Non pas du tout!!!! Les petits commencent à se balader à 12 jours en moyenne et ouvrent les yeux à 15 jours, à ce moment là on peut être estimer que la mère n'essayera plus de les tuer ou les abandonner (si c'est bien là le sens de la question). Mais ils sont sevrés qu'à partir de 4 semaines, même 5 semaines puisqu'ils doivent être "éduqués" par la mère (apprentissage des codes sociaux des souris).

Il n'y a pas de moment précis avant cela où on a la garantie que la mère ne tuera pas ou n'abandonnera pas ses petits. Elle peut autant les tuer dès la naissance, ou lorsqu'ils ont moins de 5 jours mais aussi bien s'en occuper jusqu'à ce qu'ils aient 9 ou 10 jours et les tuer ou abandonner à ce moment là.

Ok !Et les mâles alors, comment ils l'apprenent le code sociaux puisqu'on peux pas le mettre ni avec la mère ni avec le père ? Ils restent des goujas toute leurs vie ?

N'empèche sa explique le fait que j'ai trouver un de mes petitot à coter de la gamelle d'eau , j'ai cru que la mère l'avait viré du nid ,mais comme elle l'a ramené par la peau du cou par la suite , je me suis pas posée de question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille d'aller lire ou relire cette rubrique car toutes tes questions y trouvent leur réponses!

Tous les petits doivent rester avec leur mère jusqu'à l'âge de 4 semaines voir quelques jours de plus, mais à 5 semaines, les mâles doivent être mis dans une cage séparée des femelles, de la mère et du père. Ils y apprendront entre eux ces codes sociaux, mais s'il y a bagarres violentes, il faudra mettre dans une nouvelle cage le mâle perturbateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les mâles sont bien obligés de cohabité un moment ou un autre ? Il ne faut pas tout de suite les séparer dans des cages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais éviter de faire des photos des petits maintenant alors car j'ai vraiment trop peur qu'elle n'abandonne le nid donc, il faudra attendre encore un petit peu Wink

Sinon, oui Rouxy, ils sont dans un aquarium (60x40x40), je ferais des photos de tout cela très bientot. Mais, je pense acheter une cage un peu plus grande pour Scrat (je ne garde que lui), une fois que les autres seront vendu, comme ça il aura vraiment plein plein de place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedinne a écrit:
D'accord, je vais éviter de faire des photos des petits maintenant alors car j'ai vraiment trop peur qu'elle n'abandonne le nid donc, il faudra attendre encore un petit peu

Sinon, oui Rouxy, ils sont dans un aquarium (60x40x40), je ferais des photos de tout cela très bientot. Mais, je pense acheter une cage un peu plus grande pour Scrat (je ne garde que lui), une fois que les autres seront vendu, comme ça il aura vraiment plein plein de place !

Ha ouais c'est super mais, comment tu vas faire pour relier ton aquarium à la cage ? Système de tuyaux ? Il y a un cage qui fait aquarium et cage en même temps, eelle à deux étages j'adore cette cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non non, je ne prendrais plus l'aquarium mais uniquement une cage, sinon je risque de ne pas m'en sortir ^^
Mais bon, je ne suis vraiment pas sure de cela donc, je verrais avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouxy a écrit:
Donc les mâles sont bien obligés de cohabité un moment ou un autre ? Il ne faut pas tout de suite les séparer dans des cages ?

Rouxy, la réponse à ta question est écrite dans ce que je t'ai dit précédemment et dans le lien que je t'ai mis! Utilises la fonction recherche pour éviter ce genre de questions auxquelles on a déjà répondu. Et il est demandé d'éviter de "polluer" les post avec des hors-sujets.


Dedinne, si tu as peur que la mère abandonne le nid, alors patiente un petit peu encore avant de les prendre en photos, certaines femelles sont plus tolérantes que d'autres mais si tu doutes, n'insistes pas.
Lorsqu'ils sortiront d'eux même du nid tu pourras les prendre en photos en toute sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...