Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crystale16

Couleur de mes souris et de leus petits ?

Messages recommandés

bonjour jaimerais savoir le nom de la couleur de mes souris
et jaimerais aussi savoir quel couleur les bb pourais avoir ...

ainsi que comment faire pour savoir si ma femelle es gestante?

Le male es blanc et noir yx noir
la femelle beige les yx rouge
cliker sur les photo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai déjà dit, sépares dès maintenant le mâle de la femelle, et je te conseille de changer leur litière de ce pas contre du chanvre qui est sans danger pour les souris.
Je te conseille également de bien réfléchir à vouloir faire une portée à ta femelle vu les faibles connaissances en souris que tu possèdes. Les petites souris sont difficiles à placer (et pas question d'un retour en animalerie), ceux qui reste deviendront problématiques si tu ne prévois pas assez de cage, et les frais vétérinaires pourras-tu les assumer (de 20 à 30€ la consultation)?
Il y a déjà beaucoup de souris qui sont dans l'attende d'une nouvelle famille, inutile d'en rajouter d'avantage!
Avoir une portée volontiers maintenant me semble vraiment prématuré.

Ta femelle est d'après moi fawn satin et ton mâle est noir broken marked. Mais j'ai un doute car son noir n'est pas très intense, on dirait presque du gris foncé!
Ensuite vu la rondeur de ta femelle, je suppose qu'elle est déjà pleine! Depuis quand les as-tu? Les as-tu pris en animalerie?
Tu ne connais pas leur patrimoines génétique donc sans ces informations précieuses, on ne peux dire à quoi ressemblera ta portée. Tu fais un élevage d'oiseaux, tu devrait savoir ce genre de choses, non? Si cela fait moins de 2 ou 3 semaines que tu les possèdes, il est fort possible qu'elle n'est même pas été saillit par ton mâle mais par un autre de l'animalerie. Donc impossible de dire quelles sera les couleurs des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa se peu quel ais été accoupler dans un animalerie par contre pour faire sur sa soie pas des frere et soeur jai fait exipres de les prendre dans des animalerie différente...
et ma femelle je crois étais deja a cette grosseur la je nais pas lintention de me débarasser des bébé sourie jai un ami qui veux mes male et moi je garde les femelles et oui je sais ce genre de chose comme tu parle ne le prend pas mal mais je naime pas la facon don tu me parle jai limpression que tu me parle comme si je ne conaitrais rien du tout ... et que c'est impossible que je devienne correcte ...
mon élevage de cockatiel a commencer a cause d'un forum et mon premier cockatiel que jai acheter je lais encors ... je ne my connaissais pas super gros dans cest temps si ... et voila que jai maintenant un élevage et quelque un de ses oiseau je les ais deja depuis presque 3 ans ... et je te lais déja dit je ne my connais pas en génétique de souris cest plus compliquer que le cockatiel ... moi je voulais dire si on se fit pas du tout de quoi son porteur mes 3 sourie mais juste a la couleur de ceux si a quoi il aurais laire ... ma femelle étais seule avec un male gris presque blanc au yeux rouge lors de l'achat (un magnifique male) et pour mon male oui cest un gris foncé et non noir. Pour le vétérinaire aussi je sais a quoi m'attendre mais par ici mon vétérinaire ne vaut pas de la m****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Je pense que tu devrais dès maintenant te renseigner sur la façon dont on gère l'arrivée d'une portée.

Même si ton mâle est gris foncé, on peut le considérer comme noir. Si ton mâle est bien susceptible d'être le père des futurs petits, on peut affirmer qu'ils seront tous broken marked je crois. Pour ce qui est des couleurs, je doute qu'on en sache suffisamment...

