Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura6903

Souris en fugue dans la maison !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche un maximum de conseil pour retrouver ma souris.
Il s'est sauvé de sa cage (comment je ne sais pas encore).
Je sais qu'il est toujours dans l'appart.
Avez-vous des conseils ?

Merci beaucoups pour vos réponses.
Je me fais du soucis pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de déposer des friandises sur le sol a des endroits pour voir un peu si il y passe déjà. Met sa maison aussi sur le sols, que si il a envie d'allez dormir et qu'il la voit il y aille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, il y a des mois de ça! J'ai mis mon appart sans dessus dessous pour la retrouver alors qu'elle s'était caché dans un pied de bureau pour dormir elle a montré le bout de son nez d'elle même au bout de 6h de recherche désespérée!

Voici donc mes conseils :
- fouilles partout dans ton appart, sous les meubles, dans les meubles, sous les draps, derrière le lit, dans les cartons, dans les sacs, derrière les livres, derrière une étagère... fouille chaque cm2 de ton appart en ne négligeant aucun endroit (là où la tête passe, le dos suit!) en prenant gardes de tout déplacer avec délicatesse, tu peux essayer de faire un coin vérifier pour faciliter ta recherche!
- poses par terre sa gamelle de nourriture, d'eau et sa maison à coté, et un jeu peut-être (roue),
- appelles la le plus possible, elle devrait être attiré par le son de ta voix ou place un poste de musique sur le sol avec de la musique douce (les souris sont attirées par les belles mélodies),
- vérifies s'il y a pas de trou dans les murs par lequel elle aurait pu se faufiler,
- soit patiente et ne t'énerves pas car ta souris pourrait le ressentir et rester cacher.
- Essaye de rester calme sans bouger, sans un bruit un moment (10min) pour écouter si tu l'entends trottiner! De plus, un moment calme pourra la faire sortir de sa cachette plus facilement!

Bon courage!! Reçois tous mes encouragements pour la retrouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois, un de mes hamsters s'était enfui et on m'avait conseillé ça : dans chaque pièce tu prends un petit seau et tu tapisses le fond d'une nourriture qu'elle aime (c'est mieux si c'est odorant)tu met une echelle qui permet à la souris d'acceder en haut du seau. Si ta souris aime sauter dans le vide, elle ira d'elle même au fond du seau et ne pourra pas ressortir, sinon tu met une feuille de papier très leger en haut du seau pour donner à ta souris l'illusion que c'est solide, avec une friandise au milieu.
Voili voilou, perso je trouve que c'est un peu brutal comme methode, la souris peut se faire mal...tapisse le fond d'un oreiller alors...je sais pas si ça marche
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jibe a un piège qui ne fait pas de mal aux souris, demande lui ce que c'est. La souris peut rentrer mais pas sortir et ne sera pas blessée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau54 a écrit:
Jibe a un piège qui ne fait pas de mal aux souris, demande lui ce que c'est. La souris peut rentrer mais pas sortir et ne sera pas blessée.

Le rouleau de papier toilette en équilibre dans le vide où une friandise à été déposée préalablement à son bord, avec en bas, un seau qui ne permet pas à la souris de s'enfuir. Sa reste assez "barbare" car la souris subit tout de même une chute...

J'espère que tu retrouveras ta puce !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes ces méthodes avec la technique du seau restent brutale à cause de la chute et comportent des risques pour la souris. Mais c'est des extrêmes auxquels il faudra réfléchir si tu ne la retrouve pas rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos conseils. Nous l'avons retrouvé dans le tiroir à couverts, lol. Maintenant je vais le surveiller comme le lait sur le feu le ptit voyou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle drôle de cachette!! Vous l'avez retrouvé au bout de combien de temps?
J'espère qu'il ne tentera pas de nouvelle fugue. Je te conseille de vérifier tous les espacement entre les barreaux de sa cage, c'est souvent par un espacement trop grand qu'ils arrivent à passer (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de même, mais heureusement qu'elle ne pouvais pas s'échapper de la chambre.
J'ai passé plusieurs nuit a croupi dans ma chambre a chercher des souris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On la perdu hier à 12h environ et on la retrouvé à 19h.
J'ai inspecté toute la cage, je pense que prison break, c'est fini. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Pirana a fait pareil la premiere fois qu on a voyagé, elle est sortie de sa cage le soir chez mon copain, on l a cherchée partout, j avais peur qu elle soit coincée sous le frigo et en fait, elle etait dans mon sac de voyage sous mes habits ^^ mais ca a ete un vrai coup de chaud, apres je me mefiais de sa frimousse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un super problème!!!
Ce matin je me suis apercu qu'il me manquait une souris.
Elle s'est échappé cette nuit et apparement n'est plus dans la pièce rongeur.
Je l'ai séparé de son frère hier elle était avec deux femelles donc je ne comprend pas sa fuite.
Le truc c'est que c'est une souris de 3 4 semaine noire donc pour la retrouver ca sera galère.

