hello !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hello !

Message par Mooquil le Dim 18 Oct 2009 - 15:04

Bonjour !
Moi c'est lucie, j'ai 16 ans et une souris depuis hier! La puce s'apelle mooquil...je l'ai un peu prise sur un coup de tête, je sais, ce n'est pas bien, normalement il faut se renseigner avant, mais comme j'ai déjà eu des hamsters , je me suis dit que sans être pareil, s'occuper d'une souris ne serait pas complètement différent.
Je l'ai prise en animalerie dans l'aprem...presque toutes dormaient, mais quand je me suis mise à leur niveau j'ai vu une petite tête sortir de la maison dans laquelle elles étaient, et s'approcher bravement contre la paroi en verre. C'est un peu elle qui m'a choisi en quelque sorte.
J'ai été choqué du comportement de la vendeuse: quand je lui ai montré, elle a ouvert brutalement la cage, du coup la pauvre est retournée vite fait avec ses congénères et la vendeuse a soulevé d'un coup la maison qui n'avait pas de "sol" reveillant brusquement toutes les souris. Bref, mooquil s'était planquée dans le tas. là j'ai dis à la vendeuse "vous n'allait pas la prendre pas la queue, si ?" et elle me répond "bien sûr que si, on n'a rien d'autre pour les prendre !" Vu sa manière tendre j'ai répondu "dans ce cas là laissez moi l'attraper" ...elle avait un air "vas-y, on verra bien si tu y arrive!" J'ai raproché mes deux mains tout doucement de chaque coté de la petite bête, et elle est quasiment montée toute seule dedans !
Arrivée chez moi j'ai préparé la cage d'un de mes anciens hamsters, funky, j'ai tout nettoyé, bref et j'e l'ai mise dedans, et elle à l'air de s'y plaire... La cage fait 1260 cm², avec en plus un étage, et des tuyaux qui font le tour d'un des cotés. Là pour le moment elle dort, mais j'ai lu sur le net que la souris n'est pas un animal solitaire. Donc je me demande si je dois en prendre une deuxième ?
Merci !

Mooquil
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : Kleton

Revenir en haut Aller en bas

Re: hello !

Message par Mooquil le Dim 18 Oct 2009 - 15:26

Je viens de parcourir le forum à ce propos...le problème c'est que j'ai pas eu envie de l'embêter tout de suite en regardant si c'était une demoiselle ou un monsieur, et là elle dort, comme je l'ai dit. je serai surement fixée ce soir si elle est d'accord pour venir dans mes mains, mais s'il se trouve que c'est une femelle, elle sera malheureuse seule, même si je m'occupe d'elle et qu'elle a beaucoup de moyen de se divertir ?
bonne aprem!

Mooquil
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Message par _Banzaii. le Dim 18 Oct 2009 - 15:33

Bienvenue à toi !

Tu as bien fait de t'être débrouillée pour prendre ta puce, les vendeurs d'animalerie sont bien trop souvent peu suffisamment renseignés sur les animaux qu'ils vendent, c'est tout de même incroyable !

Pour ce qui est de ta puce, il faudra d'abord voir quel est son sexe avant de prendre une nouvelles puce. S'il s'avère que c'est un mâle, il devra rester seul. Dans le cas contraire, il faudra attendre une à deux semaines, voire trois pour voir si elle est pleine ou pas.

J'aimerais voir la cage dans laquelle ta puce vit, elle semble très sympa ! N'oublie pas de poster toutes les photos dans les rubriques appropriées, et non ici. Wink

#
.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Mooquil le Dim 18 Oct 2009 - 15:42

Merci Banzaii ! Promis je posterai des photos dès que possible...

Mooquil
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Message par like-me-27 le Dim 18 Oct 2009 - 15:42

bienvenue à toi et ta puce !

tu as bien fait de la prendre toi même, c'est toujours mieux que la vendeuse ! la brutalité qu'il ont parfois est incroyable !

Du même avis que Banzaii, regarde son sexe, si c'est un mâle il devra vivre seul, si c'est une femelle attend un peu pour voir si elle est pleine ( si les mâle et femelles n'était pas séparé à l'animalerie ) et si non, lui prendre une copine Smile

je me demande si ta cage n'est pas la cage Ferplast Duna fun, vu la description, mais une photo n'est pas de refus, ainsi que la bouille de ta puce Razz

like-me-27
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://like-me-27.skyblog.com

Message par _Banzaii. le Dim 18 Oct 2009 - 15:53

like-me-27 a écrit:je me demande si ta cage n'est pas la cage Ferplast Duna fun, vu la description, mais une photo n'est pas de refus, ainsi que la bouille de ta puce
La Duna fun est beaucoup plus spacieuse, ce n'en est pas une. Wink

#.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par like-me-27 le Dim 18 Oct 2009 - 15:58

