Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

[Hamster syrien] Nouvelle chance pour un petit laisser-pour-compte

Messages recommandés

J'ai été contacté par une amie à propos d'une annonce qu'elle avait repéré sur Internet pour un hamster qui semble vivre dans de très mauvaises conditions:





D'après les photos, il vit sur des copeaux de bois souillés et qui ne semble pas être changés régulièrement.
De plus, sa cage est vraiment minuscule et sa roue n'est même pas adapté pour cette espèce! Il ne dispose d'aucun jeu et son biberon est au ras du sol.
Enfin, quoi qu'il en soit, je vais prendre ce petit bonhomme dès demain après midi en famille d'accueil pendant quelques temps (car mon amie n'a plus de place pour un animal de plus) et je cherche à lui trouver une bonne famille dans les meilleures conditions.
Je vais tenté de m'inscrire sur Rescue pour placer ce petit père mais si vous connaissez quelqu'un qui puisse être intéressé pour donner une seconde vie à ce petit hamster, n'hésitez pas à me contacter.

Je n'ai jamais eu d'hamster, donc je souhaiterai avoir quelques conseils sur la meilleure façon de prendre soin de lui. Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui cage trop petite, sur copeaux, roue trop petite... le pauvre.

Quelques conseils et bien il lui faut une grande cage avec une roue des etages si possible une cage a grille pour qu'il puise grimper partout.
Sinon je jamais toucher l'hamster a son réveille.
Âpres c'est comme les souris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Camellia!

J'ai été chercher le petit monstre cet après midi et finalement je lui ai trouvé un adoptant : ma mère qui a craqué sur lui!
Du coup, ce Ptit Ours, c'est son nouveau nom est un mâle de plus de 6 mois qui a été abandonné car la fillette de 9 ans qui l'avait n'en voulait plus après l'achat d'un lapin.
D'après la mère, il ne sortait qu'une fois par semaine et la cage était changé, normalement, tous les mois () avec des copeaux de bois. Elle semblait très renseigner sur cet animal car elle était persuadée que c'était un hamster russe noir!

Enfin, bref, du coup ce petit bonhomme a trouvé un nouveau foyer qui, cette fois, prendra soin de lui, enfin! j'ai du le traiter immédiatement à l'antiparasitaire car il a des trous dans le pelage.
Il a à présent une cage a un étage de grandeur 60cm (de longueur) sur 45cm (de largeur) et 35 cm (de hauteur) avec une roue de 24 cm de diamètre grillagée, est-ce suffisant pour lui?

Il est très doux, curieux et sportif mais semble aussi très peureux et ne veut pas se laisser toucher facilement (en délicatesse et patience).
Quel est le nom de sa couleur? Il a des reflets chocolat mais la base du poil est noire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta cage est pas mal, si bien tu vas le voir si la cage est trop petite il n'y fera pas grand chose. Et pour la roue, je sais pas moi j'utilise celle d'habitrail une rouge transparente c'est la plus grosse que j'ai trouv�.

Il faut savoir que les hamsters sont de gros peureux, si il te mord (on ne sait jamais ) il faut faire la technique du soufflage sur lui. C'est a dire que tu lui souffle dessus assez pour qu'il arr�te pas trop non plus. Les m�les sont souvent plus calme que les femelles! Smile
Ca marche comme pour les souris, les petits drops pour l'attirer Smile
Si tu veux tu peux lui acheter une boule aussi( j'ai bien dis si tu veux ), car moi sur tout les hamsters que j'ai eu, ils �taient tous fan, a se jeter dedans tous les soirs Smile . Aussi un autre truc j'ai remarqu� que l'hamster quand tu t'en occupe pas pendant plusieurs jours il ne sort plus ou sort tr�s tard, il perd un peu de son assurance en vers nous. Donc faut vraiment lui consacr� un peu de temps chaque jour!


Je suis ravi que ce petit bout reste chez ta m�re il y sera bien alors pour la couleur sinc�rement je ne sait pas car pour erre originale il l'est! J'en ai jamais vu des comme ca! Passe sur le forum Hamsterix et pose la photo, tu auras la r�ponse rapidement Smile , ou si tu veux, je peux le faire a ta place je suis deja inscrite sur le forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces super ce que tu as fait pour lui éspérons que tout va vite s'arranger!!je sais qu'il faut redonner à manger à un hamster quand tu vois plus de bouf parce qu'il fait des réserves dans ses joues , un trucs comme sa . voila d'autre infos trés sur provenant d'un site établi par un veto:

  • Mode de vie: Le hamster est actif la nuit. Dans la nature il creuse de profonds terriers et fait des
  • réserves parfois considérables.
  • Système social: Le hamster est solitaire, les mâles et les femelles ont leur propre terrier. Entre eux à
  • l'âge adulte ils peuvent être agressifs, il convient donc de les séparer.
  • Les hamsters hibernent de novembre à mars.
    Ils vivent 2-3 ans et leur température est de 37-38°C

    La cage pour être idéale serait de 50x30x30 cm soit 1'500 cm2 au sol avec des barreaux horizontaux

  • Elle devrait être renouvelée 1-2 fois par semaine. Les accessoires pour ravir le hamster sont un biberon vertical pour la boisson, une roue, une échelle, des tuyaux en galerie, et des branchages.
    Pour que le hamster soit au mieux la température doit être entre 21-25°C, l'humidité entre 30-70% et la durée d'éclairement doit être de 12 heures


    • Le hamster est un rongeur omnivore.
    • Il lui faut un mélange complet industriel ou pellets pour hamster à 16% de protéines et 4-5% de matière grasse ou une ration ménagère avec: graines, flocons d'avoine, pain dur, légumes, fruits frais, protéines animales (lait, oeuf dur, viande).
    • Si vous posséder des hamsters nains il faut privilégier comme nourriture les graines pour oiseaux (perruches ondulées, canaris)
    • Les hamsters ont tendance à l'obésité il faut donner 10-15 g de nourriture par animal adulte et s'y tenir.
    • On peut se trouver dans deux situtations:
    • - Le hamster est calme et souvent manipulé: le geste adéquat consiste à enserrer l'abdomen entre le pouce et l'index et à poser le hamster sur le plat de l'autre main. On peut aussi l'attraper avec les deux mains jointes en creux.
    • - Le hamster est aggressif: on l'enveloppe dans un linge ou on l'attrape à l'aide d'une boîte vide.
    • Eviter de le prendre par la peau du cou.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Moui pour la cage sincèrement je les trouves pas du tout sale, a part laver les jouets tout ca , la cage on peu le faire une fois par semaine voir un peu plus.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh, qu'est-ce qu'il est beau ton hamster, Mymitsume ! :love7: Sa couleur est vraiment magnifique, mais je ne saurais pas la décrire... scratch
    Domage que je n'ai vraiment plus de place chez moi, j'aurais bien aimé tenté l'expérience avec un bout'chou comme ça un jour via une adoption. C'est super que ta mère l'ai adopté ! Very Happy

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci de vos réponses!
    Ptit Ours va très bien et sa cage semble lui convenir à merveille. Ma mère en prend grand soin et il a le droit à être dorloté tous les soirs et il commence à se montrer beaucoup moins craintif, monte beaucoup plus facilement dans les mains.
    Il n'a jamais essayé de mordre donc tout va bien, mais lorsque j'ai été l'adopté il piailler (ou crier) dans sa minuscule cage (des cris très aiguës) qu'il a refait une fois installer dans sa nouvelle cage. Mais maintenant tout se passe bien, il se montre très curieux et attentif!
    Et oui, il a déjà sa boule de promenade qu'il aime bien (il monte de lui même dedans apparemment).

    Merci Camellia pour ta proposition, mais je me suis déjà inscrite sur le forum Hamstérix dès que j'ai recueilli Ptit Ours , ainsi je pourrais m'informer petit à petit sur cette espèce et pourrais en informer ma mère pour bien s'en occuper.
    Je n'ai pas encore trouvé de nom à sa couleur mais je cherche toujours.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est sur que dans une toute petite cage il ne devait pas se sentir bien, la il est bien mieux !!! Il a eu de la chance de vous trouver.

    Sur hamsterix il y'a une partie ou du pose la photo de ton hamster et ils te disent sa couleur Smile

    Edit :Ha je viens de voir que tu as trouvé !! j'espere qu'il vont vite te réponde

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bravo pour ton geste..

    Pour ce qui est de la couleur, malheureusement je pense que c'est un hamster noir, mais qu'il est tellement carencé que son poil a roussi de partout..

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Anael a écrit:
    Bravo pour ton geste..

    Pour ce qui est de la couleur, malheureusement je pense que c'est un hamster noir, mais qu'il est tellement carencé que son poil a roussi de partout..

    Ouahhh il serait donc en carence? Mais de quoi d'après toi? Vitamine C...?
    Que puis-je faire pour qu'il ne le soit plus?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il n'a pas du avoir une nourriture adaptée et ça se ressent directement sur l'état de son poil.

    A toi de lui donner un mélange équilibré et de la nourriture fraiche en petites quantités.. Wink

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ça m'étonne pas qu'il soit en carences avec les soins que lui prodigué son ancienne propriétaire, c'est pas étonnant!! Pfff...