Je compte mettre un piège et utiliser mon chien avez vous d'autre idées?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre des friandises dans chacune des pièces (en fermant les portes), tu devrais vite savoir dans qu'elle pièce elle est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir repéré la pièce où elle se situe, il faudra monter un piège pour l'attraper.
Si elle peut monter sur une table, pourquoi pas un rouleau de papier toilette en équilibre avec une friandise en son extrémité qui penche dans le vide, avec un seau en dessus. Une fois la souris engagée, elle tombera dans le seau si elle avance jusqu'à ce que le rouleau perde l'équilibre. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki c'est noté!

Fermer les porte ca va être dur la plus part n'en ont pas comme la cuisine, la salle et la piece rongeur.
J'ai un piège a clapé, je penser utilisé mon chien pour la situé (il lui fera aucun mal je l'ai dresser pour etre avec mes animaux) et j'ai fait des acces a la grande cage ou elle passera a travers sans soucis (pour y rentrer) apres les friandise par terre ca sera difficile avec le chien (ventre sur pattes).

Il me reste 3 pièces a vérifier: celles ou il y a le plus de bazard et faut que je regarde deriere le frigo (c'est la que Talim avait fait son nid pendant sa fugue de 3 jours).

Je vais mettre la cage ou elle était parterre aussi on sais jamais si maman lui manque.

Merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma cristale sa cachette preferais quand elle joue a prisonbreak c'est le tas de linge a ranger ( je suis fainiante) dans le lit de ma fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils!!!

Pour le moment je cherche parterre mais est ce que je doit chercher dans les meuble et tout ce qui est en hauteur en sachant que la fugueuse n'a que 3 4 semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris ne trainent jamais en plein milieu d'une pièce, regarde surtout le long des murs...
Après oui, elle peut très bien avoir grimpé sur tes meubles ou être entrées dans l'un d'entre eux...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, regardes vraiment partout! Dans les meubles, sur les étagères car aussi soit-elle, les souris peuvent sauter très haut et donc se faufiler dans les endroits les moins soupçonneux.

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon toujours rien!

Ce qui m'inquiète c'est que je ne l'ai pas encore entendu ou aperçu.
Ce matin elle n'était dans aucune des cages qui avait un accès.
Je vais acheter une lampe torche tout a l'heure pour mieux voir sous les meubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de crotte à terre ou sous les meubles?
Lui as-tu mis une gamelle de nourriture et d'eau à disposition?
Si tu mets une cage à terre dans laquelle elle peut facilement entrer, peut-être arriveras-tu à la récupérer ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je commence a perdre espoir!
j'ai tout fouillé a moins qu'elle bouge en même temps que moi.
Je ne suis même pas sur qu'elle soit encore dans la maison.
Ce matin j'y ai cru, j'ai vu des crottes sur une étagère d'un meuble dans la pièce rongeur mais je ne l'ai pas trouvé.

Elle a acces a deux cage avec des souris dedans (au cas ou elle se sentirait seule elle peut passer facilement a travers les barreaux et donc en resortir aussi) mais au moins elle a acces a sa maman, a manger et a boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu la retrouvera malgré tout...
Tant qu'il y a des preuves (crottes par exemple), il y a toujours espoir !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,ne perd surtout pas espoir !!!
Moi aussi ca m'es deja arrivé.
Alors j'etait partie tout une journée pour aller voir la mamie et en rentrant surprise ... personne !!!Alors enfaite je suposait qu'elle etaient passées part l'ouverture.Car dans l'ancienne cage des louloutes, l'ouverture n'etait pas très solide donc pour y remedier j'avais mi une maisonnette asser lourde sur la porte et bien j'ai retrouver la maisonette part terre et la porte ouverte(enfin semi ouverte et donc quand je suis rentré et que j'ai vu ca j'ai très vite paniqué !!! Et pendant 30 min d'affolement total je me suis assise sur mon lit,j'ai réflechi sans aucun bruit et la magique ...j'entend des p'tits bruit .J'essaie de reperer d'ou sa viens et je reussi a localiser ... l'armoir a miam miam.J'ouvre la porte qui etait entrebailler et le bruit venait plus precisement de la nouriture pour souris,et la j'ouvre le sachet et la ... Lilipus et Macaron n'en mais vraiment !!!

C'etait juste pour dire que essaye de l'occaliser les sons.
Les souris qui se respectent font un gros bruit en mangeant et souvent elle mange donc soit elle mange soit elle dorme soit elle sont en vadrouille donc quand tu loccalise des bruit ferme les portes(si il y a) et part a la chasse aux souris .
Bonne chance
Ps:J'espere que mes conseils t'ont aider (quelques fois loufoque)
Et j'avoue que je me suis un peu cru dans sourisescape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!!!! non je ne l'ai pas encore attrapée mais je l'ai vu sous le canapé! (j'ai investi dans une lampe de poche plus puissante!

Maintenant j'ai changer le piège de place et j'ai mis une friandise acheter tout a l'heure. Mais je ne pense pas qu'elle est bien faim car vu tout ce qu'elle s'est envoyer en croquette pour chien!

Voila sa cantine, et le pire c'est que j'avais déjà regardé là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, je te souhaite bon courage et j'espere que tu va finir par l'attraper! Moi j'en ai une qui a failli se sauver j'ai mis 15min pour esseyer de la prendre elle est grave peureuse est refuse les manipulations et comme la cage je pouvais pas la déplacer (elle s'etais mise entre la cage exterieur et contre le mur) si je bougez elle tombai de plus d'1m de haut et la bonjours pour la chercher!
J'espere fort pour toi que tu va l'attraper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai revu passer quand je regardais sous le canapé par contre au bout d'un moment elle disparait, je ne la retrouve pas de l'autre côté, je pense qu'elle a fait un trou dans le canapé, c'est mon homme qui va être content d'avoir SON canapé troué et habité par une souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas soulever le canapé pour y jeter un coup d'oeil?
Le coup de la cage au sol ne marche pas?
La plupart du temps quand j'ai une souris en fugue, mettre une cage avec une autre puce au sol l'attire inévitablement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un canapé d'angle assez lourd puis y a bien un trou dedans. Le canapé lui sert de maison et pour la sortir de la il faudrait que je déchire tout le dessus.
Pour le moment j'ai juste mis le piege avec l'entrée pres du trou je tenterai la cage ce soir. il faut ne cage avec des barreaux assez espacés alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque c'est une jeune, non, les barreaux peuvent être espacés de seulement 1 cm elle passera sans souci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le truc c'est est ce qu'elle va y rester dans la cage ou juste aller manger et boire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut y rester si tu lui laisse une bonne cachette et de quoi jouer (roue). C'est ainsi que j'ai put récupérer par 4 fois des souris en fugue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci beaucoup!!! ca marche aussi en journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aura plutôt tendance à dormir et se cacher en journée.
C'est dans la soirée puis dans la nuit que tu auras normalement plus de chance de l'attraper. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je viens de rentrer du boulot, je vais installer la cage, je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai pas eu de souris en plus dans la cage! elle est toujours dans le canapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh moins elle est toujours vivante et parviens à se débrouiller. Ne désespères pas, elle finira pas entrer dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai j'ai vérifier hier j'ai mis une croquette pour chien (vu qu'elle aime ca) pour voir si elle avait pas déménagé, puisqu'elle n'a pas touché a la friandise du piège. Elle est toujours la du coup j'ai mis du fromage dans le piege mais mon véto m'a dit que le pain beurre marchait encore mieux ^^
Je tenterai ca demain je teste le fromage cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, ca devient une serie, cette évasion et les technique pour l'attraper lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...