Ceci dit, je suis d'avis que tu appliques ce qu'a dit MymiTsume, elle n'a dit uniquement ce qu'il fallait pour le bien de tes souris. Et ce, en connaissance de cause. Même si tes souris proviennent d'une animalerie différente, il ne serait pas étonnant que tes souris proviennent du même fournisseur. Ce qui reviendrait à reconsidérer le problème de consanguinité...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas du tout en génétique, donc je ne prendrais pas part a la conversation. Mais je te demande juste de faire attention quand tu écris. C'est très désagréable a lire sans ponctuation, et bourré de fautes d'orthographes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crystale16 a écrit:
oui ça se peut qu'elle ait été accouplé dans un animalerie, par contre pour être sûr que ça ne soit pas entre frères et sœurs, j'ai fait exprès de les prendre dans des animaleries différentes...
Et ma femelle, je crois était déjà à cette grosseur là. Je n'aie pas l'intention de me débarrasser des bébés souris, j'ai un ami qui veut mes mâles et moi je garde les femelles. Oui je sais ce genre de chose comme tu parle ne le prends pas mal, mais je n'aime pas la façon dont tu me parle, j'ai l'impression que tu me parles comme si je ne connaissais rien du tout ... et que c'est impossible que je devienne correcte ...
Mon élevage de cockatiel a commencer à cause d'un forum et mon premier cockatiel que j'ai acheter je l'ais encore ... je ne m'y connaissais pas beaucoup dans ces temps ci ... et voila que j'ai maintenant un élevage et quelques uns de ces oiseau je les ais déjà depuis presque 3 ans. Et je te l'ais déjà dis je ne m'y connais pas en génétique de souris c'est plus compliquer que le cockatiel. Moi je voulais dire, si on se fit pas du tout de quoi son porteurs mes 3 souris mais juste à la couleur de ceux si à quoi il aurais l'air ... ma femelle étais seule avec un mâle gris presque blanc aux yeux rouge lors de l'achat (un magnifique mâle) et pour mon mâle oui c'est un gris foncé et non noir. Pour le vétérinaire aussi je sais à quoi m'attendre mais par ici mon vétérinaire ne vaut pas de la m****

Ton ami pourra te prendre tous les mâles? Il aura assez de cage pour chaque mâle? Arriveras-tu à tous les sexer?

Je suis désolée que tu le ne prennes ainsi, mais ce que je t'ai dis est important pour le bien tes souris, toi même avoues ne pas connaitre ces animaux, et cela se ressent (litière utilisait, connaissances de leur mode de vie, des conditions de reproduction...). Donc j'essaye juste de te conseiller du mieux possible pour que tu ne te retrouves pas envahie et débordée.

Il nous est impossible de te dire les couleurs des petits puisqu'il est même pas sûr que ton mâle soit le père! De plus, la connaissance du patrimoine génétique est indispensable pour déterminer approximativement les couleurs de la portée, les couleurs seuls des parents n'est pas suffisante. Car selon s'ils sont porteurs de gènes récessifs ou non, les couleurs peuvent être très différentes.
Ma mère a eu un élevage d'inséparables de Fischer et d'inséparable à face rose (grosses perruches d'origine africaine) et je sais que même si leur génétique et leur reproduction est beaucoup plus simples que pour les souris, il faut connaitre un minimum de leur patrimoine génétique pour éviter les maladies et faiblesses génétiques.
Enfin, pour revenir sur les souris, il serait plus sage que tu te renseignes bien sur les besoins, modes de vie, comportements, génétiques avant de vouloir te lancer dans la reproduction. Mais vu que ta femelle semble déjà pleine, va jeter un oeil dans les rubriques appropriées pour bien accueillir les futurs petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes fautes je suis vraiment désoler j'ai beaucoup de difficulté avec mon francais. Comme je l'ais déja mentionner j'en connais pas beaucoup sur les souries mais au moin j'en connais un peu, pour la rip sa j'avoue n'avoir jamais été avertie je l'ais mentionner dans l'autre poste je m'en vais en ville tantot chercher une litière plus approprié. Le male lui es déjà séparé de la femelle je l'ais mis dans un autre cage aussitot que MymiTsume m'a conseiller de le faire. Il y a quelque chose que je ne comprend pas pourquoi en animalerie il garde male et femelle ensemble si les males risque de ce battre ?
Car la bas il n'on pas de bataille. A aussi un autre question j'ai regarder vos poste dans section ''Portés'' et je trouve ma femelle pas mal
petite a coté de les votres es-ce que tu es sur qu'elle serait déjà gestante? Sa fais a peu pres 1-2 semaine qu'il étais ensemble.
ps: hier j'en ais beaucoup lu aussi je me suis coucher a 2am ce matin j'ai regarder plusieur chose sur votre forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mâles se battent en animalerie, c'est juste que tu ne voies pas le ramassage de cadavre avant l'ouverture du magasin. Tu n'as jamais vu des souris étant fort abimées, ou blessées ?

