Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Help!! Boule dure à la patte?

Messages recommandés

(Me revoici dans une rubrique où je souhaitais ne plus apparaitre!)

Cette nuit, j'ai entendu des piaillements parmi mes femelles et en y regardant de plus près, j'ai été choquée de constater que l'une de mes puces avait une grosse boule au niveau de la patte avant.
Je l'ai donc prise et examiné : elle a une "boule" proéminente, dure au toucher au niveau de la base de la patte avant gauche qui semble la gêner sans lui faire mal (pas de douleur quand je l'ai légèrement touché), sauf si elle force dessus je pense. Je l'ai mise en quarantaine comme j'ai put et elle mange normalement, boit normalement, fait de la roue mais certains de ses déplacements sont limités face à cet handicap!










Il semble que j'ai été tellement absorbé par l'épilepsie de mon autre puce que j'ai même pas remarqué que cette pupuce n'allait pas bien. Donc je ne sais même pas depuis combien de temps elle a cette boule, cela peut faire seulement quelques heures, que 3 jours (pourquoi l'ai-je pas vu plus tôt?! ). Cette petite puce est encore jeune, elle a 5 mois et ne présente aucun parasites.

Je ne pourrais aller au véto avant mercredi après midi, et même si j'aurai préféré ne plus avoir de nouveaux frais véto avant un moment, le destin en a voulu autrement, et je souhaiterai avoir vos avis qu'en à ce qu'est cette "boule" car je m'inquiète vraiment pour ma petite puce.
Je me doute que le diagnostic ne doit pas être optimiste mais peut-être certains ont déjà été confronté à ce problème!
Je vous remercie pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que ça pourrait être un kyste ?
Je ne sais pas si les abcès sont durs...

Des nouvelles de ta visite chez le véto ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes puces.
J'attends le diagnostic de ton vétérinaire,j'espere que se n'est rien de mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.. Ca ressemble un peu à ce qu'a ma Diane sauf qu'elle c'est entre la patte avant gauche et le cou.
Le véto spé nac que j'ai été voir m'a dit que c'était une tumeur mammaire (le... "tissus" mammaire recouvre en fait tout le ventre, jusqu'aux côtés chez les souris et rates).
Une petite vidéo de ma Diane:



Maintenant je npeux pas t'assurer que c'est ce qu'a ta puce mais ca y ressemble
Bon courage à toi et à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!
Je pense que ça peut être une tumeur ou un kyste mais seul un véto peut les différencier. Je n'ai pas encore put aller chez mon véto car ma voiture est tombé en panne et est au garage depuis avant hier soir... C'était vraiment pas le moment!

Sa grosseur a un peu grossi depuis mon post et j'espère pouvoir l'amener le plus tôt possible au véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant, surtout !
Que ce soit une tumeur, un abscès ou un kyste, le véto pourra faire quelque chose.
Grosse bise à ta tite puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements!
Dès que je serai aller au véto, je vous dirais ce qu'il en ai, en espérant pouvoir récupérer ma voiture le plus vite possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les abcès sont mous, donc peu probable que ça soit ça...
Voir si les tumeurs sont fréquentes à cet endroit, sinon la piste du kyste est plus probable, mais il me semble qu'un kyste est douloureux...
Quoique...

Bref, tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que les kystes soient douloureux. Enfin, un cheval en avait un au niveau du menton je crois (je ne sais plus trop où, mais au niveau du visage) et je m'étais renseignée auprès du propriétaire qui m'avait affirmé que le kyste n'était pas une gène à cet endroit, qu'il n'était pas douloureux.

Après, s'il se trouve au niveau de l'articulation, ou pas loin, c'est peut-être autre chose pour la douleur...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visite au véto demain pour la petite demoiselle et un de mes mâles Hoshi, je vous tiens au courant dès mon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyste ou tumeur, ma premiere souris a eu ça aussi, ben c etait une tumeur, courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au véto avec Hoshi et Rikku aujourd'hui et malheureusement, je suis tombée sur une véto très incompétente en NAC (alors qu'elle m'a affirmé qu'elle s'y connaissait) car elle a été incapable de me dire ce qu'avait ma petite pupuce!
Elle a prescrit un antibiotique au cas où ça serait une infection!!!!!!
Soit disant elle ne peut savoir si c'est un kyste, une tumeur ou un abcès sans opérer! Je sais pas vos avis mais ça me parait comme même gros comme histoire!

