Salut, moi c'est Anaïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rouge Salut, moi c'est Anaïs

Message par ananas31 le Dim 18 Oct 2009 - 21:31

Salut,

Je m'appelle Anaïs, 19 ans, je suis étudiante en deuxième année de biologie à Toulouse. Heu... que dire d'autre... J'habite à Balma à côté de Toulouse ( chez mes parents et oui encore ), je suis l'aîné de 3 filles.

J'ai la chance d'être accompagnée de nombreux animaux domestiques et sauvages ( c'est ça l'avantage de ne pas vivre en ville ).

Que je vous la présente :

Mes 2 chiens :
Sultan, un labrador sable, un mâle de 8 ans, très affectueux, un peu massif à cause de ses souches anglaises

Et Alba, un cane corso, une femelle de couleur gris souris, de 5 ans déjà, et un caractère de gardienne. Je fais suivre une photo bébé et une adulte pour vous montrer le changement.

Ma tortue : Chloé, qui est une tortue étoilée de Madagacar, est agé de 20 ans et c'est avéré être un mâle ( ce sont des choses qui arrivent ). Je dois vous dire que ce monsieur a du caractère et n'hésite pas à voler l'os de Sutan pour y manger la viande ( quand même )

Mes souris : 5 femelles, ils y a plein de photos d'elles sur l'album en ligne à l'adresse suivante : http://albums.photoonweb.com/ananas31/, mais je vous les présente quand même. Ils y a quelques photos à cette adresse : http://souris-domestiques.forumperso.com/nouvelles-venues-f9/mes-5-petites-miss-t1063.htm

Seiko : elle est couleur chocolat, elle est plutôt curieuse et calme.
Keyla : elle a un pelage gris clair, elle est très timide et affectueuse en même temps .

Maeka : son pelage est entre beige et crème, elle est hyper "extravertie", elle curieuse de tout.

Yuki : elle est toute blanche, elle est un peu plus jeune et adore dormir, elle est aussi très caline .
Et la pitite dernière Hatchi, c'est une vraie pile électrique, il ne lui faut qu'une petite heure de sommeil pour la revoir courir dans tous les sens, ou jouer avec ( voire embeter ) ses aînées . Elle adore aménager leur maison, elle remet tout en place dès qu'un peu de coton se déplace.
Du côté de ma soeur cadète nous avons deux petites rattes, la aussi les photos viendront, il y a Cannelle et Violette, l'une est gris très clair avec des reflets bleus et l'autre est toute noire avec un marquage sur le ventre. C'est cro mignon tout ça .
Et pour finir du côté de la petite dernière, nous avons 4 petites souris, elles viennent d'arriver donc elles n'ont pas encore de nom. Il y en a une toute blanche et les 3 autres sont marron.
Dans le jardin on croise souvent des hérissons, des écureuils et même quelques souris (rongeurs en fait, je pense pas que ce soit des souris) mais que l'on appercoit que très rarement (elles n'apprécient pas trop notre présence). On a le droit aussi aux taupes et même quelques serpents malheureusement (pour moi, qui me suis retravée face à quelques serpents déjà, j'ai pas trop apprécié mais plus de peur que de mal ).

Voila, je pense avoir fait le tour de la question, surtout n'hésitez pas à m'en poser .

Dernière édition par ananas31 le Mar 20 Oct 2009 - 15:01, édité 2 fois

ananas31
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Mes souris : beaucoup trop... ;)

Revenir en haut Aller en bas

rouge Re: Salut, moi c'est Anaïs

Message par _Banzaii. le Dim 18 Oct 2009 - 21:51

Bienvenue à toi !

Il faudra penser à déplacer les photos de tes animaux (autres que les souris) dans la rubrique prévue à cet effet.

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Loleh le Dim 18 Oct 2009 - 21:57

bienvenue a toi et a tous tes animaux qui sont tous plus mimis les uns que les autres!!!

Loleh
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 6 femelles

Message par MymiTsume le Dim 18 Oct 2009 - 22:08

à toi et à ta grande famille!

