salut c'est eddy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien salut c'est eddy

Message par eddy69 le Mer 21 Oct 2009 - 22:54

bonjour

je m'appelle eddy j'ai 20 ans j'habite a lyon et je suis l'haureux possesseur de 16 souris dont 3 nouveau née argenté
et 4 nouveau née datant de avant hier!!

presentation de mes souris

cage 1 : cage pour femelle : comette café bibou cerise

cage 2 : cage pour rproduction : flashette et tigrou

cage 3 : cage pour reproduction : yocco seul depuis 5 minutes (une souris siamoise vien de s'éteindre)

cage 4 : cage pour femelle + bébé : grizounette + 3 bébé

cage 5 : cage pour femelle + bébé : blanchette + 4 bébé

cela fait depuis aout que je suis dans la reproduction de souris pour notre plaisir personnelle (ma femme et moi)

en esperant partage nos savoir et conseil

cordialement

eddy

eddy69
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Mes souris : 11 et 7 bébés

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: salut c'est eddy

Message par _Banzaii. le Mer 21 Oct 2009 - 23:06

Bienvenue à vous deux !

N'hésitez pas à poster des photos de vos puces dans la rubrique appropriée, qu'on voir un peu leur bouille. Wink

D'où vous est venue cette passion pour les souris ?

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Mickynago le Mer 21 Oct 2009 - 23:07

Bienvenue !

Dis donc ça fait du monde ! J'espère que tu nous mettras des photos de tes installation pour nous illustrer et nous expliquer tout ça !

Le blog de mes souris !

Mickynago
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 femelles et 3 mâles.

Voir le profil de l'utilisateur http://mi-souris.cowblog.fr

Message par eddy69 le Mer 21 Oct 2009 - 23:12

la passion m'est venu de ma femme elle m'a tellement harceler que j'en acheter une femelle apres j'ai boquinnet des livres et appris qu'une femelle seu est deconseiller dont hop j'en ai repris 2 autres puis apres en allant dans les animalerie a chaque coup de foudre et bon feeling avec des souris j'en ai acheter!!!

petit bémole j'ai 3 femelle morte dont une bizaremment mais je pense a une infection urinaire!!!

pour les foto vous avez deja flashette (la 2eme acheter) en avatar!!!

pour les autre je ferez des photo demain de mes cage et leur habitant!!!!!!

eddy69
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Message par _Banzaii. le Mer 21 Oct 2009 - 23:23

Ah, donc tu fais de "l'élevage" avec des souris d'animalerie ?

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par eddy69 le Mer 21 Oct 2009 - 23:29

avant effectivement j'avais marquer élévage mais je pense que le mots reproduction et plus aproprié en général sur une portée de 6 j'en garde seulement 2 que j'élève et les autre j'atten qu'elle soient assez grande pour les donner a l'animalerie jardin fleuri avec qui je travaille et ainsi j'ai de bonne reduction sur la nouritture !!!!!

eddy69
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Message par _Banzaii. le Mer 21 Oct 2009 - 23:50

En effet, le terme "reproduction" est tout à fait approprié...

Que recherches-tu dans cette reproduction ? Juste le plaisir de faire des portées ou autre chose ?

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par eddy69 le Mer 21 Oct 2009 - 23:57

les plaisir de voir ses animaux tout mignon élever leur petit les etudier .....

et surtout j'i de bonne reduction sur la bouffe !!!!!!

j'ai sur tout alimentation 20% de reduction!!!

eddy69
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Message par _Banzaii. le Jeu 22 Oct 2009 - 0:08

La reproduction que vous faites des souris est fortement motivée par une réduction qui vous sera destinée, servant à nourrir vos souris qui de toute façon repartiront en bon nombre à l'animalerie. Je ne comprends pas votre mode de raisonnement.
Ou alors, vous êtes tout simplement considéré comme une sorte de fournisseur d'animalerie...

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par eddy69 le Jeu 22 Oct 2009 - 0:15

j'explique

au depart j'avais acheter une femelle et au bout de une semaine je me suis rendu conte qu'elle était enceinte

je sui aller voir l'animalerie

il m'on dit qu'il pouvai les reprendre !!!

puis a force d'etre client la bas il m'ont proposé une offre !!

vous nous fournissez 50% de vos portées et des reduction seront possible du coup sa m'arrangeais

donc nous avons conclu un pacte

tout simplement

c'est juste une offre quil mon proposé je n'est jamais rien demander

donc j'en ai profiter mais je ne fais pas cela pour les reduction

et puis si je les avais toute garde je n'aurai plus de place ou sinon un dixene de cage !!!!lol

je fais cela parce que j'aime ses animaux

d'ailleur je passe tout les 2 jour chez eux pour voir mes souris!!!

eddy69
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Message par MymiTsume le Jeu 22 Oct 2009 - 1:20

Je suis désolée mais j'ai envie de dire que vos méthodes sont bien loin d'être honorables voire même déplorables (pour rester polie)!
Vous faites reproduire des animaux que vous achetez en animalerie, sans connaitre leur génétique, et vous troquer les petits contre des avantages commerciaux! Vous dites ne pas le faire pour les réductions mais votre premier argument est, je cite :
et surtout j'i de bonne réduction sur la bouffe !!!!!! j'ai sur tout alimentation 20% de réduction!!!
Combien de "vos" petits ont finis dans le ventre d'un serpent? En plus, à ce compte là, les taux de consanguinité de vos animaux doivent exploser des records! Sans parler des maladies génétiques. Combien de portée vous faites en même temps?
En plus de favoriser le commerce des animaux en achetant vos souris dans les animaleries, vous l'encourager en leur fournissant leur produits! Vous réduisez vos souriceaux à de simples marchandises, non pas pour le plaisir mais bien pour l'argent! Vous vous rendez compte à quel point vous reniez le bien être de vos animaux?
Je suis désolée d'être aussi crue et directe mais je ne cautionne pas du tout ce genre de méthodes.

Quelle litière utilisez vous? Prenez-vous en compte qu'une femelle ne doit pas avoir plus d'une portée dans sa vie, et qu'elle doit être âgée entre 3 et 6 mois? Que deviennent les petits restants? Il a t-il bien un mâle par cage?
Ça me fait terriblement mal au cœur de penser à toutes ces souris que vous livrez à cette animalerie dans le seul but d'avoir des avantages économiques! Si vous aimez vos bêtes, changez dès maintenant vos méthodes et essayez de penser un temps soit peu aux méfaits de ce commerce d'animaux.

Dernière édition par MymiTsume le Jeu 22 Oct 2009 - 3:31, édité 2 fois

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par eddy69 le Jeu 22 Oct 2009 - 1:36

MymiTsume a écrit:Je suis désolée mais j'ai envie de dire que vos méthodes sont bien loin d'être honorables voire même déplorables (pour rester polie)!
Vous faites reproduire des animaux que vous achetez en animalerie, sans connaitre leur génétique, et vous troquer les petits contre des avantages commerciaux! Vous dites ne pas le faire pour les réductions mais votre premier argument est, je cite :
et surtout j'i de bonne réduction sur la bouffe !!!!!! j'ai sur tout alimentation 20% de réduction!!!
Combien de "vos" petits ont finis dans le ventre d'un serpent? En plus, à ce compte là, les taux de consanguinité de vos animaux doivent exploser des records! Sans parler des maladies génétiques. Combien de portée vous faites en même temps, 2, 3 ou 4?
En plus de favoriser le commerce des animaux en achetant régulièrement vos souris dans les animaleries, vous l'encourager en leur fournissant leur produits! Vous réduisez vos souriceaux à de simples marchandises, non pas pour le plaisir mais bien pour l'argent! Vous vous rendez compte à quel point vous reniez le bien être de vos animaux?
Je suis désolée d'être aussi crue et directe mais je ne cautionne pas du tout ce genre de méthodes.

Quelle litière utilisez vous? Prenez-vous en compte qu'une femelle ne doit pas avoir plus d'une portée dans sa vie, et qu'elle doit être âgée entre 3 et 6 mois? Que deviennent les petits restants? Il a t-il bien un mâle par cage?
Ça me fait terriblement mal au cœur de penser à toutes ces souris que vous livrez à cette animalerie dans le seul but d'avoir des avantages économiques! Si vous aimez vos bêtes, changez dès maintenant vos méthodes et essayez de penser un temps soit peu aux méfaits de ce commerce d'animaux.

alors pour mettre les chose au clair ce n'est pas mon premier argument comme vous le dites!!!!!

ensuite chaque femmelle ne fais que une seule porté contrairement a ce que vous dites!!!!donc avtn de lancer des propo tel que ci dessus renseignez vous!!!!!

apres que vous dites que mon seul but et l'avantage economique c'est faux !!!!d'ailleur c'est pas moi ki suit aller leur demender !!!!!
ensuite je n'achete pas regulierment les animaux en animalerie!!!!!sur 16 souris j'en ai acheter 4 les 4 premiere!!!donc la majorité des souris je sais d'ou elle sorte!!!!et je ne fai que une porté en meme temps!!!!

bref je suis venu ici partager cette amour envers les souris et si c'est pour entendre des reflexion non construite e gratuite ce n'est pas la peine que je vienne!!!

sur ceux bonne soiré

eddy69
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Message par MymiTsume le Jeu 22 Oct 2009 - 2:12

Non, ce n'est peut-être pas votre tout premier argument (après le "plaisir") mais il est fortement mis en avant dans vos propos.

Vous faites au moins deux portées en même temps puisque vous avez deux cages avec des couples dedans, donc deux portées verront le jour dans un laps de temps assez courts!

Ensuite, je n'ai jamais dis que vous fesiez plusieurs portées à une seule femelle puisque je vous posais la question :
Prenez-vous en compte qu'une femelle ne doit pas avoir plus d'une
portée dans sa vie, et qu'elle doit être âgée entre 3 et 6 mois?
Vous semblez bien profiter de ces avantages économiques puisque vous avez fait, je cite "un pacte" avec l'animalerie (ce qui vous donne la place de fournisseur secondaire de cette animalerie), la demande ne venait certes pas de vous mais vous ne l'avez pas refusé, au contraire.

Mes propos sont tout à fait construits sur ce que vous déclarez, et je ne souhaite que vous faire prendre conscience du commerce déplorable dont vous êtes acteur. Si vous aimez les souris, cesser de favoriser le commerce de ces petites bêtes.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par eddy69 le Jeu 22 Oct 2009 - 2:21

ce n'est pas parce que j'ai deux cage que je fais plusieurs portées a la fois

pour te dire en bientot 2 mois et demi j'ai eu que une seule portée la ma seconde vient de naitre

le premiere porté c'est la femelle que j'ai acheter qui était deja enceinte!

par contre je suis allé chez plusieurs éleveurs ( des vrais) et eux m'ont dis exactement la meme chose qui est la suivante :

l'age idéal pour la première portée se situe entre 6 et 8 mois

eddy69
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Masculin

Message par MymiTsume le Jeu 22 Oct 2009 - 3:18

Si votre deuxième femelle reproductible n'était pas partit prématurément, ça aurait fait deux portées en même temps. De plus, vous précisez que vous avez deux cages de reproduction.
Pour ce qui est de l'âge de la maturité reproductive elle se situe dès 6 semaines, mais pour la reproduction il est conseillé que la femelle soit âgée d'un minimum de 4 mois et d'un maximum de 8 mois.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par _Banzaii. le Jeu 22 Oct 2009 - 11:00

Pour clore ce débat, qui me semble en effet fondé sur vos propos eddy69, j'aimerais que vous nous montriez des photos de vos installations dans la rubrique appropriée.

Ceci dit, je suis du même avis que MymiTsume, cautionner ce genre de "trafic" ne montre en aucun cas l'amour supposé que vous portez à vos animaux... Bien au contraire...

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par like-me-27 le Jeu 22 Oct 2009 - 19:36

bienvenue

je suis un peu du même avis, des petites souris partent dans la bouche de serpent pour votre plaisir de les voir grandir et d'avoir des réductions.

Celà dit j'ai hate de voir leurs bouilles, qui je suis sur sont magnifique comme toutes souris hihi. et de voir vos installations.

like-me-27
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://like-me-27.skyblog.com

Message par Camellia le Lun 26 Oct 2009 - 7:04

bienvenue

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere

Camellia