Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

La cage de mes femelles.

Messages recommandés

Voici donc l'évolution de la cage de mes femelles, qui étaient au nombre de deux et sont maintenant cinq. Au début, ce n'était qu'une duna fun toute simple, sans rien d'ajouté. Par contre, j'ai un peu zappé la période où j'ai commencé à mettre les extensions donc vous ne verrez pas l'ajout des accessoires un à un.
J'ai d'abord acheté l'extension avec la roue ainsi que des tuyaux et quelques semaines plus tard, j'ai ajouté les deux cubes et le loft...

Le tout en images :









La dernière photo étant la version finale ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant!

Mais tous ces tuyaux ce n'est pas trop enquiquinant à nettoyer quand elles font leurs cacas à l'intérieur? (question triviale mais enfin ça arrive...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais exactement la même chose que toi, Olivier... xD
Quel boulot ça doit te donner ! Moi j'ai des tuyaux aussi, je les rince une fois par semaine à l'eau chaude, et tout part vite...

En tout cas, c'est impressionnant, elles doivent être heureuses, sans doute !

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'elles sont assez sympa sur le fait qu'elles ne font justement pas leurs besoins dans les tuyaux : elles ont leurs coins toilettes surtout dans le cube bleu et dans une maison orange dans la cage.

Bien entendu, sous cet angle, je ne lave pas les tuyaux toutes les semaines, mais toutes les deux à trois semaines grand maximum car ils restent propres très longtemps. L'avantage, c'est qu'en général, elles mettent de la litière dans une bonne partie des tuyaux, comme vous pouvez le voir sur la dernière photo. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une très belle cage que tu as là, Banzaii!!
Vraiment magnifique, très beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tuyau j'ai abandonner !!!!!!

deja j'ai deux souris pas doué qui n'arrive pas a monter

et de deux sa sent mauvais trop rapidement deja que je change les cage asser souvent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connais ça aussi, certaines de mes souris ne savent pas grimper dans les tuyaux qui sont placés à la verticale au moins 10 centimètres. D'autres qui sont d'excellentes grimpeuses!
Pour l'entretien, si les souris qui sont dans la cage équipée de tuyaux, sont "propres", alors le nettoyage est beaucoup moins pénibles!
Tes pupuces ne souillent pas trop ton assemblage impressionnant de tuyaux Banzaii?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, justement, c'est ce que je disais au-dessus ! Wink
Elles sont tendance à mettre de la litière sur toute la longueur des tuyaux donc, je ne les nettoie que toutes les deux à trois semaines car ils restent propres très longtemps ! Smile

Pour ce qui est des souris qui ont des difficultés à grimper, il se peut que les tuyaux ne soient pas adaptés (ceux d'Habitrail ovo, par exemple). Toutes mes puces savent très bien escalader le circuit de tuyaux depuis son commencement.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que certaines de mes puces ne sachent pas grimper dans les tuyaux bien verticaux et d'autre si (de vrai spider-souris ), mais les tuyaux courbés sont beaucoup plus faciles pour elles.
Elles ont plus de facilité pour y grimper!

Cela dit, j'adore vraiment ton installation de tuyaux de ta part, elles ont de quoi s'occuper avec tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tuyaux que tu utilises sont fortement similaires aux miens, tes puces ne devraient pas avoir de soucis particulier. Après, peut-être qu'il s'agit de tes puces qui ont des petits soucis de santé, et dans ce cas, on sait pourquoi...
Ceci dit, je ne fais jamais une pente raide sur plus de 20 cm car ça reste dangereux si jamais elles viendraient à se louper.

En tout cas, je pense qu'elle aime assez le circuit, mais j'aimerais le changer plus souvent. Le problème, c'est que c'est loin d'être évident de trouver les bonnes configurations, sans avoir de tension au niveau des raccord et que cela demande le même nombre de tuyaux, voire moins, mais pas plus. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta cage est trop belle!!! tes soussous doivent y être très heureuses!!
dis donc, je voulais vous demander un truc, et comme je vois que tu as la cage qui me préoccupe banzaii, j'en profite. j'ai la même cage que toi, sauf que je n'ai qu'un seul étage. et je me demandais s'il était possible de trouver le deuxième étage et le grillage qui élève la cage? ça serait génial! voilà, si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous remercie.
bises à toutes (et tous, mais comme les hommes ne sont pas en majorité, pour une fois, la féminité prime, et na!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'étant intégralement renseignée la-dessus à l'animal expo, je t'affirme que toutes les cages Ferplast sont achetables dans leur intégralité en pièces détachées.
Donc, oui, tu peux acheter la grille intermédiaire, le second étage, les tuyaux et tous les raccords nécessaires, mais ça te reviendra presque plus cher que d'acheter la cage dans son intégralité malheureusement.

Du coup, soit tu acceptes de mettre plus ou presque le prix de la cage pour passer ta mini duna en duna fun, soit tu rachète la duna fun entièrement...

J'avoue que ce n'est vraiment pas pratique, mais les pièces détachées sont extrêment chères.

