Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biscotte-bianca

Bianca est elle gestante ???

Messages recommandés






Bonjour , =) j'aimerais avoir confirmation pour savoir si bianca attend des petis ! J'ai acheté deux souris en animalerie .. deux femelles ! Je ne mettais pas vraiment renseigné ^^' , et quand j'ai lu que la plupart des souris femelles d'animalerie étaient gestantes , je suis descendue voir mes souris sans avoir rien remarqué de spécial , sa va maintenant faire une semaine que j'ai mes deux petites puces , et l'une d'elle (bianca) est devenu enorme , elle a comme deux gros ballon dans son ventre ! (voir la photo ^^) , et maintenant on commence aussi a douté sur la maron (biscotte) .. pouvez vous m'aidez silvouplait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que tu n'as pas eu de chance car tes deux femelles sont gestantes et ne vont pas tarder à mettre bas, dans les 3 ou 4 jours qui viennent sans doute!!
Dommage que tu ne te soit pas renseignée avant, ça t'aurais éviter ce genre de problème... enfin, on fait tous des erreurs, à toi de bien la corriger

J'espère que les portées ne seront pas trop nombreuses, et je te conseille de mettre dès maintenant des annonces sur Internet pour chercher des adoptants, car hors de question de rapporter les mères ou les petits à l'animalerie. Vas aussi jeter un coup d'oeil ici pour toutes les questions déjà poser par les membres pour l'accueil d'une portée et pour le développement des souriceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , j'ai deja des amis qui en adopteron , je vais mettre des annonces sur internet tte suite ! En revanche , est ce que je dois laisser les fifilles toutes les deux dans la cage ? Comment je vais faire avc 20 souriceau dans la meme cage ! ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , j'ai deja des amis qui en adopteront , je vais mettre des
annonces sur internet toute de suite ! En revanche , est ce que je dois
laisser les fifilles toutes les deux dans la cage ? Comment je vais
faire avc 20 souriceau dans la meme cage !


Tu peux les laisser ensemble si elles s'entendent bien, mais il y a des risques car elles pourront être stressées par la présence de l'autre et risquent de manger leur petits. De plus, il est possible qu'elles se volent les petits, ça arrive.
Je te conseille donc de les mettre dans des cages séparées le temps de la lactation et du sevrage pour éviter ce genre de problème, une fois les souriceaux sevrés, tu pourras mettre toutes les femelles dans une même cage et les mâles dans une autre (à 6 semaines).
J'espère que tu trouveras assez de monde pour les faire tous adopté, surtout les mâles qui doivent vivre seuls (sinon bagarres), soit un mâle par cage!!
As-tu des cages assez grande? Quelle sont leur taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout vas bien pour le moment?
Pose des morceau de mouchoir dans la cage pour que Bianca le mette dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou des morceaux de sopalin qui sont bien mieux pour les souris.
Ne touches plus à la cage et ne déranges pas la maman, même pas pour voir les petits! Ta souris ne te connait pas encore assez pour te faire confiance, elle risquerait de prendre peur et d'être stressée par ta présence, ce qui pourrait la forcer à tuer ses petits.
Lis attentivement les rubriques que nous t'avons indiqué et sépares s'il le faut Biscotte en la mettant dans une autre cage, si tu en as une autre bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...