Certaines animaleries séparent les sexes, d'autres pas, par manque de temps ou soucis de place je suppose...
A savoir que les souris arrivent du fournisseur mélangées par sexe, donc même si elles sont séparées en animalerie, il y a toujours un risque qu'une femelle soit pleine.

Ta femelle est petite parce qu'elle est encore trop jeune pour une portée. Il y a des risques qu'elle ne s'en occupe pas...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais comme je l'ais déjà dit elle n'a pas grossie depuis qu'elle est ici alors c'est sois un male de l'animalerie sois elle n'est pas gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'à dit Banzaii sur les souris en animalerie. Pour ma part, j'ai souvent vu des bagarres entre mâles et beaucoup de souris portent les marques de ces bagarres, blessures multiples, mutilations. Mais la plupart du temps les vendeurs enlèvent les cadavres et les jettent ou retirent les mutilés pour les mettre dans les réserves où elles finissent par mourir de leur blessures ou de froid (ma soeur a travaillé en animalerie et m'en a beaucoup dit sur les conditions de vie de ces animaux ).

Si ça fait déjà 1-2 semaines qu'ils sont ensemble, il y a de fortes chances qu'elle soit gestante seulement la gestation ne se remarque en général que dans les derniers jours avant la mise bas, voire les dernières heures.
Ta femelle est sans doute trop jeune pour reproduire même si elle a atteint sa maturité sexuelle. On conseille de faire reproduire les femelles qu'à partir de 4 mois et pas après 8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pourquoi pas apres 8 mois?
La femelle est déjà rendu trop agé apres 8 mois
pour avoir une porter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, une femelle doit avoir une portée entre 4 et 8 mois, en dessous elle est trop jeune et risque de rejeter ou manger ses petits plus facilement et delà elle risque d'avoir des complications, car trop âgée pour être gestante (à confirmer par d'autres membres).
On conseille également qu'une femelle ne doit pas avoir plus d'une portée dans sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris vendues en animalerie ont rarement deux mois, alors quatre...

Les femelles ne doivent en effet pas être reproduites après 8 mois pour les raisons que MymiTsume a précisées. En revanche, il ne faut pas faire plus de deux portées par femelle dans l'âge adéquat bien sur.

La gestation d'une femelle dure trois semaines. En général, pour une portée de 6 à 10 petits, on commence à remarquer des boules au niveau des flan vers la deuxième semaine. Pour une portée plus petite, tu le verras plus tard.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
En revanche, il ne faut pas faire plus de deux portées par femelle dans l'âge adéquat bien sur.

Umm, alors c'est deux portées par femelle! J'étais persuadée que ce n'était qu'une seule. Merci de l'info, on en apprend tous les jours
Il doit y avoir un laps de temps à respecter entre ces deux portées, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut au moins laisser du répit à la femelle. D'une part, elle doit allaiter ses petits, d'une autre part, comme c'est fort fatiguant, je dirais au moins deux mois d'intervalle entre la première portée et la seconde saillie.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...