    Là, il a de l'alimentation spéciale pour hamster de la marque Vitakraft. Mais ne connaissant pas encore bien les hamster, il n'a pas d'aliments frais pour le moment car je ne sais qu'est-ce qui est bon ou pas pour lui.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Tiens j'avais jamais entendu parler de ca!
    Et si il va mieux est ce que sa couleur va revenir ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ce petit a beaucoup de chance d'être tombé sur toi !
    Il est très mignon ! Une belle vie l'attend désormais.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Chez les rats ça arrive parfois quand l'alimentation est trop déséquilibré. A un moment des gens avaient cru avoir des rats tricolores à cause de ça, et au bout d'un moment ils sont redevenus noirs..

    Mais honnêtement je n'ai jamais vu un poil roussi de façon aussi étendue donc.. je n'ose pas pronostiquer..

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Cela fait maintenant quelques jours que Ptit Ours est chez ma mère et il semble que la couleur de son poil devienne plus homogène : il devient entièrement chocolat!! Des "tâches" de noirs persistent sur la tête et un peu sur le dos mais diminuent de jour en jour.
    Il a aussi les pattes blanches et un trait sous le menton blanc! Trop mignon!
    Enfin, il est beaucoup moins peureux, est très curieux et espiègle mais cherche de plus en plus le contact humain!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Tu as eu des idées pour sa couleur des gens du forum sur les hamsters?
    J'ai pu me tromper tu sais, mais c'est vraiment l'impression que ça donne.. le poil qui roussit peut aussi être dû à l'âge..

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    En ce qui me concerne, je n'ai pas d'avis à te donner. Je ne savais même cas qu'en cas de carences alimentaires très prononcées, un changement de couleur pouvait être possible...

    #.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai vu qu'on lui avait repondu ca


    par PUCE le Jeu 8 Oct 2009 - 21:30Si mes souvenirs sont bons...
    Les noirs ont tendance à brunir, principalement à cause de l'éclairage artificiel.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Alors ça! Je n'avais jamais entendu parlé de ça!
    Intéressant, faudra que je me renseigne..

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    _Banzaii. a écrit:
    En ce qui me concerne, je n'ai pas d'avis à te donner. Je ne savais même cas qu'en cas de carences alimentaires très prononcées, un changement de couleur pouvait être possible...

    J'avais remarqué que pour les chats, plusieurs facteurs font brunir le pelage noir mais je n'y avais pas pensé pour les rongeurs!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est dans la peine que je viens vous annoncer la mort de Ptit Ours, il s'est éteint ce matin alors que hier soir et cette nuit, il était en pleine forme. Son poil était magnifique, un beau ptit hamster noir au reflets chocolat.
    Le véto que j'ai vu mardi après midi, pour Ptit Ours et 3 de mes souris, était confiant qu'en à son rétablissement et son état semblait s'améliorer grâce au traitement et aux soins qu'on lui apportait.
    Malheureusement, le destin en a décidé autrement et sans comprendre pourquoi Ptit Ours s'est éteint ce matin.
    J'aurais tant voulu qu'il connaisse une belle vie plus longtemps...
    Pensée pour toi, Ptit Ours, qui avait été adopté et apprécié par toute la famille. Tu nous manques déjà terriblement...
    Notre petit hamster qui nous a offert tant d'espoir s'est envolé aujourd'hui mais restera dans nos cœur pour toujours.



    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Oh, je suis sincèrement désolée de ce départ aussi brusque !
    En effet, il avait très bien foncé depuis les premiers jours que tu l'avais.
    Courage à toi et à ta mère, MymiTsume, ça ne doit pas être facile...

    #
    .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    oh je suis vraiment désolée pour, toi, il était si beau. il faut te dire que la fin de sa vie s'est fait dans la joie même si ce n'était pas si long, c'était déjà ça! il aura connu l'amour...
    courage!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Merci à toutes.
    Même s'il a passé que peu de temps avec nous, il a reçu tout notre amour. C'était notre petit hamster espoir qui avait bien changé depuis son arrivé. Il était devenu un magnifique petit hamster noir très joyeux, joueur et petit à petit il devenait câlin.
    Nous somme tous effondré de son départ mais ne regrettons pas de l'avoir tiré de son calvaire. Comme tu le dis si bien Laenne, il aura connu l'amour d'une famille.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Certes il est parti, mais il aura au moins connu la joie, l'amour et le bonheur. Et s'il est parti, c'est sûrement en emportant ses sentiments...

    Courage...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...