Autre alternative : Tu peux aussi te renseigner auprès des personnes souhaitant vendre leur duna fun si tu peux acheter quelques pièces seulement. Généralement, elles refusent, mais tu peux tomber sur la personne qui accepte aussi. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie cage très bien aménagée !
Mais je rechigne à prendre autant de tuyaux, j'ai déjà tellement de nettoyage quotidien avec mes ratous et mes souris.
En tout cas, tes souricettes doivent être contentes là-dedans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:

mais les pièces détachées sont extrêment chères.
#.



ok, merci du renseignement, mais petite question supplémentaire : tu sais si je peux me les procurer sur un site de ferplast, ou est ce que je dois passer par une animalerie qui fourni ferplast? parce que je me demande si je passe par une animalerie, il risque de me faire payer plus cher encore, non? et tu sais environ autour de quels prix ça tourne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu puisses commander via leur site internet. Néanmoins si jamais c'est le cas, je pense en effet qu'il serait préférable de le faire. Sauf si l'animalerie (qui doit disposer du catalogue de cette année) est honnête et ne te fais pas payer les frais de port.

Pour ce qui est du prix, je peux te donner celui du plexiglas + petits crochets du haut + grille, tu vas halluciner : environ 25 € !!
J'en avais parlé sur un post, il y a quelques temps, mais je ne sais plus du tout lequel !

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en en effet!!! hallucinant, on arrive presque au prix de la cage! mais j'ai encore l'espoir que les grilles séparant le plexiglas et le bac soient moins chères... je vais chercher, je te tiens au courant!
merci en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne qui m'avait renseignée à l'animal expo m'avait confié que les grilles étaient ce qui coutaient le plus cher. Comme tu recherches également le deuxième étage, les crochets qui la fixe au bac ainsi que les bouts de plastiques qui fixent les deux morceaux de grille, je te conseille tout de même de rechercher et de demander aux personnes vendant leur cage s'il peuvent vendre au détail, ça te coûtera nettement moins cher. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup! je vais avoir l'oeil qui traine un peu sur les annonces alors! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai profité du grand nettoyage pour changer un peu la disposition des tuyaux. C'est vraiment pas terrible, mais je voulais absolument changer le circuit, mais du coup, je n'ai pas pu y mettre tous les tuyaux que je possédais.
Ah, cherchez Pumpkin dans le lot ! Wink



#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle disposition malgré tout, j'espère que tu parviendras à en trouver d'autres!
J'ai trouvé! Pumpkin au dessus des deux cubes à gauche dans le tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme j'étais vraiment pas satisfaite du rendu, j'ai de nouveau changé l'agencement des tuyaux, et ça rend beaucoup mieux je trouve !




Combien de souris sur celle-ci ?



#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je trouve aussi ! Il y a beaucoup plus d'alternatives que sur l'autre agencement. Smile

Et oui, en effet, quatre souris ! Mince, j'aurais juré que vous ne verrez pas la dernière !

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait 4 souris sur la première photo et cinq sur la seconde !

Une dans chaque carré jaune :





Bon, j'avoue qu'il y en avait une bien cachée sur la deuxième !

EDIT : Tu m'a devancée MymiTsume !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus rapide que l'éclair!!

C'est vrai que la dernière que la deuxième photo était pas évidente à trouver!! Mais bravo pour ce petit jeu de chercher la souris manquante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, dis donc, mais oui ! Je ne l'avais pas vu du tout celle là ! Tu as l'œil Mickynago !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas, babusche, j'en avais pas vu une alors que je pouvais zoomer sans soucis !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est l'inconvénient des souris hein ! C'est petit et ca va partout sans qu'on le voit ! Moi je vais prendre des photos des cages de mes chons ! mdr faudra trouver bibou et sunny !!!!!!! Trop facile.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, planques les bien sous du foin, avec un peu de chance, on aura un peu de mal à les voir !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin bon, j'en avais compter que 4 quand meme...
Pumpkin m'avait échappé alors qu'elle est évidente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement elle est magnifique ta cage... !!! Very Happy

Moi j'en ais deux cages avec pour le moment 1 seul tuyaux au milieu pour passer d'une cage à l'autre Smile

Et j'ai remarquer aussi que Diego met du chanvre dans le tuyaux... Mais pour le moment j'ai pris l'habitude quand même de le nettoyer toutes les semaines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de n'avoir qu'un tuyau, c'est que tu peux en effet le nettoyer toutes les semaines. Je me vois mal commencer à démonter et nettoyer tous mes tuyaux toutes les semaines. D'autant plus qu'ils restent relativement propres, donc bon...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter hier une boite de tuyaux Very Happy Mais je pense aussi que je ne vais pas forcement les laver toutes les semaines maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah ! Quel aménagement !!
Elles ne doivent pas s'ennuyer dans ce petit coin de paradis !
Tu dois en avoir du boulot pour tout nettoyer !!

En tout cas bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Wink

Eh bien, oui, pas mal de boulots tous les deux à trois semaines. Je mets tout dans la baignoire et je frotte.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère, parce qu'avec tout ça, si elles s'ennuient, je ne vois pas quoi faire d'autre !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...