Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
souricette

la maison et la litière

Messages recommandés

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11721188]

[/url]
[/center]


bonjour voilà la cage des souris de ma fille,je souhaiterai savoir si il faut que je rajoute aussi de la litière dans l'étage du dessus ?
Merçi pour votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas obligatoirement, comme ca la nourriture reste propre, mais par contre j'en mettrais dans la petite cabane a gauche de la cage avec du sopalin pour qu'elles se fassent un nid douillet !

Combien y a t'il de souris ?

Cette cage est très bien, la seule chose qui me frappe en la voyant, est qu'elle parait vide. Peut etre est il possible de rajoutter des éléments comme des cabanes, des hamacs, des rouleaus de sopalin, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même remarque que babusche!
Il faudrait rajouter à cette cage plus d'accessoires tels que des rouleaux de carton, de petites cachettes, une deuxième roue, une échelle, un tuyau... pour la rendre moins vide et permettre aux souris de s'amuser plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai mis de la litiere comme les souris font leur besoin ou elles passent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umm, c'est vrai que, comme Camellia, moi aussi j'aurai tendance à mettre au moins une légère couche de litière à l'étage pour recouvrir cet étage qui sera sans doute souillé par leur urines, provoquant des odeurs plus fortes au bout d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bonjour merçi pour vos réponse ,alors oui effectivement la cage parait vide car c'était quelque heures après l'avoir acheter ,je n'avais pas reprit de photos.
C'est en découvrant ce site que j'ai ensuite rajouter des rouleau de pq et depuis hier du sopalin .
Et c'est emerveiller que l'on a découvert qu'elle avait fait leur nid douillet !dans la petite maison sur le coté .
J'ai mit de la litière en haut a l'étage mais voilà quelle surprise ce matin ,il y en avait partout par terrre en fait elle passe par le grillage et comme blanche est très active et tourne en rond sans arret (comme je l'ai expliquer sur un autre post ),vous immaginer le bazar !!
il faudrait que je trouve un système pour pas que ça passe a travers le grillage .
Sinon je la trouve déja essez bien charger ,je ne sais quoi rajouter de plus ,pour info elle ne font pas de roue ?
mais ça y est ellle se sont aventurer dans le toboggan !
j'ai réussi a prendre lili la plus petite dans les mains c'est blanche qui est impossible a attraper ,son problème m'inquiète et je pense aller demander conseil a l'animalerie !
A bientot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm je n'ai pas vraiment compris le problème de lili, et l'animalerie 'ai pas vraiment de bon conseil mais après sa dépend , de l'animalerie et du problème en question. si les souris adore les roue,si elles n'en font pas peut que la roue ne tourne pas?as tu vérifier? défois les roues en plastiques on des problèmes pour tourner.....et je vois pas très bien la litière ,c'est du lin ou du copeaux? si tu n'arrive pas à attraper lili ce n'est pas un problème ces juste qu'elle doit s'habituer au contact de l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes souris ont-mis énormément de temps avant de faire de la roue. Avant ça ne les intéressait pas du tout. Donc ça dépend des souris, Love-souris. Celles-ce ne sont peut-être pas encore habituées et n'en voient pas encore l'utilité.
Pour la litière, ça ne m'a pas l'air d'être du copeau en tout cas...
Et c'est Blanche qu'elle n'a pas réussi à attraper, pas Lili...

Par contre, je te rejoins sur le fait que l'animalerie ne serait peut-être pas de bon conseil. Elle risque de proposer de reprendre la souris et d'en donner une autre à la place : tuer Blanche en d'autres termes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la litière que l'on voit est tout simplement du chanvre, voire du loin, mais ce n'est en effet pas des copeaux.

Pour ce qui est de la roue, tes puces ne doivent surement pas encore connaitre son utilité, comme l'a suggéré Mickynago. Cette hypothèse se renforce sur le fait que, provenant d'animalerie, tes puces n'avaient pas de roue dans leur cage.

Et enfin, pour ce qui est de demander conseil à l'animalerie, je rejoins également love-souris et Mickynago, elle n'est en général pas de bon conseil. En revanche, tu auras un meilleur avis et de bien meilleurs explications et conseils en allant voir un vétérinaire spé NACs. Smile

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...