Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eddy69

Infection urinaire : souris et poisson

Messages recommandés

voila je vous aimez un constat fais par un vétérinaire que je connais tres bien que je frequente depsui que j'ai 13 ans !!!

ma souris alias scraty acheter le 23/08/09 est morte le 26 /09/09 subitement !!!!

le samedi de sa mort a 18h00 tut aller pour le mieu elle était dans mes main dans la boule parcourait mon appartement.....

a 18h30 je la remet dans sa cage le temps que je prenne ma douche
a 19h je sort de la douche je la reprend elle monte sur mon bras passe par le coup et reddesant par l'autre bras et se posent sur ma main

a 19h10 d'un coup pour la reposer dans sa cage son train arriere se paralisa d'un seul coup puis se coucha sur le coté !!!

puis 5 minute plus tard elle deceda !!!!

je l'emena ché le véto et on fut une autospie

quand on louvrie on vit beaoup de son pipi sortir!!!! et le veto me regarde et me dit :

infection urinaire : elle ne pouvai pas sortir son pipi donc elle l'acumulat dans sa vessie e une fois la vessi plus grosse que la norme cela lui paralisit le train ariere!

et me dit

c'est comme les poisson : s'il attrape une infection urinaire sa nageoire arriere ce bloque et le poisson va se poser sur le seul et meurt !!!!

doncvoila si une de vos protegez a les meme simptome ne chercher pas plus loin !!!! infection urinaire sur 80% des cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ta puce! L'infection urinaire m'est du temps à tuer normalement. N'avais-tu rien remarqué? (difficulté à uriner, dos courbé)

La paralysie du train arrière peut être dû à de nombreuses maladies et pas uniquement à une infection urinaire!!
Exemples : dysplasie grave des hanches, problèmes neurologiques, maladies digestives, traumatisme du à une chute, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Je suis désolée pour ta puce! L'infection urinaire m'est du temps à tuer normalement. N'avais-tu rien remarqué? (difficulté à uriner, dos courbé)

La paralysie du train arrière peut être dû à de nombreuses maladies et pas uniquement à une infection urinaire!!
Exemples : dysplasie grave des hanches, problèmes neurologiques, maladies digestives, traumatisme du à une chute, etc...


je sais mais dans le cas de scraty ce fut bien une infection urinaire

ensuite non je n'est rien remarqué comme je l'ai dis elle était très bien très actif

apres je ne sais pas si elle avait des difficultés a uriner je n'étais pas tout le temps derriere elle

bref grand mystère sur la cause de cette infection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris qui ont des soucis pour uriner ne passent pas inaperçues. Tu le vois généralement très bien comme a dit MymiTsume...
Les infections urinaires sont extrêmement douloureuse, ta souris ne devait vraiment pas être au meilleur de sa forme.
Dommage que ce n'ait pas été le cas, et désolée pour ta puce.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu nous dit là, me laisse croire que ma souris morte paralysée de l'arrière (que j'ai fait piquer pour quel ne souffre plus) qui avait les même symptôme, mais qui a prit plus de temps, est morte de sa. 1ère soirée elle ne tenez pratiquement plus debout, et avait du mal a s'accrocher a moi, et avait tendance a tournée en rond. le lendemain matin elle était allongé dans sa cage et essayer de se relever sans succès quand elle me voyer rentré dans ma chambre ou m'approcher de la cage pendant tout le week end ...

quelqu'un sais comment une souris attrape une infection urinaire ?

désolé pour ta puce en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les infections urinaires s'attrapent au hasard.
Pour les humains, mais ça ne doit pas être très différent pour les souris, les femelles sont beaucoup plus susceptible d'en attraper car l'uretère est plus petit que chez les mâles, du coup les bactéries ont moins de chemin à faire.
Mais bon, ça peut venir de partout et de n'importe quoi...
Le meilleur conseil que je puisse donner c'est de nettoyer souvent vos cages, car c'est contagieux, donc si une souris pisse et que l'autre passe au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...