May!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

May!!!

Message par may le Dim 25 Oct 2009 - 23:23

COucou je m'appel Carole j'ai 18 ans et j'habite a clermont-ferrand et je suis en terminale L, je n'ai pas de souris mais j'en ai eu il y a quelques temps...
sinon j'ai des rats, un bouledogue français, et un ambystoma mexicanum =) voila tout

may
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

Re: May!!!

Message par _Banzaii. le Dim 25 Oct 2009 - 23:34

Bienvenue à toi !

Tu cherches à te renseigner sur les souris en vue d'en adopter, ou tu es juste intéressée d'avoir l'autorisation d'emprunter les photos des rats harley pour ton article ?

Ceci dit, n'hésites pas à envoyer un MP à Lee, tu auras beaucoup plus de chances qu'elle te réponde. Wink

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par MymiTsume le Lun 26 Oct 2009 - 0:02

à toi!

N'as-tu pas l'intention d'avoir de souris alors? Tu n'es que de passage pour ton article?

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par may le Lun 26 Oct 2009 - 0:24

Ce n'est pas parce que je demande une autorisation de photo par rapport a un rat, que je ne souhaite pas adopter de souris, je n'ai d'ailleurs préciser nul part que je n'en voulais pas, et si j'en ai déjà eu c'est que j'aime les souris...

may
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par MymiTsume le Lun 26 Oct 2009 - 0:35

Umm, ne le prends pas ainsi, on ne faisait que poser la question car tu n'a pas préciser si tu voulais adopter à nouveau un ou des souris.
J'espère que tu nous en diras plus!

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par may le Lun 26 Oct 2009 - 0:46

Je ne vois pas trop comment je dois le prendre quand les deux seules personnes qui viennent me dire bienvenue s'empressent de me parler d'une réponse dont j'ai parler dans un autre sujet, je pense qu'il aurait été plus approprié de me poser la question dans le sujet concerné! si je ne souhaitais pas adopter de souris je ne me serai pas présenter et me serai contenté de demander l'autorisation! certe je suis tombé sur ce forum en faisait une recherche sur les rats, mais cela ne m'empêchai pas d'avoir eu envie sur le moment de m'y inscrire afin de parler souris, même si j'en ai pas... seulement je n'ai pas envie d'adopter en animalerie et je n'ai pas encore trouvé d'annonce dans ma région. donc j'attend simplement la bonne occasion!

may
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par MymiTsume le Lun 26 Oct 2009 - 0:56

Disons que nous avons toutes deux vu ta demande avant ta présentation donc forcément on s'est questionnées mais notre question n'était pas pour autant sans fondement.

Sois la bienvenue sur ce forum, tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions.
Et je trouve très honorable de ta part de ne pas prendre de souris en animalerie et d'attendre patiemment que l'occasion se présente pour l'adoption chez des particuliers. Quoi que ça ne m'étonne pas d'une passionnée de rats! Tu peux aussi consulter le site Rescue, il y a quelques souris à l'adoption qui peuvent se trouver non loin de chez toi.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par may le Lun 26 Oct 2009 - 1:07

merci! mais si j'ai posté ma question sur le rat harley avant c'était seulement parce qu'on m'a demandé d'écrire un article dessus avec photo si possible et je ne pensais pas en trouver en france mais plutôt devoir m'adresser à des ratteries américaines, j'étais tout simplement contente d'avoir trouvé ce que je cherchai, et je me suis empressé de poser la question parce que je dois avoir fini l'article dans 4 jours!je suis déjà inscrite sur rescue... mais j'ai été très déçu par un covoiturage qui n'a pas abouti une fois, donc c'est pour ça que je préfère chercher vers chez moi! en attendant je suis la pour me renseigner sur le mode de vie des souris... et même simplement regarder des photos!

may
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Camellia le Lun 26 Oct 2009 - 7:02

bienvenue

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere

Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris : Plus de souris

Voir le profil de l'utilisateur http://lafifine.free.fr

Message par _Banzaii. le Lun 26 Oct 2009 - 7:48

Oh, zut, en effet, comme l'a précisé MymiTsume, ce n'était pas une critique, désolée que tu l'ai mal pris. J'avais vu ta demande pour la photo avant ta présentation, je me posais juste la question puisque que tu n'avais pas précisé la raison de ton inscription ici. Wink

Ceci dit, j'espère que Lee t'aura répondu d'ici quatre jour, on ne la voit plus très souvent ici. J'espère que tu continueras à venir nous voir même après avoir finalisé ton article. Ah, d'ailleurs, tu pourras nous le montrer ? Smile

#
.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par babusche le Lun 26 Oct 2009 - 9:42

Bienvenue a toi ! C'est vrai que ce serait super interessant de pouvoir lire ton article une fois fini !

babusche
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 2 F

Message par like-me-27 le Lun 26 Oct 2009 - 10:06

bienvenue

like-me-27
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://like-me-27.skyblog.com

Message par Mickynago le Lun 26 Oct 2009 - 10:19

Bienvenue à toi !

J'espère que ce forum te redonnera envie d'avoir une ou plusieurs souris, et pourquoi pas te permettra d'en trouver...

Le blog de mes souris !

Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 3 mâles.

Voir le profil de l'utilisateur http://mi-souris.cowblog.fr

Message par may le Lun 26 Oct 2009 - 12:51

merci et c'est pas grave pour le malentendu... j'aimerai bien un mâle, parce que je ne peux pas me permettre dans avoir beaucoup, je veux avoir du temps a consacrer a tout mes animaux! Pour l'article si j'ai réussi a le finir a temps je vous montrerai, mais pour le moment je ne trouve pas grand chose

may
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Lun 26 Oct 2009 - 12:57

Les mâles sont vraiment sympa si tu ne peux prendre qu'une puce. Tiens nous au courant. Wink

Pour ce qui est de l'article, il doit y avoir bien plus d'infos sur des sites américains. Au fait, tu l'écris juste pour le lycée, ou autre chose ?

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par may le Lun 26 Oct 2009 - 13:13

Non non c'est pour un forum... la j'ai trouvé un site qui en parle =)! Oui je prendrai un mâle comme ils sont solitaires... c'est marrant on aurait tendance a penser que les souris et les rats sont pareils mais non, car chez le rats les mâles aussi sont grégaires, je n'ai que des mâles d'ailleurs!

may
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Lun 26 Oct 2009 - 13:43

Chez les souris, c'est exactement la même chose, sauf que leur territorialité passe au-dessus de leur besoin de compagnie en général. Les souris mâles d'élevage s'entendent très bien entre eux la plupart du temps car les éleveurs travaillent leur caractère.
Pour les souris qui n'ont pas de lignée particulière, on préfère tout de suite séparer les mâles, ou prendre une autre cage dans le cas où ils ne se supportent plus...

#
.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par biscotte-bianca le Mar 27 Oct 2009 - 21:51

Hola ! Buenas tardes ! Lol Bienvenue ^^ Tu vas voir c'est hyper chouette ici tous le monde est hyper gentil =)

biscotte-bianca
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 3 femelles : Biscotte , Pimprenelle , Granola , et 2 mâles : Salem et Alcatraz

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut