Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rezgui

besoins en dehors de leur cage

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et a tous me revoila sur le forum(enfin content de vous revoir écrire ) petite précisions j'ai étais absent pour des causes personnel .

Voila je voulais savoir si l'on pouvaient apprendre a nos souris de ne pas faire en dehors de leur cage ????? Si oui comment ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris sont des animaux normalement incontinents (c'est-à-dire qu'ils ne se contrôlent pas lorsqu'ils urinent ou défèquent), tu ne peux donc pas leur "apprendre" à faire leur besoins en dehors de la cage.
En revanche, il faut savoir qu'une souris qui est zen, non stressée et en bonne santé fera beaucoup moins facilement ses besoins sur toi et/ou lors des sorties journalières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour exemple, lorsque mon mâle est sortit, je n'ai le droit uniquement qu'aux pipis permanents, mais aucune petite crotte.
Pour ce qui est des femelles, dépendant de la durée de sortie, elles n'en font en général que très peu.

Et enfin, pour illustrer ce qu'a dit MymiTsume, les femelles les plus jeunes, plus stressées pendant les sorties, sont en effet beaucoup plus sujettes à me laisser des petites crottes sur le bureau (sans parler des gros pipis). Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai lu ici "besoins en dehors de leur cage" que les jeunes femelles font dehors car elles ne sont pas très à l'aise, mais est ce que ça dure longtemps?

Parce que mes deux spidermouses (=> bah oui elles sautent tout le temps... et montent aux barreaux ) font le petit poucet dès que je les sort(surtout Camael en fait), alors que je les laisse sur mon lit et qu'elles y font même leur toilette (c'est qu'elles y sont bien non?)...

Alors bon c'est un peut embettant quand même... mais je veux surtout savoir pourquoi... c'est parce qu'elles sont jeunes et pas encore habituées ( je les ais depuis une semaine) ou elles peuvent faire des crottes partout toute leur vie?

merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus elles seront habitué a être sorti au même endroit ect elle serons beaucoup plus à l'aise donc ferons beaucoup moins
mais il peut toujours y avoir une crotte "d'accident" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleuripop, si jamais un sujet a été créé, tu as le droit d'enchainer une question même s'il n'a pas été créé par toi. Cela évite les doubles post. Wink

Pour te répondre, tes femelles ne sont pas encore habituées à toi. avec de la patience, tu verras qu'elle feront beaucoup moins le petit poucet dans les semaines à venir. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord merci, en fait c'est pour éviter les msgs genre "ce n'est pas ton post créé en un à toi" mais bon j'ai eu le contraire ^^" ...

Merci pour les reponses... j'espère que ça fera ça... parce que elles font vraiment pleins de petites crottes ces deux là ! pour un si petit corps c'est fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleuripop a écrit:
ah d'accord merci, en fait c'est pour éviter les msgs genre "ce n'est pas ton post créé en un à toi" mais bon j'ai eu le contraire ^^" ...

Ce genre de situation reste assez rare, mais dans des sujets vastes comme celui-ci, nous procédons de cette façon ici. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles s habituent un peu mais ca depend de leur caractere, j en ai qui continuent a faire et d autres qui se retiennent, mais bon, a la limite, mieux vaut quelques petits cacas qu un gros pipi odorant XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais les crottes bien molles qui peuvent arriver de temps à autre ne sont pas une réjouissance non plus...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes souris sont encore jeunes et apprennent encore à te connaitre Lohel. Laisses leur le temps de s'habituer à leur nouvel envronnement et à toi et tes habitudes. Elles vont se détendre de plus de plus avec le temps, et faire de moins en moins de crottes et de pipi partout. On ne dit pas qu'elles vont cesser mais elles ne feront que 4 ou 5 crottes et pipi lors de leur sorties lorsqu'elles seront à l'aise sur leur territoire qu'est ton lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...