Bref, je vais contacter l'autre véto qui avait bien soigné Jumper, Hakkai et Kitsuneiro lorsqu'ils allaient pas bien pour qu'elle m'aide à savoir ce dont souffre Rikku avec cette grosseur inquiétante (mais aussi pour soigner Hoshi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah dit donc tu n'as pas beaucoup de chance!
J'espère que ton autre veto sera meilleur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut, cette véto t'as fait perdre un temps précieux du coup. Il serait préférable de ne pas trop attendre puisque l'on ne sait pas encore ce qu'est cette grosseur...

Continue de nous tenir au courant, j'espère que ta puce n'a pas quelques chose de trop grave...
Courage à toi, MymiTsume.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bonnes nouvelles en perceptives : sa grosseur a diminué de volume presque de moitié!
Elle continuer de s'alimenter, boire et jouer normalement.
Encouragements en vue!!!
Néanmoins, par précaution je vais l'amener à nouveau demain matin au véto (une autre) pour savoir ce qu'elle a et si un traitement peut lui être prescrit pour qu'elle aille mieux!
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je suis de retour de mon rendez-vous véto de cet après midi avec ma petite puce et que de bonnes nouvelles :
Le véto m'a annoncé après avoir bien examiné et touché Rikku, qu'elle a un abcès au niveau des côtes dû à une morsure d'une congénère qui s'est infecté d'un coup.
Son abcès est cependant en voie de guérison car il est dur (abcès froid) signe que l'organisme l'a maîtrisé en formant une "coque" autour. Sa taille a diminué depuis les 3 derniers jours, et va continuer en ce sens. Un antibiotique serait tout à fait inutile car la coque bloque les effets des antibio, et de tout façon, le corps est en train de se défendre et éliminer cet abcès.
Ainsi, je suis heureuse de vous annoncer que ma petite demoiselle va bien et que sa grosseur ne sera plus qu'un souvenir dans 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était le retournement de situation que nous attendions tous je pense. J'espère que ça continuera dans ce sens ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'espère que ça va continuer ainsi, je m'inquiétais vraiment pour elle et le temps perdu à chercher un bon véto n'a fait que m'angoisser un peu plus. Finalement, tout s'améliore, et j'en suis ravie!
D'ici quelques jours ma ptite demoiselle ira au mieux de sa forme depuis longtemps! Et je ne peux qu'en être heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'es ce que je pensez quand j'ai lu ton poste du debut

j'avais hesiter entre une infection ou tout simplment une piqure quelquonque
j'ai constater que beaucoup de souris en animalerie avaient le debut de la queue tres enfler du a des bagarres d'ailleur j'en ai recupéré une a laquelle il manquer le bout de sa queue et qui boité
apres une mise en quarantaine et un tour chez mon oncle tous en rentré dans l'ordre

bref cela semble s'arrenger donc ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien examiné Rikku lorsque cette boule soit apparu soudainement, et rien ne laissait penser qu'elle avait eu une morsure puisqu'auncune trace ou marque n'apparaissait dans son pelage. De plus, je n'ai entendu aucune bagarre parmi mes femelles. La boule n'a pas dégrossit pendant plus de 12 jours.
Donc, 3 possibilités pouvaient expliqué l'apparition de cette boule proéminente, un abcès, une tumeur ou un cancer! Seul un véto pouvait indiquer laquelle de ces 3 possibilités était seule qu'avait ma Rikku. Heureusement pour elle, ce n'est qu'un abcès, qui en plus est en voie de guérison sans médicaments. Je ne peux qu'en être ravie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post car la mauvaise expérience s'est renouvelée!!!
Rikku a de nouveau une boule dure à cette même patte depuis hier! Même emplacement, même apparition brutal (du jour au lendemain) et même grosseur!
Je la mets donc sous antibiotiques pendant 10 jours et surveille de près que ça n'évolue pas dans le mauvais sens.

J'ai été tout de même très surprise de revoir cet abcès sur la même miss, au même endroit alors que des mois se sont écoulés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut, c'est vraiment très bizarre...
En espérant que les antibiotiques aient un effet visible rapidement.

Courage ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée au véto hier avec ma puce Rikku. Le diagnostic est le suivant : la miss a un fibrome qui serait d'origine hormonale (tumeur bénigne des tissu).
La boule dure est peu adhérente est tissu et est très localisée, elle peut donc être retirée sans risque de reprise, mais l'opération n'est cependant pas nécessaire.
La puce a un an passé, et sous l'anesthésie elle risque de ne jamais plus se réveiller. C'est pourquoi j'ai choisi de ne pas la faire opérer.

Mon véto est de cette avis également tant que le fibrome ne s'étend pas. Car cette tumeur n'engendre aucun souffrance, a très peu de chance d'évoluer et n'affecte pas l'espérance de vie de la miss. De plus, l'opération bien que "facile" est risqué vu son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...