Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Eternuments ?

Messages recommandés

Depuis que j'ai ma souris, elle "tsit !" plus ou moins souvent, mais ça n'a pas l'air de la gêner plus que ça... Elle vit avec une copine depuis le tout début, et cette dernière n'a jamais eu aucun symptôme. J'en ai déduit que ça n'était donc pas contagieux.

Cependant, je suis tout de même curieuse de savoir ce qu'elle pourrait avoir...

Si je devais décrire ce bruit, je dirais que ça ressemblerait à une très brève fuite de gaz sous haute pression; une sorte de "tsit !". Je m'excuse pour la comparaison, mais c'est ce qui est le plus descriptif...

Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, ta question est la mienne, car Walee tchoum depuis une semaine.
je ne sais pas du tout ce que c'est.
un p'tit rhume?

si ce weekend sa passe pas, direction véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai "profité" d'aller chez le véto pour une de mes souris qui a attrapé un coup de froid pour poser la question.

Tant que ça ne la gène pas, qu'elle n'a pas de perte d'appétit, qu'elle semble toujours bien dans sa peau, pas de problèmes.

Mais la véto ne l'a pas vu directement, donc ne vous fixez pas sur ce que j'ai dit. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a pas d'aggravations, ça devrait aller.
La mienne le fait depuis que je l'ai, et elle est toujours aussi active...

J'irai si cela est vraiment nécessaire. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.

Moi elles éternuent quelques fois, mais je pense que c'est du à la sciure qui provoque des problème respiratoire aux souris. Je suppose que les votre ne sont pas dans sciure?

A+ Weeman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être support-elle pas trop la poussière. Pour moi, il y en a un peu dans le chanvre.

Sinon, en ce qui me concerne, je ne met pas de sciure. Même à l'animalerie, ils ne mettent pas de copeaux de bois.

Tu as fait une inhalation à quoi ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-être qu'elle est allergique aux acariens ( la mienne est dans ma chambre et elle éternue aussi, mon sol est en moquette ) bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah-Bianca65 a écrit:
Peux-être qu'elle est allergique aux acariens ( la mienne est dans ma chambre et elle éternue aussi, mon sol est en moquette ) bounce


ça peut être ça, comme ça peu être autre chose.
ça serait bien de la faire voir par un véto.
Faut pas la laisser comme ça. ça peut finir par être fatale, c'est extremement fatiguant pour la souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle fait ça depuis le début et quand le la mets dans la salle de bain : plus rien, à mon avis c'est du aux acariens pour certaines souris qui vivent dans les chambres ... Je la ferais examiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des miennes tchoum de temps en temps depuis 2 mois. Elles sont dans du chanvre et c'est la seule qui tchoum.
Je n'ai pas de moquette au sol et elle est dans ma chambre (en fait je suis en résidence universitaire, je n'ai qu'une chambre donc pas le choix ^^").
Elle est très active, a de l'appétit, bref elle vit très bien comme ça.
Je pense que c'est une allergie au chanvre mais je ne trouve que ça en animalerie ainsi que des copeaux ...
Quand elle est sur un autre support (sur le bureau, sur moi, dans la boite de transport sans chanvre, ...) elle éternue de moins en moins.
Je trouve qu'elle éternue un peu plus quand la litière est "sale".
Donc pour moi c'est une allergie, je fais attention à bien tout laver, elle a du sopalin pour son nid (donc pas trop en contact avec le chanvre quand elle dort), et de toute façon je ne peux pas changer de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux parler de prendre la litière sur internet ?
Si c'est le cas, c'est trop galère. Je peux pas recevoir de colis à ma résidence, ils les envoient à la Poste qui n'est pas tout prêt, et avec mes cours de 8h à 17h20 j'ai pas le temps d'aller courir à la Poste. Si je les fais envoyer chez ma mère je dois les ramener par le train quand je rentre (juste pour les vacances et annifs) et j'ai pas la place, j'ai déjà pas mal de choses à transporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a les relais colis qui ferme en générale vers 19-20h Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y en a pas ici. Je suis à La Rochelle, on a plus qu'une Poste. Il y en avait une autre pas loin mais elle ne prenait pas les colis et a fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmh... Elle est aussi peut-être plus sensible à la poussière contenue dans le chanvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être, mais je peux pas y faire grand chose :/
J'ai changé la litière aujourd'hui, elle ne tchoum pas pour le moment, ça reviendra dans quelques jours comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas changer de litière parce qu'il n'y a rien d'autre, et mis à part la dépoussiérer avec un tamis, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas faire grand chose. Dès que le puce commence à tchoumer je change la litière, ça peut être au bout de 4-5j ou une semaine (bon là ça commence à sentir pour le coup et c'est moi et mon allergie qui ne supportons plus ^^"). Depuis dimanche aprèm que j'ai changé la litière elle ne tchoum pas, c'est vraiment quand la litière commence à être sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la soulager, si c'est vraiment tout le temps qu'elle éternue, tu peux pratiqué une nébulisation avec l'argent ionisé. Mais bon faut l'appareil, mais comme je l'ai si tu veux le faire je peux te le prêté le miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben appriori c'est plutot le contact urine/litiere qu'il lui irrite les voies respiratoires sinon elle eternuerais avec la litiere propre aussi
donc la seul solution c est de changer la cage plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est quand la litière est sale, je la change dès qu'elle se met à éternuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...