_Banzaii. a écrit:
like-me-27 a écrit:je me demande si ta cage n'est pas la cage Ferplast Duna fun, vu la description, mais une photo n'est pas de refus, ainsi que la bouille de ta puce
La Duna fun est beaucoup plus spacieuse, ce n'en est pas une. Wink

#.

ah ok, moi et les dimensions sa fait deux Rolling Eyes
malgré que j'en possède une aussi ^^

like-me-27
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://like-me-27.skyblog.com

Message par Loleh le Dim 18 Oct 2009 - 16:57

bienvenue!!!
comme tout le monde l a dit avant moi, regarde si c est une petite femelle ou un male et apres tu decideras si tu lui prends des compagnons ou pas ^^

Loleh
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : 6 femelles

Message par Mrs Gruyère le Dim 18 Oct 2009 - 17:54

Mrs Gruyère
Responsable shopping
Responsable shopping

Féminin

Mes souris : 73 dans mon coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://chezmrsgruyere.jimdo.com/

Message par Mooquil le Dim 18 Oct 2009 - 18:31

Merci de m'acceuillir comme ça !
J'ai regardé vite fait sur le net pour la cage en attendant photos, c'est une ferplast laura bicolore...ma cocotte s'est reveillée tout à l'heure, j'ai essayé de regarder mais elle ne tenait pas en place...pour ce que j'ai pu voir, ce n'est ni trop éloigné, ni trop rapproché. Ce qui ne simplifie pas les choses.A quel age ses testicules sont censées descendre si c'est un mâle ?

Edit : en regardant encore les photos du site, je penche plus pour la femelle. je reregarderais attentivement ce soir. Si c'est sûr à 100%, ne vaut il mieux pas que j'aille lui chercher une copine à la même animalerie dès demain ? Comme elle vient juste de débarquer, ça posera pas de problème, si ? Et puis comme ça les deux filles se connaîtront déjà !

Mooquil
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Message par _Banzaii. le Dim 18 Oct 2009 - 19:32

Hum... Comme je l'ai dit, attends deux à trois semaines de voir si ta puce est pleine s'il s'avère bel et bien que c'est une femelle. Si c'est le cas, et qu'il y a une femelle dans la portée, tu pourra la garder pour tenir compagnie à la mère et faire adopter les autres.
Si jamais ce n'est pas le cas, il faudra adopter une autre puce chez un particulier de préférence pour éviter de tomber sur une puce pleine, sans oublier de faire la période de quarantaine et une intégration correcte.

#
.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par MymiTsume le Dim 18 Oct 2009 - 20:17

à toi et à ta petite puce!

Je suis d'avis avec Banzaii, attends d'être sûre de son sexe, la précipitation ne sert à rien d'autre que faire des erreurs.
D'autre part, attend au moins 3 semaines histoire de voir si la puce est gestante ou non, car chez les souris, on constate les signes de grossesse que quelques jours avant la mise bas et si ta femelle (si elle en est bien une) a été saillie juste avant que tu la prenne, tu ne verra ses grosseurs de gestation que dans 17 à 20 jours.
Il sera extrêmement dommage de commencer avec une portée kinder à placer et 2 femelles qu'il faudra peut-être séparer pendant la période de lactation (donc il te faudrait au moins 3 cages pour tout ce petit monde).
Enfin, si il s'avère que ta souris est bien une femelle, je te conseille de rechercher une puce auprès d'un particulier car il y a beaucoup de souris à l'adoption auprès de particulier (avec un peu d'effort on trouve son bonheur) et par ce geste on sauve une vie au lieu de favoriser le commerce des animaux!

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Mooquil le Dim 18 Oct 2009 - 20:37

D'accord, merci beaucoup pour tous vos conseils ! Autre chose, elle est encore en train de dormir, est ce normal ? elle dort depuis ce matin 9h, et a juste fais un petit tour de 15 min dans l'aprem pour aller tout de suite après se recoucher...je commence à me poser des questions...mes hamsters étaient plus actifs que ça, j'éspère qu'elle n'est pas malade !

Mooquil
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Message par _Banzaii. le Dim 18 Oct 2009 - 20:48

Les souris sont des animaux nocturnes, si son état général n'a rien de particulier qui attire l'œil (poil gras, yeux mi-clos, tremblements, mais aussi perte d'appétit, etc...), c'est tout à fait normal.

En revanche, si jamais tu as d'autres questions, j'aimerais que tu crées un sujet après une petite recherche pour vérifier si la question n'a pas encore été posée. Ce sujet reste uniquement le lieu de ta présentation et ne doit pas s'étaler plus loin que ça en général.

#
.

Dernière édition par _Banzaii. le Dim 18 Oct 2009 - 20:58, édité 1 fois

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Mooquil le Dim 18 Oct 2009 - 20:57

ok, merci et désolé...