Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anael

Mes neuneuses

Messages recommandés

Après tout, elles sont elles aussi des souris!!! Alors les voilà, mes souris épineuses..







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'art de rendre tous les êtres que tu prends en photos absolument irrésistibles, Anael, dis-moi quel est ton secret ?

Néanmoins, je reste tout de même dans ma préférence des Mus musculus. Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh, elles sont toutes mimi! Je trouve que leur yeux sont assez drôle, on dirait qu'elle louches par moment (sans vouloir les vexer!).
Comme Banzaii, je préfère comme même les souris mus musculus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol leurs yeux me font halluciner ! Ils sont vachement insistant ! C'est génial !

Tes petites souris sont très jolies. Je n'ai pas particulièrement de préférence. C'est pas trop comparable. Elles me font plutot penser a des gerbilles moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Banzaii pour tes compliments, je ne sais pas quoi répondre, je suis super flattée!

Alors vous n'aimez pas trop les neuneuses? C'est vrai qu'elles sont bien différentes des Mus musculus.. ^^ Pour la ressemblance avec la gerbille, c'est assez vrai!
Moi j'aime bien leur look! Enfin, j'avoue les miennes sont un peu grosses, mais elles ont une petite tête pointue et surtout des yeux énormes!!! Elles me font bien rire, ce sont de vrais clowns, et de sacré acrobates!

J'ai 6 épineuses, 4 femelles et 2 mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont particulièrement mignonnes, mais comme tu as dit, elles n'ont pas la même morphologie que les mus musculus. Néanmoins, ce n'est pas dit qu'un jour je n'en ai pas. Je tenterai peut-être l'expérience. Wink

Mais de rien, il faut dire ce qu'il est ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les trouve tres mignone ces petites , et elles ont l'air d'avoir de super aménagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont mignonnes, j'adore la dernière photo juste avant qu'elle ne bondisse très certainement dans la coco Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont toujours aussi mignonnes !!

C'est leur morphologie "normale" ?
Je les trouve un peu ronde... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Smile

Les souris épineuses ont une morpho un peu différente des souris domestiques, elles sont plus trapues, plus ramassées.. mais oui, les miennes sont plutôt grosses! Lol.. L'une d'elle s'appelle d'ailleurs Patate! ^^

Par contre elles sont vraiment hyper agiles.. Tu as bien vu Gaïa, elle allait sauter dans la coco! J'aimerai bien prendre en photo cet instant mais.. elles sont trop rapides!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions !

Il y en avait à l'Animal Expo, et je les trouve également plus trapue comme tu dis. Wink

Même si la qualité n'est pas forcément terrible, tu pourrais peut-être nous faire une vidéo avec ton portable ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho c'est rigolo comme tout !!!
J'aime bien cette morpho ! Un corps assez rond avec une tête toute fine, pointue avec des yeux énormes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont superbes tes neuneuses! J'aime bien leur couleur et leur grandes moustaches noires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi merci pour elles! Smile

Ah oui tiens, une vidéo! Je tacherai de vous faire ça demain!! J'espère qu'elles ne seront pas timides devant l'objectif.. Mais j'en doute, elles n'ont peur de rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha merci Anael

On y a eu droit au saut sur la coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise ! J'aurais jamais qu'elles soient aussi agiles !!
Merci pour les vidéos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la cage! Comme tu vois c'est un aquarium qu'on a réaménagé.. C'est l"idéal comme ça je peux bien les voir et puis elles sont bien protégées des courants d'air.. Ce sont aussi de sacré rongeuses alors le verre à aussi cet avantage! Aussi, comme ce sont des souris qui urinent relativement peu et qui ne sentent pas, l'aquarium reste pratique! Smile

Et oui, en les voyant comme ça toutes rondelettes, on n'imagine pas à quel point elles sont vives! On voit sur les vidéos que j'ai parfois du mal à les suivre! Elles sont hyper rapides et elles sautent très bien! En hauteur et en longueur, elles m'impressionnent toujours par leur précision!

Sur une des vidéos, j'adore quand je fais tomber un vers, on voit que la mémère descend direct chercher où il est tombé mais finalement ne le trouve pas! Lol..

Elles sont très gourmandes, c'est pour ça qu'on les voit se bagarrer pour un vers! De vraies chipies! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles portent bien leur noms !! Elles n'ont même pas trouvé le vers lool !

J'adore! elles sont super actives! Ca change des mastomys.
Elles sont géniales! merci pour les vidéos! Ca donne envie d'en avoir! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore cette éspèce =)
J'ai leur cousin par contre chez moi.
Ceci dit les Acomys cahirinus tombent malheureusement sous la législation française à cause de leur cousins en voie de disparition

Ceci dit c'est une éspèce que j'aimerai bien avoir un jour =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Camellia, je les appelle neuneuses pour épineuses, par parce qu'elles sont neuneu! ^^ Mais c'est vrai que ça pourrait être la cas..

Ce sont mes petits clowns, elles me font bien rire!

Takuya, tu as des photos des tiennes?
J'avais vu cette espèce à Houten une fois:


Sympa aussi, mais je préfère les gros yeux ronds des miennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais des photos de l'aménagement de ton aquarium.
Je récupère une "neuneuse" samedi, j'aurais bien aimé voir comment tu leur a arrangé leur espace de vie.

Histoire de te piqué des petites idées

Précision, je sais bien que ça vie en groupe mais c'est un cas à part, le petit père est abimé par le reste du groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regard la vidéo sur la 1er page du sujet on voit très bien comment est aménagé l'aquarium de Anael.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posterais une photo un peu plus tard si tu veux! Wink

Niveau aménagement, je te conseille donc bien le terrarium car ce sont des rongeuses infernales! ^^ Mais tu peux utiliser quand même des objets en bois pour l'aménagement car elles urinent relativement peu et surtout, ça ne sent presque pas. Moi j'ai mis des choses suspendues car elles sont très agiles et aiment sauter, prendre de la hauteur ect. Quand c'est l'heure de manger, tout le monde est tout en haut à attendre au grillage! Par contre, elles ne sont pas très bonnes grimpeuses, elles sautent plutôt.

Tu verras, même si elles ont la morsure facile, en général elles ne sont vraiment pas farouches et très attachantes! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un aqua justement qui mesure 60*30 ça devrait aller?
J'ai vu ta vidéo, je demande une photo par curiosité histoire d'avoir une vue d'ensemble car elles ont l'air super bien installé.
J'ai acheté quelques bricole en bois, je verrais pour rajouter au fur et à mesure.
D'ailleurs le petit mort j'éspère réussir à lui faire passer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très difficile car même en ayant les petits nés à la maison, ils mordent très souvent et très fort surtout! Malgré tout, ce n'est vraiment pas de l'agressivité, ça se voit, ni de la peur, c'est juste "pour goûter quoi.. Mais ça fait mal! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon même si ça lui passe pas le principal c'est qu'il ne se fasse plus embêter par le reste du monde.

Du coup quand tu change la cage, tu t'y prend comment pour les choper?

En passant c'est mon homme qui ira mettre ses mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, comme je te disais, ce sont les rongeurs les moins peureux que j'ai vu, donc elles viennent toutes seules dès que j'ouvre la cage (enfin, l'aquarium) alors soit je fais ma brave et je tends la main, hop, elles grimpent (mais attention elles sont hyper rapides), soit je les fais monter dans une boite de transport, ou avec un rouleau de papier hygiénique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'essayerai de faire la brave aussi mais pas tout de suite.
parce que si elle saute ben c'est pas génial pour la rattraper après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, merci Banzaii! Smile

Pour le détail, le petit "tabouret" à gauche a été fait avec des chutes de bois par mon papa, il y a un petit niveau en dessous puis y'a des trous pour qu'elles passent au milieu. Il y a une maisonnette sur le sol, une échelle bien inclinée, des "racines" pour aquarium, un tunnel à trous, une passerelle qui bascule, une maison suspendue avec plateforme, et la noix de coco (elles aiment beaucoup ce truc là) elles sautent au dessus, dedans, parfois je leur mets des friandises là dedans.. ^^
Voilà voilà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je suis fan Sourire.

J'adore la noix de coco suspendue, elles doivent s'amuser là-dedans Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh merci les filles!

Pour la noix de coco c'est tout simple à faire en fait, mais c'est vrai qu'elles apprécient beaucoup, en plus, ça balance! ^^

Je voulais redire aussi que la grande maison-plateforme suspendue tiens sur un morceau de tasseau de bois, comme ça, ça leur fait un perchoir en plus, c'est là haut qu'elles grimpent pour avoir leurs friandises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...