Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marta8810

habitat naturel

Messages recommandés

bonjour, une amie aimeré reconstitué un habitat très naturel pour ses souris, est ce une bonne idée:
-elle veut savoir quelles plantes de jardin ne sont pas toxiques et qu'on peut planter dans un pot et le mettre dans leur cage.
- si le terreau, l'engrais est mauvais pour les souris si on en met (pas comme litière) mais dans des pots avec les fleurs
voilà merci d'avance. moi je ne sais pas trop quoi lui répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, juste par le fait que les souris domestique ont un habitat naturel en cage et non dehors comme les souris sauvages.

Attends d'autres avis. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord ken mm

moi sinon les miennes pour l'instant elles sont sur une étagère avec des petites plantes et y en a une qui s'amuse à creuser dans la terre. j'ai âs mis de plante dans leur cage comme mon amie je prefère savoir vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée! Il faut arrêter de confondre animal domestique et animal sauvage!

Concernant les plantes de jardin, je crois qu'il y existe beaucoup qui sont toxiques et indigestes pour nos petites pupuces, de plus aucune étude permet de répertorier les plantes bénéfiques ou sans danger pour les souris domestiques.
De plus, pour ce qui est du terreau, il est mauvais pour les souris, surtout s'il est à leur contact permanent car il regorge de produit plus ou moins chimiques pour certains et pour d'autre contiennent des substances, certes naturelles, mais dangereuses pour les animaux si elles sont ingérer. Dans tous les cas, le terreau est constitué de milliers de micro-organisme (qui fertilisent les sols) qui peuvent avoir une atteinte sur la santé des souris.
C'est pourquoi, je déconseille à ton amie de mettre dans plantes ou du terreau dans l"'habitat" de ses souris. Elle peut en revanche essayer de leur mettre des objets et accessoires en bois brutes, pour faire plus "sauvage". Ou bien reconstitué un environnement d'une vieille pièce abandonnée, car n'oublions pas que la plupart des souris sauvages ne vivent pas dans la nature même mais bien dans les maisons, greniers et granges!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que l'herbe n'est pas toxique pour nos animaux... Pourquoi mettre de la terre ? C'est bien salissant, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luny a écrit:
Je sais que l'herbe n'est pas toxique pour nos animaux... Pourquoi mettre de la terre ? C'est bien salissant, non?

Moi, je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée! Il faut arrêter de confondre animal domestique et animal sauvage!

Concernant les plantes de jardin, je crois qu'il y existe beaucoup qui sont toxiques et indigestes pour nos petites pupuces, de plus aucune étude permet de répertorier les plantes bénéfiques ou sans danger pour les souris domestiques.
De plus, pour ce qui est du terreau, il est mauvais pour les souris, surtout s'il est à leur contact permanent car il regorge de produit plus ou moins chimiques pour certains et pour d'autre contiennent des substances, certes naturelles, mais dangereuses pour les animaux si elles sont ingérer. Dans tous les cas, le terreau est constitué de milliers de micro-organisme (qui fertilisent les sols) qui peuvent avoir une atteinte sur la santé des souris.
C'est pourquoi, je déconseille à ton amie de mettre dans plantes ou du terreau dans l"'habitat" de ses souris.

Je pense que ça répond à ta question, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la terre, du terrot ou tout ce genre de choses. Nos souris vivent très bien avec ce que nous leur apportons et elles y vivent depuis des générations maintenant... Ma question voulait plutôt dire "pourquoi essaye de lui donner un "habitat naturel" qui grouillerait de bactéries et pourrait etre à l'origine de maladies pour ta souris."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sans parler de bactéries, les plantes il faut les arroser et souris-humidité ça ne doit pas être le top pour leur santé gne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...