Ça fait pas mal de souris tout ça! Que des femelles? Elles viennent toutes d'animaleries?
Attention dans ce cas à bien respecter le temps de quarantaine avant de les présenter aux autres si tel est le cas!
J'ai hâte de voir leur photos.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Camellia le Lun 19 Oct 2009 - 15:16

Bienvenue parmi nous !tu as une sacré famille d'animaux !!

Confections de qualité pour Souris & rats ici : Chez Mrs Gruyere

Camellia
Modérateur
Modérateur

Féminin

Mes souris : Plus de souris

Voir le profil de l'utilisateur http://lafifine.free.fr

Message par like-me-27 le Lun 19 Oct 2009 - 21:01

bienvenue

sacrée famille!
la tortue est impressionnante Shocked
elle doit être grosse, elle vit comment ?

like-me-27
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://like-me-27.skyblog.com

Message par ananas31 le Lun 19 Oct 2009 - 21:16

Chloé n'est pas si gros que ça, il fait environ 30 cm de long pour 20 cm de large, à peu près.
Il a été ramené en France très jeune donc en grandissant il s'est naturellement adapté au climat.
Il vit dans le jardin l'été, il mange les fruits du jardin et quand il a fin il se met devant la porte d'entrée. En demi-saison il dort dans la maison et sors le jour, et en hiver il hiberne dans le garage, il y va naturellement.

ananas31
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Message par like-me-27 le Lun 19 Oct 2009 - 21:18

hey bah dit donc sacré tortue ! Razz

like-me-27
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://like-me-27.skyblog.com

rouge Quelques photos...

Message par ananas31 le Lun 19 Oct 2009 - 22:36

Voilà quelques photos des souris, les autres sont ici : http://albums.photoonweb.com/ananas31/

Pour leur présentation, il faut suivre le lien : http://souris-domestiques.forumperso.com/nouvelles-venues-f9/mes-5-petites-miss-t1063.htm#19345

Dernière édition par ananas31 le Mar 20 Oct 2009 - 14:47, édité 1 fois

ananas31
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Message par MymiTsume le Lun 19 Oct 2009 - 23:06

Penses à ce que les photos de tes animaux, souris ou non soient poster dans les rubriques appropriées! Ici c'est le coin présentation des membres.

J'ai vu que tes souris sont sur des copeaux de bois, attention ils sont toxiques pour nos rongeurs, changes les dès que possible contre du chanvre. Plus d'info ici. De plus, il y a du coton dans leur nid, le coton est déconseillé pour les rongeurs (info ). Mets leur du sopalin à la place ou des chaussettes usées.
Cependant, elles sont toutes très mignonnes!! J'aime beaucoup Seiko la chocolat, très jolie!! Et Keyla est une très belle dove, non?
Hatchi semble être encore toute jeune, elle est très mignonne!

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par ananas31 le Mar 20 Oct 2009 - 15:10

J'ai acheté justement un gros parquet de litière de chanvre, pour la changer, il me restait un paquet de copeaux de mes hamsters.
Pour le coton, je na savais pas du tout je suis contente que tu m'es mis le lien, la prochaine fois que je change leur cage il est clair que je n'en remettrais pas, que penses tu si je remplace le coton par des mouchoir blanc?

ananas31
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Message par MymiTsume le Mar 20 Oct 2009 - 18:13

Les copeaux de bois sont toxiques pour tous les rongeurs, souris, hamsters et rats inclus Il faut mieux essayer de l'utiliser pour un feu de bois par exemple plutôt que pour les animaux. C'est un paquet de quelle contenance de chanvre? J'espère qu'il n'est pas trop poussiéreux, sinon, il est aussi dangeureux que les copeaux de bois à cause de la poussière qui agresse les voies respiratoires des souris.

Au prochain nettoyage de cage, plus de coton (bonne décision)
Tu peux leur mettre des mouchoirs blancs mais l'inconvénient est qu'ils se désagrègent avec l'humidité (urines)! Je te conseille donc d'utiliser le sopalin blanc qui ne présente pas cet inconvénient et qui est tout aussi confortable que les mouchoirs. Et tes souris pourront le déchirer à leur guise sans risquer de s'en mettre plein la bouche!

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut