Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eddy69

Refus d'accouplement de la part d'une de mes femelles

Messages recommandés

je m'explique

deux de mes femelle refuse l'accouplement

quelles sont les raisons possibles?????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est bien mieux ainsi!

Je te conseille de cesser de faire reproduire tes souris tant que tu n'auras pas acquis toutes les bases des soins à apporter aux souris (par exemple tu utilises des copeaux de bois alors qu'ils sont toxiques) et je te conseille de te mettre à apprendre les bases de la génétique avant de te lancer dans la reproduction. Dans ce cas, je te renvoi à cet article : /reproduction-genetique-f7/devenir-eleveur-t16.htm
De plus, comme tu nous l'a si bien dis, une partie de tes souriceaux seront renvoyés à l'animalerie, ce qui est très mal toléré sur ce forum. C'est pourquoi, je te conseille pour le bien de tes souris, de ne plus tenter de les faire se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les copeau e bois c'était lors de ma premiere cage la j'ai de la litiere végétal de chanvre special rongeur!!

donc encore une fois avant de parler s'informer

merci bien!

pour ce qui est de renvoié des ouris a l'animalerie ba tu as qu'a venir en prendre chez moi!

ensuie j'en ai envoyé que 3 en animalerie les autre sont gardées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de départ, serait en effet de stopper ses portées quelque peu irréfléchies pour mieux s'informer des risques qu'encours ce genre de pratique. Si ta femelle refuse la saillie, c'est qu'il y a une raison à cela.

Peut-être que tu ne t'y prends pas correctement (?)...

Cependant, j'avais bien compris que tu donnais 50% de chaque portée à l'animalerie, je doute fortement que tu n'en ai donné que trois...

Quoiqu'il en soit, je pense en effet qu'il serait bon, si tu as un tant soit peu de compassion pour tes souris, d'arrêter ce "massacre" (génétique, en l'occurrence) pour mieux recommencer plus tard éventuellement en connaissance de cause. Qu'en penses-tu ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en pense que vous me juger et que je n'ai donner que 3 souris car ma premiere porté fu de 6 bébé et la la nouvelle vien de naitre

ensuite la code génétique est repecter car avant je venez sur se forum en visiteur pour apprendre

bref si vou le prennez comme cela sa ne sert a rien que je continu a venir ici si vous faite que juger alors que je me suis a peine presenter et que je n'est pas presenter mes cage et souris

ps : le veto qui me donne conseille a un élevage chez lui et pas des moindre il a plus de 50 souris et 20 ans d'experience dans ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour finir si vous voulez suprimer mon compte ne vous génez pas

je ne susi pas venu la pour créer des conflit mais plutot pour voir vos souris

bref c'est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula oula oula!!! on se calme là dedans!!! tu sais eddy69, je ne pense pas que MymiTsume, ni Banzaii n'ai voulu te juger, mais tu sais on voit beaucoup de personnes qui font des bêtises en reproduction, qui laisse des mâles et des femelles ensemble sans penser aux conséquences, car c'est vrai que les bébés sont si mignons... mais il est important de savoir ce que l'on fait et les filles ont juste essayé de savoir si tu savais pour la litière et pour le code génétique, c'est tout, il ne faut pas prendre la mouche comme ça. d'ailleurs ce que tu dis est vrai, on n'a toujours pas vu tes cages ni tes souris, alors qu'en penses-tu, tu nous les présente??
sinon pour parler de mon problème, j'ai exactement le même, mais avec mes rates, ça fait 4 jours qu'un de mes mâles est avec elles, et pourtant, ils ne s'approchent pas et donc ne s'accouple pas... mystère! j'attends encore!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tres calme mais c'est juste qu'il affirme directement des propos qu'elle ne peuve pas savoir!!au lieu de poser des question tout simplement

exepté le copeau mais ca c'était a mes debut et mon veto qui est egalement mon oncle me la fait remarquer tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok; dis le simplement et surtout ne le prend pas mal, on ne te connait pas encore très bien, on ne peut pas te juger ne t'inquiète pas.

bon du coup, moi j'ai très envie de voir tes soussous!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour revenir sur ce que tu as dit au dessus, nous ne sommes en effet pas là pour te juger et Laenne t'a expliqué pourquoi nous réagissons de la sorte.
En revanche je vais de nouveau te contredire : non, tu ne sais rien des génotype de tes souris. Tu peux également nous prouver le contraire, mais j'en doute vraiment...

Ta femelle ne refuse peut-être pas l'accouplement, seulement certaines d'entre elles peuvent mettre jusqu'à un mois avant que la saillie fonctionne. L'accouplement peut ne marcher qu'à partir de plusieurs jours voire deux semaines après les premiers contacts avec le mâle.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fais deux mois qu'il sont ensemble

ensuite pour ce qui est de l'acouplement c'est mon oncle qui me fourni en male selon la femelle et donc avec ces 20 ans d'experience et de passion je pense qu'il sait ce qu'il fait!!!

et je lui fait entierement confiance

la je pose cette question juste pour avoir d'autre avis et les partager avec mon oncle car on as tous el droit a l'erreur malgres l'experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, il s'agit peut-être d'un soucis de fécondité tout simplement, de la part du mâle ou de la femelle, ou des deux.

Je ne comprends pas, si ton oncle côtoie les souris depuis tant d'années, pourquoi ne t'a-t-il pas informé sur les risques des copeaux de bois et ceux de faire reproduire des souris dont tu ne connais pas le génotype ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le copeau je les acheter et apres je l'ai mis au courant et c'est la qu'il ma dit qu'il fallait du chanvre

celle que jai acheter en animalerie ne sont pas faites pour la reproduction car se sont des souris que j'avais acheter car elle avai des souci de santé et donc je l'ai ai guerie avec l'aide de mon oncle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence par ne plus rien comprendre à ton histoire...

D'où viennent les souris que tu fais reproduire alors ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vienne de chez mon oncle

cependant une que j'avai acheter en animalerie était enceinte!!!

sur 16 souris 4 sont issu d'une animalerie

et 6 de chez mon oncle

le reste c'est des petits issu de deux femelle (une que j'ai acheter sans le savoir enceinte) et l'autre qui est née debut de semaine d'une femelle et d'un male de chez mon oncle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh je vois que le discours est revenu!! ^^

bon alors ces photos??? (oui je suis très impatiente, ça se voit?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme _Banzaii ton male ou ta femelle a un problème mais personnellement " je ne te juge pas " je ne serrais pas de portée c'est trop de travaille t'imagine tu sépare pas les males des femelles après ??? connais tu comment faire la différence entre un male et une femelle ???? pense aussi au adoptants si tu ve les donnés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te repondre
male femelle tout depend de l'ecartement des ..comment dire ... des orifices le mal a ses orifice beaucoup plus ecarter

ensuite
je vais donner ma prochaine porté a mon oncle qui a une piece de 50m² dédé a son élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait de l'élevage pour quoi ton oncle ?
T'aurais des photos à nous montrer ? Il élève un type/couleur/marquage spécial de souris ?
Il a l'air tellement expert que tu me mets l'eau à la bouche à en parler tout le temps !! Razz

Pour tes femelles, il faudrait nous en dire plus, leur age, leur caractère, as-tu essayé de les mettre avec d'autres males pour voir si le pb ne venait pas de tes mâles..?
Peut-être également les mettre en nourrice avec une autre portée, ça pourrait développer leur instinct "maternel" et "reproducteur"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...